BeetleJuice a écrit :Bêtement pour permettre à l'Iphone de fonctionner.
Sur un téléphone qui offre un service internet, des applications permettant de connaître la météo, le trafic routier, ou les dernières informations locales, il faut bien à un moment que l'appareil puisse savoir où il se trouve.
Hors sujet...
BeetleJuice a écrit :Pour ce qui est de l'enregistrement des données, on peut suspecter le mossad ou la CIA, mais aussi se dire que c'est possiblement pour éviter d'avoir à créer une géolocalisation en direct. C'est probablement plus rentable d'enregistrer les déplacement pour enregistrer les localisations et ne remettre à jour que périodiquement que d'avoir à le faire constamment en flux tendu.
Alors, on peut se dire que tout est possible...
BeetleJuice a écrit :Le logiciel Android de Google possède lui aussi un système d'enregistrement des déplacements, à ceci près qu'il fonctionne un peu différement de celui d'Apple, justement parce qu'il essaie de garantir qu'il y a un effacement régulier et sécurisé des données, ce que n'a pas su offrir Apple.
Là vous commençez à aborder le sujet...
BeetleJuice a écrit :Après, de là à en conclure que Google c'est le bien et Apple d'horrible corrompu par le NWO, je laisse ça aux conspiros...
Personne, pour l'instant, n'en est arrivé à une telle conclusion...
BeetleJuice a écrit :Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de quoi tomber d'une chaise d'apprendre qu'une entreprise peut suivre vos déplacements. Comme l'a dit Swithc, à partir du moment où l'on accepte une technologie qui demande un profil et est connecté à un réseau en permanence, il faut être extrêmement naïf pour découvrir seulement maintenant que l'appareil est un moyen de vous localiser.
Les portables non smartphone permettait déjà une localisation, alors l'Iphone connecté à internet...
Non mais là n'est pas le problème...
Le fait d'être localisable gràce à un portable n'est pas nouveau et tout le monde le sait...
Maintenant, pourquoi Apple n'a pas crypté ces données?
Pourquoi ces données sont enregistrées dans une fonction " caché" aux utilisateurs?
(vos explications ne me paraissent pas convainquantes, d'ailleurs, si celà était aussi simple, pourquoi Apple n'a pas communiqué, tout simplement....)
switch a écrit :En même temps, faut être naïfs pour croire qu'en se baladant avec un engins connectés en permanence sur des réseaux de communication, munis d'un gps et disposant de milliers de lignes de codes, comportant des dizaines d'applications qui demande votre profile, on puisse se balader en toute anonymat sans que personne ne puissent rien savoir de vous.
Là n'est pas le sujet...
switch a écrit :Apple n'a pas été très subtile en stockant ces données dans un cache non crypté
Ah enfin...
switch a écrit : ce qui tend à prouvé que soit ils ont engagés des piètres programmeurs
Et oui, c'est bien connu...Apple a de "piètres programmateurs"...
switch a écrit :soit ils ont naïvement rien voulu cacher.
Mais ils l'ont fait quand même ( le cacher) puisque l'utilisateur n'est pas informé, et qu'Apple n'a toujours pas communiqué sur ce sujet...