Allez voter!
Publié : 02 mai 2011, 16:13
Ne laissez pas passer les créationnistes. 

Pourquoi donc ?truchement a écrit :Ne laissez pas passer les créationnistes.
Bof. La dure réalité est pour tous: un parti - du fric, de la manigance sournoise et de l'ignorance* - comme celui de Harper fragmente la société plus qu'il ne la construit. Faut croire qu'il fallait que le Canada (comme l'Angleterre et la France avant lui) ait son émule de G.W. Bush, malgré les dégâts évidents que ce dernier a causés. On devrait pourtant apprendre des erreurs des autres...Science Création a écrit :Fait face à la dure réalité maintenant
Parce que le créationnisme est parfaitement stérile sur le plan scientifique, au point qu'il est obligé de reprendre les recherches de vrais chercheurs pour exister actuellement et parce qu'il véhicule une philosophie archaïque et plus grave pour une société: rigide et stigmatisante.Inconscience création a écrit :Pourquoi donc ?
Fragmenter une société est la résultante d’une société qui respecte la conscience de ses citoyens. Je suis content, que certain (pas tous car la manière que cela c’est fait est à considérer) sont venus fragmentés une société basée principalement sur le catholicisme. Les Jean-Francois de ce temps auraient pu tenir ton langage à propos de la fragmentation. Heureusement, on ne les a pas écoutés.Jean-Francois a écrit :[…] - comme celui de Harper fragmente la société plus qu'il ne la construit.
Moi aussi, je ne vois pas ça comme une victoire des créationnistes. Je ne pense pas que truchement soit en désaccord avec nous sur ce point. Je pense que ce qu’il exprimait est qu’il n’aimerait pas que des créationnistes ce glissent dans l’arène du pouvoir politique et non qu’ils soient élus justement parce qu’ils sont créationnistes.Jean-Francois a écrit :Contrairement à truchement, je ne vois pas ça comme une victoire des créationnistes.
Faux. Ce que tu exprimes est vrai seulement après avoir redéfini ce qu’est la science. De plus, la macroévolution ne satisfait pas à la nouvelle définition de la science.Jean-Francois a écrit :De toute façon, sur le plan scientifique le créationnisme a toujours aussi peu de valeur aujourd'hui qu'hier, qu'avant-hier et que dans plus de dix ans.
Cette fois-ci, c’est ceux qui partagent votre propre esprit de clocher qui ne l’a pas remporté.Jean-Francois a écrit :C'est plutôt une victoire des esprits de clocher
Je n’impose rien et ma vision est archaïque pour ceux qui partagent ta vision subjective sur le sujet. Pour ce qui est de la coercition sur le sujet, présentement elle provient plutôt de ton groupe. Il faut faire une différence entre des faits naturels et forcer une interprétation naturel non vérifiable des faits naturels.Jean-Francois a écrit :Même si la politique est votre seule chance d'imposer votre vision archaïque des choses. Sauf que la coercition ne peut changer la réalité des faits naturels.
Moi, je soupçonne fortement que ton modèle soit objectivement archaïque sur beaucoup de sujets.ma vision est archaïque pour ceux qui partagent ta vision subjective sur le sujet.
Tiens, le retour de l'adepte du spin: vous transformez mon propos en me citant car ce n'est pas ce que je voulais dire par fragmenter. Le régime Harper fragmente en ne respectant pas certaines catégories de citoyens et en en privilégiant indument d'autres. On peut construire une société en faisant en sorte que les cultures divergentes se mélangent et s'harmonisent, mais je ne vois pas le gouvernement Harper dans ce rôle.Science Création a écrit :Fragmenter une société est la résultante d’une société qui respecte la conscience de ses citoyensJean-Francois a écrit :[…] - comme celui de Harper fragmente la société plus qu'il ne la construit.
Ne me faites pas bâiller avec vos niaiseries rhétoriques éculées: entre nous deux, il n'y en a qu'un seul pour tenter (maladroitement) de redéfinir la science afin d'y faire rentrer la religion*, et c'est vous (déjà évident dans votre pseudo). En plus, entre nous deux il n'y en a qu'un seul qui fait de la recherche scientifique et ce n'est pas vous.Faux. Ce que tu exprimes est vrai seulement après avoir redéfini ce qu’est la science
Par curiosité, tu tires cette information d'où? Je me souviens d'un projet de loi pro-vie pour lequel Harper et une majorité de conservateurs avaient voté contre.steph a écrit : Le gouvernement conservateur ne sont malheureusement pas juste créationnisme, mais ils sont aussi en majorité contre l'avortement (2/3).
Tu veux plutôt dire que les souverainistes auront plus de facilité à vendre leur salade?DanB a écrit :Les fédéralistes vont avoir de la misère à vendre leur salade au Québec
Coalition pour le droit a l'avortement au CanadaPhilippeL a écrit :Par curiosité, tu tires cette information d'où? Je me souviens d'un projet de loi pro-vie pour lequel Harper et une majorité de conservateurs avaient voté contre.steph a écrit : Le gouvernement conservateur ne sont malheureusement pas juste créationnisme, mais ils sont aussi en majorité contre l'avortement (2/3).
Merci de la transparence. J'ai trouvé les détails du vote sur le projet de loi C-510 et en effet, on se rapproche du 2/3; les chiffres que j'avais vu tantôt étaient ceux de l'ensemble des députés canadiens. En espérant que ces rednecks ne puissent avoir trop d'influence au sein du parti sur cette question et que les chrétiens aient raison d'avoir peur qu'"Appuyer Harper, c'est encourager l'avortement".steph a écrit : Coalition pour le droit a l'avortement au Canada
voici un document en pdf du 24 avril 2011 http://www.arcc-cdac.ca/fr/press/ARCC-C ... ancais.pdf
un autre du 1 octobre 2008 http://www.arcc-cdac.ca/fr/press/ARCC-C ... ancais.pdf