yquemener a écrit :Allez, fermez ce forum et les autres sites de paranormal que vous avez ouvert, prenez une semaine de pause et revenez nous en forme.

+ 361, je plussoie fortement des deux mains, car ressasser et ressasser encore et encore tout cela ne fait que du mal et renforce les questionnements angoissants...
Allez je me lance
besoind'aide, mon côté semi-zozo prend le dessus, peut-être ce discours-là amènera un début d'apaisement pour toi ?
[les sceptiques pur jus, ne me lancez pas de tomates mdr

sur ce coup-là, même si on ne partage pas les mêmes idées, on poursuit le même but : aider
besoind'aide à se sortir de son cauchemar permanent du moment...]
Je l'ai déjà dit, avant de mettre les pieds chez un medium, je ne croyais absolument pas à la voyance. Le truc, c'est surtout que ce que je me suis entendue dire sur le présent (et donc immédiatement vérifiable), en me la bouclant, était juste - et quand on a vécu un truc comme ça, on tombe de sa chaise, on se pose des tas de questions (sur le moment ou après).
Je comprends ce que c'est que d'être réfractaire à tout cela à la base, et de vivre une expérience qui mène à : avec ce que j'ai vécu et entendu, je ne peux pas dire que les dons de voyance n'existent pas, je comprends cela car je l'ai vécu.
Peut-être ce qui suit t'aidera, car je sens dans ton discours qu'une partie de toi ne peut pas dire "tout ceci ne sont que des fariboles".
Pour ceux pour qui les véritables dons de voyance existent, ou pour les voyants eux-mêmes, il y a plusieurs manières de voir les choses.
Il y a ceux qui te diront que "le futur sera comme ça", comme une affirmation, avec en arrière-pensée que tout est écrit par avance.
Il y a ceux qui pensent qu'il y a des "événements incontournables", qu'il y a de la marge de manoeuvre, mais qu'il y aura des choses qui arriveront quoi qu'on fasse, malgré tous les efforts possibles.
Et puis il y a ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui, voici la ligne de futur". Ceux-là pensent qu'il n'y a pas de temps, que tout est simultané, le passé, le présent, le futur - et que la ligne est déterminée en fonction des circonstances d'aujourd'hui, mais que les personnes évoluent, travaillent sur elles, conscientisent des choses, et ont un libre-arbitre.
Les deux mediums que j'ai rencontrés ont cette dernière optique. Jamais ils ne te diront : ça se passera comme ça, point barré. Ils n'annoncent, par souci éthique, ni mort, ni maladie, ni accident, ni catastrophe, même si le flash leur vient - pour la simple raison qu'ils peuvent se tromper, et annoncer un truc pareil quand on se gourre, bravo les conséquences dramatiques pour la personne à qui on sert ça sans ménagément !
Ils disent : je peux me tromper. Les voyants-mediums sans supports (ou pour l'un d'eux, le support folklorique : il a un tas de jeux de cartes, il m'a confié à la fin avoir des flashes sans cartes, mais que si il n'y a pas un support, les gens en général prennent peur... on en revient aux lasagnes aux épinards de
Miaou 
) obtiennent des informations par des visions d'images, de couleurs, ils entendent des mots, ou ont des sensations dans le corps. Tout le problème en voyance, c'est d'interpréter correctement "ce qui vient".
Il peut y avoir l'erreur d'interprétation, et aussi l'erreur qui vient du fait que la personne, par son libre-arbitre, par un travail sur elle, par décision, enclenche une autre dynamique que celle présente au jour J.
Au-dessus, je t'ai donné l'exemple de mon couple, et des 3 enfants que je n'ai jamais eus (nous aurions voulu 3 enfants - ce qu'il ne savait pas quand il m'a dit "3", or entre temps, il y a d'autres éléments qui sont intervenus, et la prédiction ne s'est pas réalisée).
Je vais te donner un autre exemple, issu de mon bricolage tarologique.
Quand une personne me demande un tirage, je n'ai besoin que d'une photo. Je ne veux rien savoir d'elle, et surtout ne pas lui parler, ne rien savoir de sa vie avant. Tout au plus le domaine qui la préoccupe, sans connaitre la question précise. Parce que je trouve que c'est ça l'exercice intéressant (je suis une apprentie) : ne pas avoir de parasites ou d'indications sur les gens avant de commencer, sinon je ne peux pas évaluer la pertinence de ce que je fais.
Un jour, une jeune fille fait une demande, en disant : je me suis séparée de mon ami, je n'ai plus de contact avec lui, que va-t-il se passer ?
Moi je sors mes cartes, et ce que le jeu me raconte, c'est le caractère de cet homme, qu'il a beaucoup hésité avant de rompre... et tous les travers que elle avait eus dans la relation avec lui. C'est pas facile de servir à quelqu'un qu'on ne connait pas des choses hyper-désagréables à lire, en ayant à l'idée "à l'occasion je suis en train de raconter un ramassis de conneries !!!"... L'issue du jeu, donc le futur proche, la montrait très braquée dans ses idées, sa colère, comme si elle n'allait jamais en sortir, ou avec du temps et très difficilement.
J'envoie le mail, et pas de réponse (pas d'accusé réception, et pas de merci mais vu la teneur de ce que j'avais envoyé, ça ne m'étonnait pas...)
Trois semaines plus tard, elle me recontacte... et me demande si je peux l'aider. Je dis OK (je n'avais pas dû dire tant de bêtises que ça à la base). Elle me demande un jeu général. Et là moi j'ai un couple dedans (???) je l'aurais crue seule, mais non sa rupture remontait à plusieurs années et je ne le savais pas, ça faisait un moment qu'elle était avec quelqu'un d'autre. Et que ça marche plutôt bien avec son chéri. Du coup je lui demande ce qu'elle fabrique ???
Ben tu vois, dans l'entre-temps, elle s'était réveillée, avait pris conscience qu'elle trainait des rancoeurs du passé qui l'empêchaient de vivre son histoire d'amour actuelle.
Elle a décidé qu'il fallait en finir avec ses anciennes blessures, qu'elle se gâchait la vie avec ça.
Quelques semaines plus tard, elle m'a recontactée pour me dire qu'elle était apaisée, qu'elle avait des projets avec son compagnon, qu'elle était en train de tourner la page.
Tu vois
besoind'aide, si j'en étais restée à une bête lecture du tirage de base, c'était parti pour qu'elle vive avec le fantôme de sa relation passée pendant des plombes, tu vois le plantage si je lui avais dit "oh là là, il va en falloir du temps pour que ça se répare toute cette souffrance !" Et si je lui avais servi cela, crois-tu une seconde que je l'aurais aidée ? Ce que mon jeu ne pouvait pas savoir ce jour-là, c'est qu'elle allait prendre sa vie en main, et de façon radicale et efficace. Elle s'est levée un matin en se disant que ça ne pouvait plus continuer comme ça.
Autre chose (allez, je continue dans le zozotérisme !). Les datations en voyance sont quelque chose d'extrêment aléatoire. A des années plus loin dans la prédiction, ça tient du loto (à mon petit niveau, je refuse de faire des datations). Alors, les 7 ans avec ton amoureux................ Sans compter qu'une rupture dans un couple, ça ne sort pas de nulle part, on voit les signes avant-coureurs - sauf à vraiment se mentir et jouer les aveugles pour ne pas affronter la réalité. Quand on s'aime et que tout est beau fixe, on reste ensemble non ? Et puis si quelque chose ne va pas, si on ne laisse pas aller et qu'on décide à deux de réagir, tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir.
Je vais t'en dire une autre. Le medium me parle de mon père, me dit qu'il est verrouillé, pris dans mal-être, et que je peux faire tout ce que je veux, je n'aurais pas de ses nouvelles. "Dans l'état actuel des choses, agir ne servirait pas à grand chose, la prise de contact est surtout vouée à l'échec". Dans l'absolu cet énoncé est vrai, mon père est comme ça, depuis toujours. "Mais vous pouvez décider de faire autrement, car vous avez toujours le libre-arbitre". Et j'ai écrit à mon père. Pas de réponse. Entre temps, il y a un décès dans la famille, et c'est une nouvelle donne, un nouveau paramètre. Les morts, outre leur aspect tragique, ont cette vertu de remettre les choses, les priorités à leur place. Et là mon père s'est dit : nous ne sommes pas grand chose sur Terre... ma fille m'écrit, je dois faire quelque chose. Et c'est comme ça qu'il m'a offert un billet d'avion pour venir le voir, alors que cela faisait 6 ans que je n'avais eu aucune de ses nouvelles, et qu'l n'avait pas répondu à l'envoi de faire-part et de photos de son seul petit-fils. Alors tu vois, les circonstances changent, aussi on peut en changer, des choses, et des choses qui semblaient figées dans le temps !
Donc, tu peux être rassurée de plusieurs choses :
- un bon voyant ne te sert pas des catas en prédiction : c'est anxiogène et il peut se tromper - donc tu n'as AUCUNE CERTITUDE que cet accident et cette rupture vont survenir ;
- tu as pris conscience de tas de choses, donc si tu étais dans le cas de la prédiction auto-réalisante (provoquer les choses inconsciemment suite aux prédictions), le simple fait que tu aies ouvert cette discussion ici prouve que tu n'y es plus

- tu as entamé un travail sur toi en thérapie, et le but des thérapies c'est de mettre fin aux illusions mentales qui nous entrainent dans des schémas négatifs, de mettre fin aux erreurs répétitives, au mal-être, tu es donc sur le bon chemin ;
-
tu as le choix de la vision de la vie que tu veux adopter : soit tu pars du principe que tu es un jouet de la vie, des circonstances, des prédictions, de la voyante ; soit tu décides que tu es actrice de ta vie, et que ce n'est pas une consultation d'il y a 5 ans qui va régir ton existence en général, et ta vie de couple en particulier.
Il est sûr qu'il y a des tas de choses dans la vie qu'on ne maitrise pas : la perte de proches, la maladie, les catastrophes naturelles ou économiques, etc. Mais nous en sommes tous rendus là : il y a toujours des choses que lesquelles nous n'aurons aucune prise, car la vie est comme ça, et que nous devons tous composer avec des épreuves. Mais il y a aussi des tas de choses qui résultent de nos choix, et nous sommes tous créateurs de notre vie. On peut décider de subir, ou bien de reprendre les choses en main et agir. Et cela vaut pour tout le monde... avec consultation de voyance ou sans.
Alors... il n'y a que toi qui détienne les clés et les solutions. Ce ne sont ni cette voyante, ni nous qui sommes ici, même si chacun à notre manière nous faisons de notre mieux pour te rassurer avec nos visions respectives des choses, qui décideront de ce que sera ta vie future.
Je partage l'avis d'autres intervenants sur la nécessité de te détacher de tout cela, de vivre ta vie, de profiter de tout ce qu'il y a de beau pour toi en ce moment !