La microkinésithérapie.
Publié : 15 oct. 2010, 11:36
http://www.microkinesitherapie.com/
c'est leur site officiel. l'avis de sceptiques éclairés m'intéresse.
c'est leur site officiel. l'avis de sceptiques éclairés m'intéresse.
Je n'ai pas regardé très attentivement mais il m'a semblé que c'est un nom "fancy" pour une forme de massage léger. Il n'y a pas de thèses extravagante d'énoncée (pas de déblocage de "ki" ou de channeling ET) bien que quelques exagérations soient notables: par exemple le nom lui-même (pourquoi "micro-", puisque c'est du "macro-" mouvement à l'échelle tissulaire); autre exemple: "micropalpation : interrogation faite à deux mains sur un tissu vivant permettant de contrôler l'intégrité de sa vitalité", ils devraient mettre "peau" à la place de "tissu vivant" (m'étonnerait qu'ils "microkinèsent" autre chose). Les prétentions thérapeutiques ne semblent pas démesurées (aucune prétention avouée à guérir le cancer, le sida, etc.).dom. a écrit :c'est leur site officiel. l'avis de sceptiques éclairés m'intéresse.
y'a des termes lorsqu'on les cherches, il n'y a que des renvois vers des sites qui parle de la microkinésithérapie.étiologies inscrites au niveau du terrain
J'ai voulu cherché c'est quoi ça dans une autre source, mais j'en trouve pas.cicatrices pathogènes
La seconde partie consiste à rechercher le symptôme qui en découle. Concrètement, le thérapeute garde dans une main la cause (la cicatrice) et recherche avec l’autre main la conséquence (le symptôme) en parcourant la ligne médiane du corps à la recherche de l’étage affecté. Une fois l’étage défini, il recherche, par une palpation transversale de cet étage, le tissu atteint qui permet de retrouver le symptôme et sa localisation dans le corps qui se manifeste par une restriction entre le tissu atteint dans l’étage et l’organe affecté.
Une fois identifiée et localisée, la cicatrice est stimulée ce qui va déclencher les processus d’auto guérison, de façon quasiment instantanée. C’est un dialogue en direct avec la mémoire tissulaire de la personne, effectué par voie palpatoire, sans autre support. Le mécanisme d’auto-correction est obtenu de cette manière, aussi bien sur des adultes que sur des bébés ou des animaux.