Merci pour ce bel accueil !
Jean-Francois a écrit :
À ma connaissance, il n'existe même pas d'observation scientifique de "canaux d'énergie de l'oreille et du crâne". C'est quoi? Et, vous faites comment pour mettre votre don en évidence?
Votre question est très pertinente, mais pour être honnête avec vous, il m'est impossible d'y répondre précisément. J'imagine que la théorie qui s'en rapproche le plus est l'auriculothérapie. Tout ce que je sais, c'est qu'en manipulant certaines partie de l'oreille, en touchant certaines partie du crâne, et en canalisant mon énergie interne (autre concept bien abstrait), je peux activer ces canaux et augmenter la flexibilité des cuisses et des épaules. Et à ce que je sache, la science ne fait aucun lien entre oreille/crâne et ces parties du corps. J'aimerais donc montrer que je suis en mesure d'activer ces canaux.
Jean-Francois a écrit :
Je ne peux parler au nom de ceux qui sont responsables du défi mais je suppose que ça dépend beaucoup de comment vous pensez pouvoir démontrer votre don. Une légère augmentation "de la flexibilité des cuisses et des épaules", ça me paraît très difficile à mesurer.
La mesure de la flexibilité des cuisses est assez simple: il suffit de demander à une personne d'essayer de toucher par terre, en gardant les jambes droites, sans plier les genoux. On peut mesurer la distance entre les mains et le sol.
Pour les épaules, il suffit de placer les bras en l'air, les avant-bras vers le haut, de façon à ce qu'il y ait un angle de 90 degrée entre le corps et le bras, et un angle de 90 degrés entre le bras et l'avant bras (la mains vers le haut). À partie de cette position, il faut pousser l'avant-bras vers l'arrière, tout en conservant les angles de 90 degrés que j'ai mentionné (c'est si difficile à mettre en mot, mais si simple à illustrer en personne, ai-je été clair ?). La différence avant et après l'activation des canaux devrait être mesurable.
Je sais que vous serez sceptiques, mais cela fonctionne.