Page 1 sur 1

Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec

Publié : 02 sept. 2010, 08:21
par MLabreche
Ceci a été lancé aujourd'hui par entre autres Joanne Marcotte (L'Illusion Tranquille) et Éric Duhaime (ancien conseiller politique de Mario Dumont et Marc Bellemare). Je vais les laisser se décrire eux-même:

Le Réseau Liberté-Québec (RLQ) est un organisme sans but lucratif visant à favoriser le réseautage de tous les Québécois qui partagent des idéaux de liberté et de responsabilité individuelles. Il ne s’agit pas d’un nouveau parti politique, mais plutôt de l’initiative de six citoyens qui croient que le moment est venu de regrouper et mobiliser toutes les forces réformatrices situées à droite de l’échiquier politique au sein d’un mouvement de masse. Pour ce faire, ils ont planifié le 23 octobre prochain une journée de conférences, de réseautage et d'échanges à l'intention de tous ceux qui partagent un même diagnostic sur l'état du Québec et qui croient que le modèle québécois doit être réformé en profondeur.

Pour le reste: http://www.liberte-quebec.ca/index-4.html

Entrevue d'une demi-heure de Joanne Marcotte avec Jeff Fillion (je l'apprécie pas particulièrement, mais pour ceux qui veulent une entrevue un peu plus longue c'est la seule que j'ai trouvé pour l'instant)

Entrevue d'une quinzaine de minutes avec Dutrizac.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça pourrait être le début d'une initiative qui pourrait provoquer de vrais débats de société dans les médias?

Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec

Publié : 02 sept. 2010, 13:18
par HarryCauvert
MLabreche a écrit :(...) idéaux de liberté et de responsabilité individuelles
C'est bien, ça va "alimenter le débat" comme on dit.
Mais à mon avis ils confondent peut-être "liberté" avec "libéralisme économique" et "responsabilité individuelle" avec "chacun sa merde/diminuons l'aide sociale":
RLQ a écrit :réduire la taille de l'État (...) biais gauchiste des médias (...) gaspillage éhonté des fonds publics (...)
la pression exercée par les syndicats, entreprises grassement subventionnées, bureaucrates (...) nuit à la prospérité du Québec
À part ça, la séparation Église(s!)/État et égalité hommes/femmes me semblent plutôt bien acceptées ici, il n'y a rien là de très révolutionnaire ni nouveau. C'est peut-être juste une façon de montrer qu'ils ne sont pas "trop" à droite :roll:

Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec

Publié : 02 sept. 2010, 14:05
par Ildefonse
Ca, c'est de la réelle mauvaise foi et du vrai procès d'intention... :mrgreen:

Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec

Publié : 02 sept. 2010, 14:07
par yquemener
MLabreche a écrit :Le Réseau Liberté-Québec (RLQ) est un organisme sans but lucratif visant à favoriser le réseautage de tous les Québécois qui partagent des idéaux de liberté et de responsabilité individuelles.
Vous en connaissez beaucoup des gens contre la liberté et la responsabilité individuelle ?
MLabreche a écrit :à l'intention de tous ceux qui partagent un même diagnostic sur l'état du Québec et qui croient que le modèle québécois doit être réformé en profondeur.
Ici il vaut mieux prouver que croire :P:
Ok je sors...

C'est du spam politique ça, la modération ne filtre pas ça ?

Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec

Publié : 02 sept. 2010, 14:48
par Sainte Ironie
yquemener a écrit :C'est du spam politique ça
On dirait bien.

Re: Nouveau mouvement de droite: Réseau Liberté Québec

Publié : 02 sept. 2010, 14:55
par Jean-Francois
MLabreche a écrit :Qu'en pensez-vous?
Que le forum des sceptiques du Québec n'est pas un forum de politique. De toute façon, le MLabreche est probablement un spammer: http://www.tagtele.com/forum/viewtopic.php?t=3845 .

Il existe de nombreux forums permettant de discuter politique.

Jean-François