Après, si tu penses que ta méthode te convient et qu'elle fonctionne,
Je m'expliquer merci de m'en donner l'occasion.
Déjà ça fonctionne et mieux qu'on ne le croit, encore une fois il y a ce qu'on perçoit et ce qui est.
Si on se focalise sur certaines choses on ne voit que ça, mais même sans se focaliser on ne voit pas tout, je ne montre pas (parce que je n'ai aucune raison de le faire) mes discussion en e-mail après un article ou la journée d'information d'ovni-languedoc où j'avais parlé de crop circles, j'ai eu de très intéressantes conversations avec des gens après par mails, et de gens qui étaient venus entendre qu'il y avait un mystère.
Tous ont compris (à moins qu'ils m'aient fait plaisir) que je ne m'opposé pas par aprioris, que c'était documenté et solide ce que je dis.
Quand les gens font la démarche de dépasser certaines choses (et c'est la majorité), ça fonctionne, de plus rapellons que je m'adresse pas à un inconnu avec un "salut connard" et que je n'ai jamais tapé un témoin (des chats oui et je mange des enfants).
Mais ma méthode dans un sens je n'ai pas le choix, c'est la miènne c'est comme ça que je suis.
Tiens les deux derniers noel se sont passés de la même façon (et c'est toujours pareil quasiment) discussion politique ... Et ...
Mon fils cette année : sérieux c'est noel vous en avez pas marre de finir toujours pareil à tous gueuler ?
Comme je ne suis pas mandaté (quand c'est le cas je sais me tenir, où je parle en mon nom ou pour l'asso que j'ai rejoins, mais ça c'est deux choses totalement différentes (et dans les deux sens), comme je suis freelance je peux me mettre ce que je veux, c'est moi qui parle c'est moi qui assume.
Rajoutons aussi que tu sais comme moi que pour certaines personnes le mot sceptique déclanche l'animosité tiens un exemple:
achim
Membre Confirmé
Age: 59
Nombre de messages: 101
Inscription: 04/01/2010
Localisation: Loir & Cher
Emploi: ****
Passions: musique & arts, épistémologie, mystères
Site web: Cliquez ici Svp
Règlement : Règlement
Contributions: 114
Sujet: Re: Astronomes et ufologues font-ils bon ménage ? Jeu 11 Fév 2010, 22:10
Benjamin.d
Question : Quand je lis la prose oiseuse d'un sceptique cynique, mon zygomatique se noue, mon visage est ravagé de tics, et moi qui suis pacifique, je suis pris d'une irrépressible envie de le réduire en poussière très fiiiiiiine ; est-ce dû à ma foi de fanatique, ou bien ces gens sont-ils réellement exaspérants ?
Salutations
Achim
http://www.forum-ovni-ufologie.com/le-c ... .htm#63425
Pourquoi veux-tu que je me force à être différent pour un tel résultat ? Je n'ai aucune raison ne pas dire ce que j'ai à dire comme je veux le dire, pas la moindre.
Ensuite il y a autre chose : Moi je suis rien ni personne.
C'est pas moi qui vais changer les choses. C'est pas moi qui pèse dans la balance. Je suis parmis d'autres bien plus talentueux.
Tu vois on dit des sceptiques qu'il prennent dans un cas un petit détail et qu'avec ça ils rejettent le tout.
Ne serait-on pas une fois de plus de faire exactement ce qu'on reproche aux autres ...?
Alors la façon dont je suis perçut je m'en fous, seuls les arguments comptent et là aussi très (trop) souvent je ne vois rapidement qu'attaques personelles mais qui ne cachent un manque d'argument qu'aux yeux de qui ne réfléchissent pas, et ça se voit vite.
Mais dans le tas certains se rendent compte que, oui je les énnerve mais ils n'ont plus d'arguments et ils commencent à réfléchir.
