Page 1 sur 1

La manipulation de la dette

Publié : 15 août 2011, 20:41
par Julie13225
Que croyez qui va se passer maintenant qu'ils ont réaugmenter cette fameuse dette?

Re: La manipulation de la dette

Publié : 15 août 2011, 20:55
par Pardalis
Une famine mondiale, du terrorisme nucléaire, une épidémie de cannibalisme et les Canadiens de Montréal gagnent la coupe Stanley.

Je ne suis pas trop sûr dans quel ordre.

Re: La manipulation de la dette

Publié : 15 août 2011, 22:02
par embtw
Pardalis a écrit :Une famine mondiale, du terrorisme nucléaire, une épidémie de cannibalisme et les Canadiens de Montréal gagnent la coupe Stanley.

Je ne suis pas trop sûr dans quel ordre.
Enfin, faut pas pousser quand même. :a2:

Re: La manipulation de la dette

Publié : 15 août 2011, 22:07
par Pardalis
Même face à l'adversité il faut rester optimiste. :)

Re: La manipulation de la dette

Publié : 18 août 2011, 16:46
par mauricemaltais
Bonjour

Pourquoi on parle tojours de dette en économie. Dans le passé, l'argent avait pour base des métaux et en dernier ce fut de l'or . La banque recevait l'or du cityoen et donnait un paper de monnaie. Maintenant ce n'est plus le cas, pour pouvoir avoir plus d'argent en circulation on s'endette, les premiers les gouvernements. Donc logiquement parlé il faudrait frappé de nouvelle quantité d'argent et baisser le niveau permis d'endettement.

Mais il faudra toujours que les pays puissent combattre des déficits. La Grèce en 2010 on importe pour 36 milliard c'est à dire que 36 milliars sortent de ce pays pendans que ce pays exporte pour 12 milliards donc qu'il rentre seulement ce montant dans la Grèce.Il faut que le gouvernement réinstale les douanes pour empêcher une trop grosse importation. C'est une question de mathématique la plus scientifique et plus logique qu'elle soit.

Un marche commun avec plusieurs pays n'est pas vivable sans avoir les moyens d'empêcher de trop faire sortir d'argent de son pays. On va dire qu'on a qu'a acheter un produit du pays. J'ai acheté des chiffons l'un venait de mon pays au prix de 4 dollars et l'autre de la Chine au prix de 1 dollard. J'ai acheté celui de mon pays. Mais parfois permettre la tentation c'est encourager d'Y succomber.

Maurice