Page 1 sur 1

Nouvelle énergie? info ou intox?

Publié : 04 déc. 2010, 04:47
par vinceman
Je sais pas si vous en avez entendue parler, mais je tiens à vous faire part de quelque chose de tout nouveau qui a été contesté mais qui tout récemment, vient d'être validé par un professeur émérite de chimie et de biochimie.

Apparemment une énergie a été découverte (hydrinos). Cette dernière délivre plus d'énergie que les énergies fossiles.
C'est révolutionnaire et c'est pourquoi j,ai besoin de vous et votre avis pour trouver des réponses à ce sujet.

le site du découvreur:
http://www.blacklightpower.com

La confirmation que ça marche:
http://www.enerzine.com/603/10894+la-re ... ntox+.html

Re: Nouvelle énergie? info ou intox?

Publié : 04 déc. 2010, 08:27
par Wooden Ali
Salut vinceman,
As-tu lu les commentaires du deuxième site cité ? Ils résument bien la prudence nécessaire devant de telles revendications. On peut se dire en effet, pourquoi pas ? ... Tout en se posant la question de savoir pourquoi ce modèle de l'atome qui révolutionnerait toute la Chimie n'a pas fait plus parler de lui ? L'existence d'états énergétiques des atomes plus stables que ceux que nous connaissons ouvrirait des perspectives si gigantesques qu'on se demande pourquoi tout le monde de la Chimie et de la Physique ne travaillerait pas dessus, toute affaire cessante. Pour l'instant, tout ce qu'elle a produit, c'est une PME très avare d'explications et de démonstrations. De belles paroles, c'est tout !
Cette "théorie" présente plutôt tous les symptômes d'un artefact peu ou pas du tout reproductible en dehors d'un seul laboratoire. Une autre affaire de la fusion froide, peut-être ?

Re: Nouvelle énergie? info ou intox?

Publié : 04 déc. 2010, 10:07
par switch
vinceman a écrit : vient d'être validé par un professeur émérite de chimie et de biochimie.
La science ne fonctionne pas comme ceci. La validation d'une théorie passe avant tout par sa publication, et surtout par la publication de test en laboratoir. Pas besoin d'être professeur émérite.

La validation par contre n'est jamais acquise, mais si d'autres chercheurs obtinnent les mêmes résultats en laboratoire, on peut dire que c'est sur la bonne voie.

Là, ça commence un peu comme la fusion froide, c'est une personne qui affirme que ça marche. Mais pas de publication dans une revue scientifique, pas "validation" par d'autres laboratoire. On passe d'une théorie révolutionnaire à la vente d'un produit fini. Disons que pour ma part, je reste très sceptique, ça sent l'arnaque tout ça.

Re: Nouvelle énergie? info ou intox?

Publié : 04 déc. 2010, 12:12
par yquemener
Même si c'est vrai, je ne vois absolument rien dans ce qu'ils révèlent qui permette d'affirmer qu'il s'agit plus d'une source d'énergie que d'une méthode de stockage de l'énergie. Combien d'énergie pour créer un hydrino et combien d'énergie dégage-t-il ? Sous quelle forme ? L'article de presse qui dit qu'un atome d'ydrino dégage de la lumière et donc ne nécessite pas de générateurs mécanique me semble étrangement peu cohérent.

Re: Nouvelle énergie? info ou intox?

Publié : 05 déc. 2010, 02:48
par vinceman
le récit de l'expérience par le dit professeur:

http://www.youtube.com/watch?v=DfjOIoPwolg

Re: Nouvelle énergie? info ou intox?

Publié : 05 déc. 2010, 14:24
par switch
15 ans de "recherche", pas un seul hydrinos n'a été matérialisé.

C'est un attrape-gogo et il semble que ça marche depuis quelques temps.