Je ne parlerai que de mon expérience personnelle sur cette façon de s'alimenter. Déjà, je dit
"façon de s'alimenter" et non
"régime", pourquoi ? Pour faire le distinguo avec justement ce qui est sous-entendu dans le terme régime, ce qui est souvent une notion de quantité ou d'aliments particuliers.
J'ai eu le livre du Dr Alain Delabos entre les mains et effectivement, il y a à boire et à manger (pour un livre sur la nutrition, jusqu'à là, rien d'anormal

).
Il y a ces fameux conseils suivant la forme de votre corps donc la façon dont vous voulez le "remodeler"
Là, forcément, ça coince un peu...
Mais en même temps, si on veut faire le l'argent avec un livre + une méthode "révolutionnaire", il faut des arguments pour vendre sa soupe alors qu'a la base, ce ne sont que de simples conseils de bon sens.
Pour moi, je n'ai retenu que le principe même de la chrononutrition, c'est à dire l'application des horaires pour manger tel ou tel aliment (ou en éviter d'autres). Et pour info, aucun aliments n'est proscrit (hormis les laitages mais pour leur inutilité).
Donc le petit déjeuner avec charcuterie/oeuf/fromage/beurre/etc... Juste éviter absolument tout ce qui est sucré.
Et comme je déjeune vers 6h00, cela me permet de ne plus ressentir cette sensation de faim que j'éprouvais avant vers 10h30, donc plus de grignotage. Le midi viande/pâtes/riz/féculents/etc... Vers 17h00, graisse végétale donc chocolat noir/cacahuète (ça fait tôt l'apéro !), fruits ou jus de fruit... Et si besoin le soir, poisson, viande blanche (cuite à l'eau) légume vert.
Les avantages: C'est surtout une façon de manger qui s'adapte à toute la famille ce qui n'est généralement pas le cas d'un régime particulier où la personne en "sur-poids" se voit mis à l'écart avec ses repas qui lui sont propres.
La perte de poids est lente et régulière. Pas de sensation de faim, pas de manque. La possibilité de faire des écarts (dans la limite du raisonnable) 1 ou 2 fois par semaine. Le souper léger aide l'endormissement. Pas de fatigue "énergétique" pendant la journée.
Et les inconvénients pour moi: Manger du fromage, de la charcuterie et/ou un oeuf le matin au réveil !
Maintenant, il n'y avait pas vraiment de kilos en trop chez nous, juste les 3/4 kg qui s'installent doucement avec l'âge (on va dire ça comme ça....

) donc je ne jugerai pas la chrononutrition sur un problème d'obésité, juste mon expérience. Et depuis un poids stabilisé tout a fait en adéquation avec ma taille ( et celle de ma chérie).