Le coin photo

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Buckwild

Le coin photo

Message par Buckwild » 28 févr. 2010, 00:52

Bonsoir,

J'ouvre ce topic afin que vous y déposiez vos propres photos ou celles qui vous ont
captivé. Merci d'accompagner les documents photographiques d'une petite légende explicative si possible.

Enjoy et viendez nombreux. :a1:

J'ouvre le bal avec la comète Mc Naught (C/2006 P1)* observée et photographiée depuis l'hémisphère Sud : http://i263.photobucket.com/albums/ii14 ... 391RAW.jpg

Ainsi qu'un site (à consulter sans modération) avec deux superbes clichés de cette dernière : http://astrosurf.com/sguisard/Pagim/Com ... l#Picture1

Vous noterez la présence de ce que je présume être des nuages noctulescents, ce qui rend le cliché (le 1er en partant du haut) encore plus admirable.
* : La comète McNaught est une comète qui a été découverte le 7 août 2006 en Australie par Robert H. McNaught. Son nom officiel est (C/2006 P1).

La comète est passée par son périhélie le 12 janvier 2007 et devient visible à l’œil nu, près de Vénus et des constellations de l'Aigle et d'Ophiuchus au coucher du soleil dans l'hémisphère nord. Elle atteint une magnitude de -2. Au début 2007 elle devient l'une des comètes les plus brillantes de ces dernières décennies, et est observée dans l'hémisphère sud aussi bien depuis les villes que dans les observatoires astronomiques.
++
Buck

zarmagh

Re: Le coin photo

Message par zarmagh » 01 mars 2010, 00:58

Image

Le Chant de la Cinquième Rivière

Au commencement lorsque de l'Arbre de l'Éden
Coulèrent les Quatre Grandes Rivières,
À chacune fut adjointe un homme
Pour être son Prince et son Guide.
Mais après que cela fut ordonné,
Les anciennes légendes racontent
Que vint alors le sombre Israël,
Pour qui ne restait aucune Rivière.

Alors celui à qui les Rivières obéissent
Lui dit : « Jette sur le sol
Une pleine poignée d'argile jaune,
Et une Cinquième Grande Rivière coulera,
Plus puissante que les quatre autres,
Dans le secret de la Terre ;
Et son secret à tout jamais
Sera confié à toi et à ta Race »

Ainsi fut-il dit et accompli.
Et dans les veines de la Terre,
Et nourrie par mille sources,
Qui réconfortent la place du marché,
Où sape le pouvoir des Rois,
La Cinquième Grande Rivière est née,
Comme cela avait été prédit,
La Rivière Secrète de l'Or !

Et Israël déposa
Son sceptre et sa couronne,
Pour méditer sur la rive de cette Rivière,
Où les eaux brillent et roulent,
Et s'engloutissent dans la Terre,
Et revenant une saison plus tard,
Pour une raison que nul ne peut connaître,
Sauf seulement Israël.

Il est le Seigneur de la Dernière,
La Cinquième Rivière, si splendide,
Il entend le grondement de son flot
Et son chant est dans son sang.
Il peut annoncer : « Elle baissera »,
Car il sait quelle fontaine est asséchée
Derrière quel désert
Mille lieues au Sud.

Il peut annoncer : « Elle montera »
Il sait à quelle distance la neige fond
Le long de quelle montagne
Mille lieues au Nord.
Il sent la sécheresse qui vient
Et il sent la pluie qui vient.
Il sait ce que chacune apportera
Et le tournera en sa faveur.

Un souverain sans Trône,
Un Prince sans épée,
Israël poursuit sa quête.
Dans chaque pays il est un invité,
Dans de nombreux pays il est un seigneur,
Dans aucun pays il n'est un Roi.
Mais la Cinquième Grande Rivière garde
Le secret de sa profondeur
Pour Israël seul,
Comme cela avait été prescrit.

Rudyard Kipling
1865-1936

Red Pill

Message par Red Pill » 01 mars 2010, 02:55

.......Image
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

embtw

Message par embtw » 01 mars 2010, 07:31

Comme tout bon conspiro de service, un long "copy-paste" sans rapport avec la photo et en avant !

Impayable :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

JoKeR

Message par JoKeR » 05 mars 2010, 11:41

Non mais c'est tu pas beau?

Image

Le nucléaire, quelle bêtise. Plus de mal que de bien.

amamelisse

Message par amamelisse » 06 mars 2010, 00:51

Image

Je me suis monté un petit dossier d'images de burka ou autres foulards islamiques prises au hasard sur internet pour mon compte FaceBook.

Celle-là est à la fois drôle et pathétique.
« Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts. » François Cavanna

amamelisse

Message par amamelisse » 06 mars 2010, 01:17

Image

Cette photo touche autant mon côté féministe qu'athée. Elle me rend autant mal à l'aise qu'elle me fait du bien. Sous leur burka les femmes ont tellement l'air uniformes, déshumanisées. Et voilà qu'il y a cette femme qui a l'air tout à fait vraie, qui me ressemble. Et je trouve tellement bête que ces femmes doivent se cacher à cause du mépris des hommes qui s'appuient sur la religion pour les asservir.
« Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts. » François Cavanna

Red Pill

Message par Red Pill » 06 mars 2010, 01:25

"Personne ne devrait mourrir sans qu'on est vu leur sourire"
______Les femmes voilées -Jo Bocan
---

Denis
Modérateur
Modérateur

As-tu celle-là ?

Message par Denis » 06 mars 2010, 01:52

Salut amamelisse,

Je suppose que tu as déjà celle-là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 06 mars 2010, 02:02

---

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2010, 02:55

wow, les gants en latex... kinky. Image
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Buckwild

Message par Buckwild » 06 mars 2010, 08:41

Tristes images, hélàs j'ai déjà vu ce genre de scène de mes yeux dans la piscine d'un hotel 5***** proche de Tunis.
J'ai demandé au dj s'il s'agissait de Tunisiennes et il m'a dit qu'il s'agissait de clients Lybiens. L'horreur car quand ces femmes et jeunes filles se baignaient, cela faisait de grosses poches d'air. Remarquez, si elles se noient, elles ne risquent pas de couler... :mrgreen:

-----------------------------------------------

Bon aller, une ch'tite navette spatiale Endeavour photographiée depuis l'ISS. J'aime ce cliché pour les couleurs mais aussi car
on peut y différencier certaines des différentes couches de notre atmosphère.

Derrière l'orbiter en bleu, la mésosphère : http://la.climatologie.free.fr/mesosphe ... sphere.htm
En blanc, la stratosphère : http://la.climatologie.free.fr/stratosp ... sphere.htm
En orange, la troposphère : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troposph%C3%A8re

http://apod.nasa.gov/apod/image/1002/sh ... sa_big.jpg

Source : http://apod.nasa.gov/apod/ap100216.html

Rien que cette vision doit vite faire oublier tous les vomissements (syndrome d'adaptation à l'espace) :a1:

Ceci dit, je n'arrive pas à identifier la source lumineuse blanche sur le ventre de l'orbiter (à babord), flash provenant d'une impulsion d'une des fusées vernier (RCS Reaction Control System) ou feu de position ? A mon avis, flash provenant du RCS car je vois mal un feu & phare positionné à cet endroit, le pauvre durant la phase de rentrée, il aurait chaud aux fesses. :mrgreen:

++
Buck

amamelisse

Message par amamelisse » 06 mars 2010, 23:44

Denis a écrit :Salut amamelisse,

Je suppose que tu as déjà celle-là.

:) Denis
Elle fait partie du dossier que je me suis monté! Je me suis dit que 2 photos suffisaient à démontrer mes sentiments quant aux femmes voilées. :a4: Mais j'aime bien celles-ci aussi:

Image

Image

Image

Image

Image

Red Pill

Message par Red Pill » 08 mars 2010, 22:32

Tiens ama. Une qui va te plaire...........
......... :lol:
---

amamelisse

Message par amamelisse » 10 mars 2010, 02:11

Red Pill a écrit :Tiens ama. Une qui va te plaire...........
......... :lol:

À ce point là, je me demande s'il ne vaut pas mieux en rire... Au moins c'est honnête; on sait qu'on ne voit pas tout, tandis que sur les sites de rencontres à visages découverts on croit tout voir et la photo a 10 ans ou a été faire un tour sur photoshop!

Sinned

Message par Sinned » 10 mars 2010, 02:52

J'ai pas de photo, seulement une réflexion..... Je me demande jusqu'où va l'hypocrisie de cette soi-disant "pudeur du corps" en s'affublant de burka, nappe ou autre tissus à rabais.... L'imagination d'un homme dépasse souvent ce qu'il voit, et souvent ce qu'il ne voit pas l'allume pas mal plus que ce qu'il voit..... m'enfin! j'espère que vous me suivez! :grimace:

Sinned

amamelisse

Message par amamelisse » 11 mars 2010, 02:55

Je ne suis pas un homme, alors je peux difficilement me mettre dans leur peau. Je ne suis pas musulmane et je n'ai pas vécu dans des pays musulmans. Mes connaissances viennent de reportages et de lectures.

Je crois que pour les musulmans intégristes, ce n'est pas tant que ce qu'ils ne voient pas les allument, mais que ce qu'ils pourraient voir les choqueraient. Et que la valeur qu'ils accordent à la chasteté tient du contrôle qu'ils peuvent exercer sur les femmes.

Le niqab enlève à la femme ce qu'elle a d'unique, sa personnalité, la déshumanise, l'uniformise dans la masse. En bien des endroits elle ne peut sortir ou pas sans chaperon, ne peut conduire, aller à l'école.

Le concept même de virginité et d'asexualisation de ces femmes est un asservissement. Une femme qui n'est pas vierge le jour de son mariage ou qui a des relations sexuelles avec quelqu'un d'autres que son mari peut être répudiée, voir tuée. Et pas seulement par son mari, mais par les hommes de sa famille; ce que l'on appelle un crime d'honneur...Et la femme n'a pas l'honneur de faire ses propres choix.

Buckwild

Le coin p(h)oto'

Message par Buckwild » 30 mars 2010, 03:35

Bonsoir,

Mieux que des mots, voici le site web d'un très bon poto', c'est lui qui m'a fait découvrir l'astronomie et plein d'autres choses encore comme la randonnée montagne (moyenne et haute) et la photographie. Un big up à mon poto' Thierry avec qui je partage de nombreuses passions communes :

http://www.thierry-masson-photographe.com/about

ps : @ Patrice.S, il faut absolument que toi ou le CNEGU le contactiez, c'est lui et deux autres gars dont le pilote Stéphane Ortelli*
qui ont observé des choses que je n'arrive pas à rationaliser ni de près ni de loin...Contactes moi par mp si tu/vous êtes intéressés...vous ne Seray pas déçu, tu peux me faire confiance, on est dans du "strange" avec un témoin & observateur intéressant...

* : http://en.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Ortelli

Super cool et humble le stéphane d'ailleurs...big up à lui aussi :a1:

++
Buck

zarmagh

Message par zarmagh » 17 avr. 2010, 14:32

aburka.jpg