Richard Lynn "The global bell curve"
Publié : 17 janv. 2011, 08:21
Bonjour,
J'aurais aimé soumettre certaines données à votre considération, car je suis convaincu qu'elles sont fondamentales.
Certains d'entre vous ont-ils déja pris connaissance du dernier ouvrage de Richard Lynn "The global bell curve", 2008 ?
Richard Lynn est docteur en psychologie de Cambridge, il est professeur à l'université d'Ulster et chef du département psychologie de l'université de Dublin. Il a gagné deux années les US mensa awards pour son travail sur l'intelligence.
http://intelligence.wikeo.be/erter.html
Richard Lynn montre que quelque soit le pays à travers le monde, la hiérarchie reste rigoureusement identique, avec un ordre dicté par le Q.I moyen racial :
1. Juifs Ashkénazes (112)
2. Asiatiques de l’est (105)
3. Européens (100)
4. Asiatiques du sud est (92)
5. Inuits (91)
6. Métis caucasiens-africain (81-90)
7. Amérindiens (86)
8. Nord africains et sud asiatiques (84-88)
9. Africains (67-80)
10. Aborigènes d’Australie (62)
Les différences sont bien sur plus marquées entre les races dont le Q.I diffère sensiblement et est plus ténue entre les races d’intelligence proche.
cette hiérarchie se vérifie immanquablement pour :
1. L’éducation.
2. Les salaires moyens.
3. Le taux de crime et délit (le taux augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
4. Le statut socio-économique.
5. La fécondité (le taux de fécondité augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
Il y a toutefois des exceptions dans ce taux de fécondité, montrant la place de certains facteurs culturels comme le haut taux de fécondité des hispaniques de religion catholique.
6. L’arriération mentale (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
7. La réussite scolaire.
8. La délinquance juvénile (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
9. Le pourcentage de mères célibataires (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
10. Le taux de chomage ((augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
11. La réussite au SAT (test d’entré de la plupart des universités américaines)
12. La prévalence de personnes douées.
La capacité cranienne moyenne décroit linéairement (Est-asiatiques 1416 cm cubes, européens 1369, Amérindiens 1310 cm cubes, Nord africains 1290, africains 1270, aborigènes d'Australie 1200)
Les juifs ashkénazes, les asiatiques et les caucasiens se démarquent par un haut taux d’accomplissements culturels, des salaires élevés, un taux de crimes et délits faible, un statut socio économique élevé, un taux de fécondité faible, une réussite scolaire valable, une délinquance juvénile faible, un taux de mères célibataires peu élevé, un taux de chomage limité, une réussite au SAT élevée et une prévalence importante de personne douées.
A l’inverse, les nord africains, les africains et les aborigènes d’Australie se caractérisent par une aptitude intellectuelle moindre, des salaires moins élevés, un taux de crimes et délits important un statut socio économique moins élevé, une fécondité supérieure, une réussite scolaire moindre avec de plus importants troubles juvéniles, un pourcentage important de mères célibataires, un taux de chomage élevé, une réussite au sat faible et une prévalence de personnes douées faible.
Son ouvrage précédent, "race differences in intelligence", Lynn, 2006, est disponible gratuitement sur internet:
http://www.velesova-sloboda.org/antrop/ ... .html#_pdf
C'est un des livres les plus marquant que j'ai pu lire.
Vous avez la table des matières et vous pouvez accéder directement au chapitre qui vous intéresse ça vaut vraiment le détour car il démonte très bien les manipulations idéologiques qui ont été entreprises.
J'aurais aimé soumettre certaines données à votre considération, car je suis convaincu qu'elles sont fondamentales.
Certains d'entre vous ont-ils déja pris connaissance du dernier ouvrage de Richard Lynn "The global bell curve", 2008 ?
Richard Lynn est docteur en psychologie de Cambridge, il est professeur à l'université d'Ulster et chef du département psychologie de l'université de Dublin. Il a gagné deux années les US mensa awards pour son travail sur l'intelligence.
http://intelligence.wikeo.be/erter.html
Richard Lynn montre que quelque soit le pays à travers le monde, la hiérarchie reste rigoureusement identique, avec un ordre dicté par le Q.I moyen racial :
1. Juifs Ashkénazes (112)
2. Asiatiques de l’est (105)
3. Européens (100)
4. Asiatiques du sud est (92)
5. Inuits (91)
6. Métis caucasiens-africain (81-90)
7. Amérindiens (86)
8. Nord africains et sud asiatiques (84-88)
9. Africains (67-80)
10. Aborigènes d’Australie (62)
Les différences sont bien sur plus marquées entre les races dont le Q.I diffère sensiblement et est plus ténue entre les races d’intelligence proche.
cette hiérarchie se vérifie immanquablement pour :
1. L’éducation.
2. Les salaires moyens.
3. Le taux de crime et délit (le taux augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
4. Le statut socio-économique.
5. La fécondité (le taux de fécondité augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
Il y a toutefois des exceptions dans ce taux de fécondité, montrant la place de certains facteurs culturels comme le haut taux de fécondité des hispaniques de religion catholique.
6. L’arriération mentale (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
7. La réussite scolaire.
8. La délinquance juvénile (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
9. Le pourcentage de mères célibataires (augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
10. Le taux de chomage ((augmente par ordre croissant tandis que le Q.I diminue)
11. La réussite au SAT (test d’entré de la plupart des universités américaines)
12. La prévalence de personnes douées.
La capacité cranienne moyenne décroit linéairement (Est-asiatiques 1416 cm cubes, européens 1369, Amérindiens 1310 cm cubes, Nord africains 1290, africains 1270, aborigènes d'Australie 1200)
Les juifs ashkénazes, les asiatiques et les caucasiens se démarquent par un haut taux d’accomplissements culturels, des salaires élevés, un taux de crimes et délits faible, un statut socio économique élevé, un taux de fécondité faible, une réussite scolaire valable, une délinquance juvénile faible, un taux de mères célibataires peu élevé, un taux de chomage limité, une réussite au SAT élevée et une prévalence importante de personne douées.
A l’inverse, les nord africains, les africains et les aborigènes d’Australie se caractérisent par une aptitude intellectuelle moindre, des salaires moins élevés, un taux de crimes et délits important un statut socio économique moins élevé, une fécondité supérieure, une réussite scolaire moindre avec de plus importants troubles juvéniles, un pourcentage important de mères célibataires, un taux de chomage élevé, une réussite au sat faible et une prévalence de personnes douées faible.
Son ouvrage précédent, "race differences in intelligence", Lynn, 2006, est disponible gratuitement sur internet:
http://www.velesova-sloboda.org/antrop/ ... .html#_pdf
C'est un des livres les plus marquant que j'ai pu lire.
Vous avez la table des matières et vous pouvez accéder directement au chapitre qui vous intéresse ça vaut vraiment le détour car il démonte très bien les manipulations idéologiques qui ont été entreprises.