Page 1 sur 1

Brèche de sécurité sur un site nucléaire en Belgique

Publié : 14 févr. 2010, 01:02
par lhommealacigarette
Un groupe de Bomspotteurs opposé aux armes nucléaires est rentré illégalement sur la base aérienne de Kleine Brogel (Belgique)

A leur grande surprise, ils ont pu se balader pendant plus d'une heure sur la piste de décollage. Ils ont ensuite profité d'une porte laissée ouverte pour rentrer dans l'enceinte intérieure où sont entreposés les hangars ( WS3) des F16 et les 20 bombes nucléaires. Ce n'est qu'après une heure et demi que les activistes ont été arrêtés par un unique soldat de garde .... Les appareils photos, caméras et téléphones portables des Bomspotteurs ont tous été confisqués.

http://www.youtube.com/watch?v=KfgW_mfxBc0

Petite vidéo des "visiteurs" ils ont eu l'intelligence de cacher les cartes mémoires.

Un article sur le site de la FAS donne plus de détail:
http://www.fas.org/blog/ssp/2010/02/kleinebrogel.php

Re: Brèche de sécurité sur un site nucléaire en Belgique

Publié : 14 févr. 2010, 01:53
par Buckwild
Salut,

INIMAGINABLE cette histoire.

J'écris comme 3 fois par semaine depuis mon boulot (celui de la nuit) ou je suis chargé de la sécurité d'un bâtiment (technologie high-tech) sensible de 22h00 à 07h00. Je suis entouré d'écran reliés à des caméras pilotables avec intensificateur de lumière et tout un tas de systèmes d'alarmes non visibles dont je ne connais pas forcément les emplacements précis (sécurité oblige) et je me tape des rondes toutes les 45 mn (en théorie) et doit tenir à jour un cahier ou je stipule ce qui se passe, même quand un chat fait sonner une des alarmes extérieure. Ce qui arrive assez souvent et à tendance à me stresser car il n'est pas facile de savoir si c'est un chat ou autre chose qui a déclenché l'alarme.

Je peux vous garantir que ces punks n'auraient pas la moindre chance de pénétrer le bâtiment sans se faire repairer et pourtant nous n'entreposons pas d'armes nucléaires.

Après, d'un autre côté comme précisé dans ton lien, leur initiative servira à renforcer la sécurité de la base. Ils sont quand même assez cinglés car les militaires ont le droit de tirer à vue il me semble, sans même se justifier. Tjs mieux d'avoir de jolies filles dans le groupe.

Nemrod, tu peux confirmer pour la France ?

Les USA ont beau ne pas apprécier, ils ont déjà eu des problèmes similaires :
http://www.jonahhouse.org/WMD%20Here%20 ... trial1.htm

Quand c'est pas un tagger qui se fait de la pub gratos sur Air Force One :
http://www.youtube.com/watch?v=eP0iSJQLfJ4

++
Buck

Re: Brèche de sécurité sur un site nucléaire en Belgique

Publié : 14 févr. 2010, 11:01
par lhommealacigarette
Ces bombes datant de la guerre froide sont non amorcées ( dites en configuration sous-critique ) avec plusieurs dispositifs de sécurités afin d'éviter un accident.

A la base la technique de l'implosition est un dispositif utilisé sur les bombes au plutonium principalement ( un explosif puissant déclenche la fission de la bombe ) un peu comme quand une bombe A "allume" une bombe H.

De nos jours on trouve beaucoup d'explosifs modernes trés puissants ...


Cordialement