Julien, la vérité et l´âge de l´Univers!

Le débat infini se poursuit ici
Jordan

Julien, la vérité et l´âge de l´Univers!

Message par Jordan » 21 oct. 2010, 18:32

Notre célèbre créationniste nous revient avec un article des plus profonds et véridique sur l´âge de l´Univers :ouch:
http://www.creationnisme.com/2009/05/age_univers/

Les sciences créationnsites nous invite aussi au Best Western de Drummondville pour une conférence ce samedi 23 octobre. Nous y apprendrons que Dieu existe et nous a créé. Laurence Tisdall nous le prouvera... :mrgreen:

http://www.creationnisme.com/wp-content ... erence.pdf

C´est gratis !!!
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Julien, la vérité et l´âge de l´Univers!

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2010, 18:53

Jordan a écrit :Notre célèbre créationniste nous revient avec un article des plus profonds et véridique sur l´âge de l´Univers :ouch
Ça fait un moment qu'il l'a écrit. Sur la page d'accueil du site, ils ressortent leurs vieilleries à tour de rôle... comme dans la plupart des cas leurs articles ne sont pas datés, ça peut faire croire que c'est récent. (Le "2009/05" dans l'url renvoie à la mise à jour de leur site l'année dernière, à mon avis.) D'un autre côté, c'est vrai qu'on ne constate pas particulièrement d'amélioration dans leurs arguments, donc les vieilleries restent toujours aussi (peu) valables.

On vient de découvrir la galaxie la plus éloignée de la Terre (à date). Mais, ça ne fera pas un pli à quelqu'un qui considère les données scientifiques comme des données "bidons" (par opposition aux Seules Vraies Données).
C´est gratis !!!
Ça reste cher pour ce que Tisdall a à dire (les deux autres, je ne connais pas mais doute que ça vaille le coûtcoup d'aller à Drummondville pour voir ça).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jordan

Message par Jordan » 21 oct. 2010, 19:12

J´ai été dupé, je croyais qu´il s´agissait d´une article tout chaud!

Benjamin Franklin

justin

Message par justin » 21 oct. 2010, 19:13

extrait tiré du lien :http://www.creationnisme.com/2009/05/age_univers/

Il existe plusieurs scénarios créationnistes intéressant concernant l’âge de l’univers.Un des ces scénarios impliquerait pour sa part que la vitesse d’expansion de l’Univers a été presque infinie au moment de la création et stabilisée par la suite. Cela pourrait expliquer un univers tout aussi grand avec un âge relativement jeune.

Wow, c'est clair que ces d'une rigueure scientifique absolue, même une vérité absolue, hors de tout double raisonnable.

Franchement, tout ce beau texte pour finir ave ça, cela prouve le sérieux de ces démarches.

Même si encore aujourd'hui le Big Bang n'est qu'une théorie qui expliquerait la naissance de l'Univers, les scientifiques se basent sur des données et recherches pour en arriver à cette théorie, contrairement au créationiste qui on réponse à tout comme par magie, sans preuve, juste comme ça.

Selon moi, s'il y a encore autant d'adepte du créatoniste au USA, c'est à cause du manque d'éducation.

Jordan

Message par Jordan » 21 oct. 2010, 19:26

Le manque d´éducation ou un cerveau lessivé...

On parle de près de 125 millions d´Américains qui croient au scénario de la terre jeune inspiré de la Genèse...

Benjamin Franklin

dom.

Message par dom. » 21 oct. 2010, 19:32

dieu est vraiment modeste et timide, il invente tout ça et ne se montre même pas :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 oct. 2010, 22:10

Jordan a écrit :Les sciences créationnsites nous invite aussi au Best Western de Drummondville pour une conférence ce samedi 23 octobre
Finalement, je retire ce que j'ai dit: ça pourrait être intéressant! (Au moins pour l'atmosphère :mrgreen: )

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jordan

Message par Jordan » 22 oct. 2010, 02:28

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ell est trop bonne J-F... Je ne sais pas si Laurence Tisadall sait qu'on criera souvent ''oh my God'' pour d'autres raisons dans ce Best Western samedi
:P:

Benjamin Franklin

Répondre