Le rechauffement climatique s'intensifie +5% en 2010

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
lhommealacigarette

Le rechauffement climatique s'intensifie +5% en 2010

Message par lhommealacigarette » 31 mai 2011, 13:38

Communiqué de l'AIE.

Selon le dernier rapport de l'agence, en 2010, les émissions de dioxyde de carbone ont battu un record historique. Elles ont atteint 30,6 gigatonnes, soit 5% de plus que le précédent record de 2008 (29,3 Gt).

Si la température dépasse les 4 degrés en l'an 2100 les scientifiques estiment que certaines parties du globe deviendraient inhabitables. "Cela perturberait les vies de centaines de millions de personnes sur la planète et mènerait à long terme à des migrations de masse et à des conflits".

A quoi pourrait ressembler la météo en l'an 2100 ?

En France d'après Météo France, la probabilité de vagues de chaleur avec des températures d'au moins 35° le jour et 22-23° la nuit sera multipliée par cinq, d'ici la fin du siècle .... les été caniculaires seront devenu une norme, on ne skiera presque plus dans les montagnes françaises ...

MP57

Re: Le rechauffement climatique s'intensifie +5% en 2010

Message par MP57 » 31 mai 2011, 15:13

lhommealacigarette a écrit :Communiqué de l'AIE.

on ne skiera presque plus dans les montagnes françaises ...
De la neige? pourquoi faire. :?:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

viddal26

Message par viddal26 » 31 mai 2011, 15:30

lhommealacigarette a écrit :En France d'après Météo France, la probabilité de vagues de chaleur avec des températures d'au moins 35° le jour et 22-23° la nuit sera multipliée par cinq, d'ici la fin du siècle .... les été caniculaires seront devenu une norme, on ne skiera presque plus dans les montagnes françaises ...
Le plus grand domaine skiable du monde sans neige ? Mais on va en faire quoi de ces montagnes ?

MP57

Message par MP57 » 31 mai 2011, 16:11

Bin pour les amoureux de la nature été comme hiver la montagne est belle, donc si on me propose des parcelles de terrains en dessous du million, j’achète.
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 31 mai 2011, 17:05

MP57 j'ai déja été plusieurs fois à la dune du pilat c'est la première fois que je vois quelqu'un skier dessus, en général c'est les gens qui se laissent rouler coté océan et non pas coté des pins, c'est vraiment marrant à voir, tu remarqueras néanmoins qu'il slalomme pour ne pas s'enfoncer dans le sable et prendre plus de vitesse et cela même malgrés la pente abrupte de la dune.

embtw

Message par embtw » 31 mai 2011, 17:57

MP57 a écrit :
lhommealacigarette a écrit :Communiqué de l'AIE.

on ne skiera presque plus dans les montagnes françaises ...
De la neige? pourquoi faire. :?:
En ski, c'est très hard à mon avis, si tu as le malheur de laisser le bout d'un de tes skis prendre le sable, c'est au revoir les gambettes :mrgreen:

Par contre, ce n'est pas très neuf, on l'a fait en luge, en morey dès les années 90, c'est rigolo ( Je suis de Bisca ), sauf qu'il n'y a pas de remontée ;) et donc la grimpette, c'est usant.

L'hiver, ils enlèvent l'escalier en plus. D'ailleurs à mon époque, l'escalier était en bois et faisait des zig-zags le long de la dune, depuis quelques années, c'est en résine ( Ou une matière équivalente ) et c'est droit (*), on en a rapidement plein les bottes et en plus, ce n'est pas très large, on croise à peine à deux, c'est pénible.

(*) D'ailleurs, sur la vidéo, on voit que ce n'est pas à l'entrée principale qu'est pris le spot, sans doute plus au sud, coté vol à voile, vers le Petit Nice ou la Lagune.

MP57 a écrit : Bin pour les amoureux de la nature été comme hiver la montagne est belle, donc si on me propose des parcelles de terrains en dessous du million, j’achète.
Et bien, à 900 000 euros, moi, je n'achète pas, pas les moyens :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 02 juin 2011, 16:06

A mon avis c'est plutot le petit nice la plage de la lagune se situe plus loin que le petit nice si mes souvenirs sont bon, je vais de temps en temps à biscarosse les beaux temps arrivant mais tu as de la chance d'habiter cet endroit à l'année c'est vraiment trés beau. Vu le réchauffement climatique actuel galopant en l'an 2100 il y sera certainement trés trés chaud.

+++

Pardalis

Message par Pardalis » 02 juin 2011, 22:06

lhommealacigarette a écrit :A mon avis c'est plutot le petit nice la plage de la lagune se situe plus loin que le petit nice si mes souvenirs sont bon, je vais de temps en temps à biscarosse les beaux temps arrivant mais tu as de la chance d'habiter cet endroit à l'année c'est vraiment trés beau. Vu le réchauffement climatique actuel galopant en l'an 2100 il y sera certainement trés trés chaud.

+++
C'est la première fois que je vois quelqu'un écrire avec un accent français. :lol:

En passant, vous avez un lien vers ce rapport? 5% ça fait beaucoup.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Sélénite

Message par Sélénite » 02 juin 2011, 22:16

Pardalis, je n'ai pas compris ta blague :oops:
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Denis
Modérateur
Modérateur

Les voyelles accentuées

Message par Denis » 03 juin 2011, 00:45

Salut Sélénite,

Tu dis :
Pardalis, je n'ai pas compris ta blague :oops:
Selon mes calculs, Pardalis se moque de l'accent aigu au mot "trés".

Entre la France et le Québec, plusieurs voyelles ne sonnent pas pareil.

Par exemple (parmi des zillions), du pain, au Québec, on appelle ça du pin, alors qu'à Paris on appelle ça du pan.

Grosso modo.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Les voyelles accentuées

Message par Raphaël » 03 juin 2011, 04:49

Denis a écrit :Par exemple (parmi des zillions), du pain, au Québec, on appelle ça du pin, alors qu'à Paris on appelle ça du pan.

Grosso modo.
Tandis qu'à Marseille ont appelle ça un paigne (quoique j'exagère peut-être un peu).

ovide

Re: Les voyelles accentuées

Message par ovide » 03 juin 2011, 06:09

Raphaël a écrit :
Denis a écrit :Par exemple (parmi des zillions), du pain, au Québec, on appelle ça du pin, alors qu'à Paris on appelle ça du pan.

Grosso modo.
Tandis qu'à Marseille ont appelle ça un paigne (quoique j'exagère peut-être un peu).
Bizarre l'accent français... :a7: donc , si je dis un " bain " ça deviendrait un " ban " en français..?

Si je suis ce principe , il y a à peu près juste les françâis qui vont comprendre ceçi ;

Ce matin , j'ai mis deux tranches de pan dans le grille-pan avant de prendre le tran pour l'afrique car je suis un african..... :mrgreen:

Ok, je sors..... :grimace:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Sélénite

Message par Sélénite » 03 juin 2011, 09:51

Alors je vous rassure tout de suite, mais en France il y a plusieurs différents accents ;)
Je suis née à la côte ouest, près de Nantes. Par chez nous, pain se prononce "pin", très se prononce "trait",... Je pense que c'est (qui se prononce sait, son aigu) même le plus commun. Mais petite, je me souviens avoir eu une discussion animée avec ma correspondante du Puy de Dome qui prononçait rose "rase" et tout les "o" en "a". Elle disait que c'était moi qui ne prononçait pas correctement... :a5:
Un autre anecdote pour la route : il y a quelques années je vais en France voir ma famille. Sous l'aéroport Charles de Gaulle, il y a la gare. Je vais au gichet demander un renseignement -en français évidemment- et là, le guichetier me répond : "soRRi, Aïl donte spique inegliche" et il est parti me chercher un autre gars pour faire la traduction :shock: .
Je n'ai jamais eu de problème au Québec de compréhension ni de remarque sur mon accent. Par contre, beaucoup de français me disent que j'ai un fort accent mais ils ne savent pas d'où (ça fait 9 ans que je vis à Helsinki donc ça a un peu déteint) :mrgreen:
Tout ça pour dire que je parle normalement. Ce sont les autres qui ont des accents bizarres, pas moi :|
(c'est ce qu'on pense tous...)
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 juin 2011, 09:56

Salut aux locuteurs de la langue de Molière.

Dans cette remarque, Denis, tu expliques :
DEnis a écrit :Par exemple (parmi des zillions), du pain, au Québec, on appelle ça du pin, alors qu'à Paris on appelle ça du pan.
Qu'il soit permis au vieux parisien de cœur que je suis resté, bien qu'habitant au delà du périphérique, de préciser que cette prononciation n'est pas la plus courante, et peut-être même assez peu représentative de l'accent parisien, celui que l'on entend actuellement (pas celui de Julien Carette, grand second rôle du cinéma français, exemple, jouant le père de famille nombreuse, ici).

Je me vois mal prendre un bain, voir augmenter mes gain(t)s,, donner l(')a_main(t) à ma douce et tendre, dire nain devant Nicolas Sarkozy (quoique...), ramasser des miettes de pain (sauf peut-être si c'est une flûte), tout en étant sain(s), devant le tain de mon miroir (dont le cadre n'est pas en chêne), observant mon poil zain (couleur réglisse, ce qui n'est plus vrai depuis longtemps).

Le défaut des Parisiens, dont j'avoue être affecté, c'est surtout de ne pas faire la différence entre brun et brin (référence) ; que nos cousins québécois pardonnent cette atteinte à la pureté de la prononciation de notre langue ; je me souviens de leur place éminente au sein de la francophonie...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 03 juin 2011, 10:23

Ne vous plaignez pas, vous n'avez pas à vous battre contre les divers accents, tous plus lourdingues les uns que les autres, qui sévissent en Suisse francophone (eh oui, l'accent "suisse" n'existe pas), entre le G'neuuvois, le Vaudois (que l'on pardonne car ils ont d'excellents vins blancs) et le Neûchât'lois (que l'on pardonne moins, leur vin étant parfois si mauvais qu'un cornichon trempé dedans par mégarde s'en tordra de douleur !), et l'horrible "français fédéral" qu'impose Berne en traduisant ses édictions du Suisse-Allemand * vers le Français en passant par le Volapuk à l'aide d'un dictionnaire vraisemblablement moldo-valaque ...

* ou "Bourbine", ou "Schnabiguetse", déformation de l'Allemand que même nos voisins d'outre-Rhin ont de la peine à comprendre.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 03 juin 2011, 13:48

Pardalis a écrit :
En passant, vous avez un lien vers ce rapport? 5% ça fait beaucoup.

Bien entendu, c'est sur le site officiel de l'agence international de l'énergie. (AIE)

Source :
http://www.iea.org/LatestInformation.asp

Bien cordialement

cancer-man

Damien26

Message par Damien26 » 06 juin 2011, 10:26

Cartaphilus a écrit :Le défaut des Parisiens, dont j'avoue être affecté, c'est surtout de ne pas faire la différence entre brun et brin (référence) ; que nos cousins québécois pardonnent cette atteinte à la pureté de la prononciation de notre langue ; je me souviens de leur place éminente au sein de la francophonie...
Salut à tous les curieux de la prononciation du français.

Etant un français du sud j'ai les petits travers de prononciation de ceux du sud (pire du Dauphiné). De tous les travers recensés chez les français celui qui m'épate le plus et l'incapacité des gens ayant grandi au nord de la Loire (pas seulement à Paris) à différencier "un" et "in". Il m'arrive de faire un test avec mes collègues ou des gens que je cotoie, ca fait bizarre de les entendre compter "in, deux, trois, ...". Du coup j'ai inventé un petit jeu, j'ai imaginé que Tintin avait 3 frères : Tuntun, Tintun et Tuntin. Pour les gens du nord, à l'oral c'est toujours la même prononciation, du coup ca devient très compliqué pour eux de se faire comprendre si ils racontent une histoire avec ces personnages. Par contre quand ils écoutent une personne du sud ils n'ont aucun problème pour savoir de qui elle parle. C'est juste un problème de vocalisation mais pas d'écoute.

Ce petit aparté n'ayant rien à voir avec le réchauffement climatique je m'arrête là.

Damien

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Petit aparté culturel.

Message par Cartaphilus » 06 juin 2011, 12:05

Salut Damien26.

Cette remarque :
Damien26 a écrit :De tous les travers recensés chez les français celui qui m'épate le plus et l'incapacité des gens ayant grandi au nord de la Loire (pas seulement à Paris) à différencier "un" et "in"
... est exacte (voir la référence déjà citée) ; je n'ai pris Paris comme exemple que pour illustrer le cas de votre serviteur.
Damien26 a écrit :Du coup j'ai inventé un petit jeu, j'ai imaginé que Tintin avait 3 frères : Tuntun, Tintun et Tuntin.
J'espère que vous n'êtes pas prof au nord de la Loire... :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

viddal26

Message par viddal26 » 06 juin 2011, 13:40

Par exemple (parmi des zillions), du pain, au Québec, on appelle ça du pin, alors qu'à Paris on appelle ça du pan.
C'est quoi cette histoire ? J'ai jamais entendu un parisien dire pan pour pain.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 juin 2011, 14:03

viddal26 a écrit :
C'est quoi cette histoire ? J'ai jamais entendu un parisien dire pan pour pain.
La seule chose vérifiable est qu'au sud (de la Loire ?) le lait se prononce "lé".

Concernant le réchauffement climatique, selon moi le titre de cette enfilade est déjà un non sens, ou au mieux un raccourci trop rapide.

- On ne peut parler de tendance du climat sur un an : Il y a des années chaudes et froides, et c'est globalement sur une moyenne d'une, deux ou trois décennies, qu'on peut établir une tendance.
- Cela dit, visiblement on ne parle même pas de climat ici, mais d'augmentation des émissions de gaz à effet de serre. L'effet sur le climat n'est pas direct car dépendant d'un bon nombre d'autres influences.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Damien26

Re: Petit aparté culturel.

Message par Damien26 » 07 juin 2011, 08:07

Cartaphilus a écrit :
Damien26 a écrit :Du coup j'ai inventé un petit jeu, j'ai imaginé que Tintin avait 3 frères : Tuntun, Tintun et Tuntin.
J'espère que vous n'êtes pas prof au nord de la Loire... :a4:
Comme je disais
Damien26 a écrit :Etant un français du sud
ton second espoir est satisfait. Le premier aussi puisque je ne suis pas prof. D'ailleurs je les plains ces profs qui ne peuvent prononcer correctement leur propre langue.

Encore plus drôle. J'ai un pote qui a étudié à Nancy en Lorraine. L'accent de cette région est particulièrement croustillant. Ceux qui l'ont le plus marqué prononcent "ui" le mot "oui" et "ouït" le mot "huit".

Damien

Répondre