violence masqué

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
hernandez

violence masqué

Message par hernandez » 17 déc. 2010, 14:23

bonjours a vous tous, :voila je voudrais avoir un petit renseignement technique si vous me le permettais..ma question et la suivante ,elle va sur technologie je pense du portable et la question et la suivante ,comment certaine personne arrive a modifier la voie en embaumant toute la pièce d'une voie fortement désagréable ,je considérai cet élément d'un nom scientifique ([arme non létal])arme acoustique de la classe infrason ,ultrason ,modulation de fréquence,et + ustensile d'espionnage peut être ,d'une fréquence porteuse assez importante ,qui influence des comportement ,et peux ne pas laisser de traces visible ,breuuk,on croirer presque de la télépathie.....
Si l'animateur du site me le permet nous dirions que au niveau réglementaire ou juridique d'aprés mes lectures,le dispositif juridique en France et nul et pourtant cela fais beaucoup de dégât sur les gens,allez je vais vous dire une ptt phrase qui ma bien..... plus esclavage psychique qui a pour but final l'anéantissement de la personne,oui bon mais vous n'êtes pas obliger de croire....

Damien26

Re: violence masqué

Message par Damien26 » 17 déc. 2010, 15:05

Quelqu'un arrive à déchiffrer ce charabia?

hernandez

Message par hernandez » 17 déc. 2010, 15:09

Merci de votre réponse .et a chaque fois le même raisonnement ,allez bonne journée

Florence

Message par Florence » 17 déc. 2010, 15:21

hernandez a écrit :Merci de votre réponse .et a chaque fois le même raisonnement ,allez bonne journée

Si vous avez obtenu la même réponse et le même raisonnement partout où vous avez posté votre message, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison ...

technologie je pense du portable et la question et la suivante ,comment certaine personne arrive a modifier la voie en embaumant toute la pièce d'une voie fortement désagréable
Lisez le manuel d'utilisation: ça ne se branche pas directement sur le 240 volt. Consultez le service d'incendie si l'odeur persiste. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ovide

Message par ovide » 17 déc. 2010, 15:46

Bonjour

Hernendez , tu dis ;
bonjours a vous tous, :voila je voudrais avoir un petit renseignement technique si vous me le permettais..ma question et la suivante ,elle va sur technologie je pense du portable et la question et la suivante ,comment certaine personne arrive a modifier la voie en embaumant toute la pièce d'une voie fortement désagréable ,je considérai cet élément d'un nom scientifique ([arme non létal])arme acoustique de la classe infrason ,ultrason ,modulation de fréquence,et + ustensile d'espionnage peut être ,d'une fréquence porteuse assez importante ,qui influence des comportement ,et peux ne pas laisser de traces visible ,breuuk,on croirer presque de la télépathie.....
Si l'animateur du site me le permet nous dirions que au niveau réglementaire ou juridique d'aprés mes lectures,le dispositif juridique en France et nul et pourtant cela fais beaucoup de dégât sur les gens,allez je vais vous dire une ptt phrase qui ma bien..... plus esclavage psychique qui a pour but final l'anéantissement de la personne,oui bon mais vous n'êtes pas obliger de croire....

C'est quoi ce texte incohérant..?

L'art de tourner en rond...? ou parler pour ne rien dire ...?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

richard

Re: violence masquée

Message par richard » 17 déc. 2010, 16:00

Damien26 a écrit :[qui] arrive à déchiffrer ce charabia?
c'est vrai que ce n'est pas très clair mais peut-être ne maîtrise-t-il pas bien le français (Hernandez c'est pas français!).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 déc. 2010, 20:40

Reste que pour répondre il faudrait déjà comprendre la question ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça fait partie du problème

Message par Denis » 17 déc. 2010, 21:06

NEMROD34 a écrit :Reste que pour répondre il faudrait déjà comprendre la question ... :mrgreen:
Ça me rappelle une fois où, lors d'un examen, un étudiant m'avait demandé de lui expliquer une question qu'il ne comprenait pas.

En fait, il voulait un "hint".

Ayant des scrupules à l'aider plus que les autres, je lui avais simplement répondu que « comprendre la question fait partie du problème ».

...ce qui était tout à fait vrai.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ServerError503

Re: Ça fait partie du problème

Message par ServerError503 » 17 déc. 2010, 21:28

Denis a écrit : Ayant des scrupules à l'aider plus que les autres, je lui avais simplement répondu que « comprendre la question fait partie du problème ».

Tout à fait exact mais peut-être que reformuler la question l'aurait aidé sans pour autant lui donner un indice sur la réponse ?
Durant mes études, j'ai rencontré des questions floues, formulées par des professeurs, qui ayant passé trop de temps dans l'enceinte du savoir, prenaient pour acquis le jargon de leur discipline. D'où la nécessité de, parfois, clarifier. Mais, à la lumière de vos commentaires ici, je doute que ce fut le cas: certains dur de compréhension, ici, ne semblent pas avoir de difficulté à comprendre le sens vos questions ! :a1:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 déc. 2010, 05:43

Des infrasons, sorties des ordinateurs portables, qui vous font entendre des voix qui influencent le comportement et détruisent le psychisme, etc …

Faut-il vraiment un doctorat en psychologie clinique pour comprendre … ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

hernandez

Message par hernandez » 18 déc. 2010, 14:05

vous auriez dû économiser votre temps a répondre a ce sujet

hernandez

Message par hernandez » 18 déc. 2010, 14:06

ServerError503 a écrit :
Denis a écrit : Ayant des scrupules à l'aider plus que les autres, je lui avais simplement répondu que « comprendre la question fait partie du problème ».

Tout à fait exact mais peut-être que reformuler la question l'aurait aidé sans pour autant lui donner un indice sur la réponse ?
Durant mes études, j'ai rencontré des questions floues, formulées par des professeurs, qui ayant passé trop de temps dans l'enceinte du savoir, prenaient pour acquis le jargon de leur discipline. D'où la nécessité de, parfois, clarifier. Mais, à la lumière de vos commentaires ici, je doute que ce fut le cas: certains dur de compréhension, ici, ne semblent pas avoir de difficulté à comprendre le sens vos questions ! :a1:

hernandez

Message par hernandez » 18 déc. 2010, 14:06

Denis a écrit :
NEMROD34 a écrit :Reste que pour répondre il faudrait déjà comprendre la question ... :mrgreen:
Ça me rappelle une fois où, lors d'un examen, un étudiant m'avait demandé de lui expliquer une question qu'il ne comprenait pas.

En fait, il voulait un "hint".

Ayant des scrupules à l'aider plus que les autres, je lui avais simplement répondu que « comprendre la question fait partie du problème ».

:) Denis

hernandez

Re: violence masquée

Message par hernandez » 18 déc. 2010, 14:07

richard a écrit :
Damien26 a écrit :[qui] arrive à déchiffrer ce charabia?
c'est vrai que ce n'est pas très clair mais peut-être ne maîtrise-t-il pas bien le français (Hernandez c'est pas français!).

hernandez

Message par hernandez » 18 déc. 2010, 14:08

embtw

Message par embtw » 18 déc. 2010, 14:19

Bonjour Hernandez,

C'est bien, vous maitrisez à présent la citation des messages des autres interlocuteurs.

Passons maintenant à l'exercice suivant, en tentant d'y répondre :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

hernandez

Message par hernandez » 18 déc. 2010, 15:44

"Bonjours a vous tous, : je voudrais un petit renseignement technique et médicale et juridique si vous me le permettais.. ,elle va sur technologie neurosciences,de la pollution SONORE,basé sur audidition infrason ,ultrsons des nouvelles technologie appeler neuromarketing ,marketing sensoriel simple non .un médecin vous dirais cela et de la thérapies cognitivo comportementaliste
Je considérai cet élément d'un nom scientifique ([arme non létal])arme acoustique de la classe infrason ,ultrason ,modulation de fréquence, diffuser sur une puissance désagréable de 17000 a 18000 hertz ,ondes thêta de 4.5 cps effet dit de frey. Porteuse assez importante par amplificateur ,qui influence des comportements '.Elle est interdit en France ,ou une amende de 3 000 a 4 0000 euros ,et ne laisse pas de traces visible , presque de la télépathie.....
Si l'animateur du site me le permet nous dirions que au niveau réglementaire ou juridique d'après mes lectures,le dispositif juridique en France et nul et pourtant cela fais beaucoup de dégât sur les gens,allez je vais vous dire une ptt phrase qui ma bien. plus... Esclavage psychique qui a pour but final l'anéantissement de la personne, Oui bon mais vous n'êtes pas obligé de me croire....>
Les neurosciences intéressent beaucoup les industriels et politiciens, faut il y voir un danger pour nos libertés, sommes nous des citoyens sous influence ?MÊME DANS NOTRE VIE PRIVÉ.....
Deux questions me pose ...Ou S'ARRÊTE et ou commence notre notre pensée
Et comment savoir les limite de notre liberté de réfléchir sachant arrivé a un stade bien définie y a t'il pas harcellement mentale ,physiqque et moral

switch

Message par switch » 18 déc. 2010, 15:48

Ahhhh là c'est tout de suite plus claire.

Je suis d'ailleurs assez d'accord dans l'ensemble bien que certains détails me laissent plutôt sceptique.

Et toi qu'en penses tu ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 18 déc. 2010, 16:40

.

Pour apporter un élément de réponse à notre ami, je dirais que la technique de la compression a été utilisée à l'excès il y a quelques années en Amérique du Nord.

Cette technique consiste à augmenter brusquement tous les pics de puissance sonore d’un message pour que celui-ci soit diffusé à pleine puissance à chaque micro-fraction de seconde, ce qui a pour effet de monter réellement le son par surprise au moment où un message publicitaire commence à être diffusé à la télévision.

Cette technique a été utilisée surtout très tard le soir ou dans la nuit pour réveiller les téléspectateurs assoupis devant leur téléviseur.

Il me semble qu'elle est parfois utilisée encore de nos jours, mais moins souvent.

Je ne sais pas si des lois ou des règlements ont été passés pour limiter la nuisance de cette technique.

.

Une autre technique de manipulation vient de faire son apparition sur certains canaux de télévision.

Cette technique consiste à envoyer un message utra-court et entrant en très fort contraste avec le programme normal par son image et sa musique. Le programme normal n'est d'ailleurs pas interrompu et le message publicitaire s'imprime et s'entend par dessus l'image et le son du programme en cours. Il ne s'agit pas des messages subliminaux des premiers temps de la publicité cinématographique, mais d'une technique visant à éveiller la curiosité.

Le message est assez long pour qu'on se rende bien compte qu'il est passé sur le téléviseur, mais il est assez court pour qu'on n'y comprennent absolument rien.

Les téléspectateurs visés sont ceux qui possèdent un décodeur à retour arrière et mise au ralenti de l'image, du genre du décodeur Illico de Vidéotron. Ces téléspectateurs sont relativement nombreux aujourd'hui, surtout parmi ceux qui regardent des émissions de sport.

Lorqu'un téléspectateur est intrigué par ce qu'il voit bien à l'écran mais qu'il ne comprend absolument pas, il effectue un retour arrière de son programme et le repasse lentement en marche avant.

Cette technique permet de mettre un cerveau en disponibilité complète. La cible du publicitaire, c'est le cerveau disponible du téléspectateur. Et TAC ! La cible est ainsi atteinte et le message publicitaire s'inscrit avec efficacité dans les circuits de mémorisation visés et touchés par la publicité !

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 19 déc. 2010, 00:44

hernandez a écrit :Je considérai cet élément d'un nom scientifique ([arme non létal])arme acoustique de la classe infrason ,ultrason ,modulation de fréquence, diffuser sur une puissance désagréable de 17000 a 18000 hertz ,ondes thêta de 4.5 cps effet dit de frey. Porteuse assez importante par amplificateur ,qui influence des comportements '.
Est-ce mon imagination ou est-ce un inventaire fourre-tout sans réelle science derrière ? Mêler infrason à du 17000Hz puis repasser sur du 4.5hz... Ça ressemble à la prose d'un site conspirationniste. A part le dispositif sonore "antijeune" effectivement proche des ultrasons (car fréquences inaudibles par les "vieux") , je ne vois rien de bien concret ci-dessus. "L'effet dit de Frey" n'est mentionné que sur des sites douteux, et j'attends qu'on me montre une publication qui indique que des sons modulés autour de 4.5hz influenceraient notre comportement via les ondes theta...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

switch

Message par switch » 19 déc. 2010, 08:00

ADN_ARN a écrit :.

Pour apporter un élément de réponse à notre ami, je dirais que la technique de la compression a été utilisée à l'excès il y a quelques années en Amérique du Nord.

Cette technique consiste à augmenter brusquement tous les pics de puissance sonore d’un message pour que celui-ci soit diffusé à pleine puissance à chaque micro-fraction de seconde, ce qui a pour effet de monter réellement le son par surprise au moment où un message publicitaire commence à être diffusé à la télévision.

Cette technique a été utilisée surtout très tard le soir ou dans la nuit pour réveiller les téléspectateurs assoupis devant leur téléviseur.

Il me semble qu'elle est parfois utilisée encore de nos jours, mais moins souvent.

Je ne sais pas si des lois ou des règlements ont été passés pour limiter la nuisance de cette technique.

.

Une autre technique de manipulation vient de faire son apparition sur certains canaux de télévision.

Cette technique consiste à envoyer un message utra-court et entrant en très fort contraste avec le programme normal par son image et sa musique. Le programme normal n'est d'ailleurs pas interrompu et le message publicitaire s'imprime et s'entend par dessus l'image et le son du programme en cours. Il ne s'agit pas des messages subliminaux des premiers temps de la publicité cinématographique, mais d'une technique visant à éveiller la curiosité.

Le message est assez long pour qu'on se rende bien compte qu'il est passé sur le téléviseur, mais il est assez court pour qu'on n'y comprennent absolument rien.

Les téléspectateurs visés sont ceux qui possèdent un décodeur à retour arrière et mise au ralenti de l'image, du genre du décodeur Illico de Vidéotron. Ces téléspectateurs sont relativement nombreux aujourd'hui, surtout parmi ceux qui regardent des émissions de sport.

Lorqu'un téléspectateur est intrigué par ce qu'il voit bien à l'écran mais qu'il ne comprend absolument pas, il effectue un retour arrière de son programme et le repasse lentement en marche avant.

Cette technique permet de mettre un cerveau en disponibilité complète. La cible du publicitaire, c'est le cerveau disponible du téléspectateur. Et TAC ! La cible est ainsi atteinte et le message publicitaire s'inscrit avec efficacité dans les circuits de mémorisation visés et touchés par la publicité !

.
mmm c'est bien, continuez je vous en prie.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

embtw

Message par embtw » 19 déc. 2010, 08:21

ADN_ARN a écrit :.

Cette technique ( est-ce exactement elle ? ) est toujours utilisée en France et 24h/24, notamment sur TF1.

C'est vraiment une plaie d'ailleurs, lorsqu'on regarde une émission de devoir ajuster le son pendant le spot publicitaire, le volume sonore de celui-ci étant largement supérieur à celui du programme concerné.

J'ai même cherché un moment donné, un téléviseur offrant une fonction de régulation automatique du volume sonore, mais je n'en ai pas trouvé ( Je n'ai pas cherché dans le haut de gamme, toutefois ).
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 déc. 2010, 15:46

Ptoufle a écrit :Est-ce mon imagination ou est-ce un inventaire fourre-tout sans réelle science derrière ?
Est-ce que vous vous posez sérieusement la question? Me semble assez clair qu'hernandez n'a pas les idées très claires (euphémisme). Il a posé sa "question" sur ce site juridique (voir Question N° 14798 du 18/12/2010). Il lui a été répondu: "Cela relève de la compétence du gouvernement. Si vous pensez que de telles émissions se produisent actuellement en France il faut le signaler au Ministère de la Santé et au Ministère de l'intérieur".

Mon avis est plutôt que cela relève, au moins en partie, de services médicaux spécialisés.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ADN_ARN

Message par ADN_ARN » 19 déc. 2010, 16:28

switch a écrit :mmm c'est bien, continuez je vous en prie.
Oh! ma foi! je pourrais poursuivre en parlant ici des diverses techniques publicitaires de violation et de manipulation de la psyché des consommateurs, mais est-ce que nous ne déborderions pas du cadre de cette présente discussion, hors le fait que ça me donnerait l'occasion de faire un peu le malin ?
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

switch

Message par switch » 19 déc. 2010, 21:09

Faire le malin, n'est pas une des nombreuses raisons qui poussent les gens à fréquenter les forums ? ;)

Répondre