Bonjour Jacques24 et Bienvenue

,
Jacques24 a écrit :Je trouve ton idée très intéressante et malgré tous les commentaires qui cherchent à t'en décourager, je t'encourage à foncer.
Je ne vois pas vraiment de commentaires cherchant à décourager amourcourtoie. Il y a les commentaires de ceux qui ne croient pas et ceux qui évoquent le nombre important de fraudeurs de ce domaine.
Jacques24 a écrit :Tu es exactement le VRAI SCEPTIQUE. celui qui doute mais qui garde l'esprit ouvert face à ces phénomènes. Ton projet prouve que tu gardes l'esprit ouvert et que tu es objectif.
Comme le mentionne ServerError503, cette histoire de "vrai ou faux sceptiques" n'est pas un argument très convainquant. Mieux vaut parlé de la façon dont on applique notre scepticisme. Trop de personnes utilisent cet argument pour s'"autoproclamer" plus sceptique que son interlocuteur, sous entendu, plus rationnel, plus logique, "meilleur"... et c'est là que commence généralement les injures et autres déraillements qui enveniment les échanges. De plus, être sceptique ne signifie en rien avoir l'esprit ouvert à n'importe quoi et à tous les sujet.
Prenons un exemple "exagéré" : Vous n'êtes pas sceptique au sujet de l'existence du Père noël ? Vous n'avez pas l'esprit ouvert, vous n'êtes pas un VRAI sceptique. J'aurais pu changé "Père noël" pour "créationnisme". Vous me direz que vous "savez" que le Père noël n'existe pas. Alors je vais vous demande de le prouver. On en revient aux propos de ServerError503, c'est à dire, de prouver l'inexistence d'une chose.
Jacques24 a écrit :Ceux qui prétendent te donner des choses si tu prouves, eux que font-ils? Rien ils n'essaient même pas de prouver que cela n'existe pas. Ils se contentent de railler les autres mais ne lève pas le petit doigt pour prouver le contraire. Alors messieurs les FAUX SCEPTIQUES cesser de railler et prouver nous que nous sommes dans l'erreur.
Prenons pour exemple, disons les 300 dernières années (on pourrait reculer beaucoup plus loin ...). Il y a toujours eu des médiums pour communiquer avec les esprits, des maisons hantées, de voyants, etc... Et pourtant aucune preuve en 300 ans!!! N'est-ce pas curieux ? Même aujourd'hui, avec une technologie plus avancée, on n'arrive pas à le prouver. De là le très fort scepticisme sur ce sujet.
Pourquoi ne "levons nous pas le petit doigt pour le prouver" ? Parce que bien d'autres l'ont faits avant nous. Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Harry Houdini et sa "quête" de démystification des médiums. Il n'en a jamais trouvé un qui avait des pouvoirs.
- Les armées US et Russes qui ont faits beaucoup de recherches, avec beaucoup de moyen$ et qui ont abandonnés le sujet.
- Il y a le sceptique James Randi et son million de dollars (toujours non réclamé) à qui fera la preuve des fantômes ou pouvoirs psy.
Les intervenants sur ce site pourront trouver beaucoup d'autres exemples de personnes qui ont "lever le petit doigt" en vain à la recherche du "surnaturel".
Au nombre de personnes sur la planète prétendant communiquer avec l'au-delà, être télépathe ou voir l'avenir n'est-il pas curieux que ces "phénomènes" ne soient toujours pas prouvés hors de tout doute ? Prenez l'émission TAPS (chasseurs de fantômes), ces personnes pourraient aisément communiquer avec M. Randi et l'amener avec eux durant quelques semaines. James Randi pourrait alors voir des fantômes, attester de leur existence et TAPS se ferait 1 million $.
Les voyants, médiums et fantômes font parler d'eux depuis des centaines d'années sans jamais personne pour prouver véritablement leur existence. Le sceptique doit garder l'esprit ouvert, mais des centaines d'années sans preuves malgré que plusieurs personnes et organisations ont cherchées à connaître la vérité et offrent beaucoup d'argent pour la connaître sans aucun résultat ... soyez
objectif et avouez qu'il y a de quoi à être vraiment sceptique sur ce sujet.
A+
