Page 1 sur 1

La grèce

Publié : 22 août 2011, 17:26
par Julie13225
Bonjour, je pars en Grèce dans 2 semaines environ, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ambiance d'un pays qui est en état de crise financière, est-ce dangereux pour une femme seule de se promener là-bas?

Re: La grèce

Publié : 22 août 2011, 17:30
par Ildefonse
Julie13225 a écrit :Bonjour, je pars en Grèce dans 2 semaines environ, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'ambiance d'un pays qui est en état de crise financière, est-ce dangereux pour une femme seule de se promener là-bas?
C'est plus ou moins dangereux partout pour une femme seule. Maintenant, sans doute pas plus là qu'en Italie.

Re: La grèce

Publié : 22 août 2011, 19:07
par mauricemaltais
Bonjour

À Julie, même si la Grèce a presque toujours eu un déficit commencrcial le fait que le tourisme apporte tant d'argent dans ce pays que ce pays a eu de la difficulté que depuis récemment. Et les gens savent l'importance du tourisme pour leur pays. J'y suis allé une couple de fois. Et dans une ville comme Athène le soir où il y a tant de monde seule ou accompagnée tu ne risque rien. Quand je faisais escale dans une ile je me promenais même très loin et quand je voulais retourner au bateau je prenais un taxis et je lui disais boat. Et il comprenait tout de suite. Vas-tu dans des iles. Si tu peux aller à Rodes vas-y.

Maurice

Re: La grèce

Publié : 24 août 2011, 07:44
par embtw
Bonjour Julie13225,

D'après le site du ministère des affaires étrangères français, qui n'est pas connu pour sa mesure concernant la sécurité des ressortissants français sur son site internet :
A l'attention des voyageurs en Grèce, [url=http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html]le ministère des Affaires Étrangères français[/url] a écrit : Dernière mise à jour : le 6 juillet 2011.

- La Grèce connaît de manière récurrente des manifestations ou des rassemblements. Il convient d’être attentif et de les éviter. Dans la mesure du possible, la date et le lieu de ces événements, s’ils sont connus, sont indiqués sur le site internet de l’ambassade. Ils se tiennent le plus souvent :
- pour Athènes, en centre-ville : place Omonia et ses environs, place Syntagma devant le Parlement, Ecole polytechnique, quartier d’Exarchia.
- Pour Thessalonique : place Aristotelous, avenue Egnatia (quartier universitaire).
J'en conclus donc aisément qu'il n'est pas fondamentalement plus dangereux d'aller en Grèce qu'à Paris.

Les règles de bon sens sont toujours les mêmes en voyage à l'étranger, par exemple ( non exhaustif )
  • ° Éviter d'avoir trop de liquide sur soi ou le séparer en plusieurs morceaux, mis en différents endroits du corps pour éviter d'exhiber sa "fortune" à chaque paiement.
  • ° Privilégier les moyens alternatifs de paiement ( Chèque voyage ou tout comme )
  • ° Faire une photocopie des pages majeures de son passeport et laisser son passeport à l'hôtel au coffre.
  • ° Prévenir de ses déplacements auprès de ses amis, ou usuellement à l'hôtel en Europe si seul.
  • ° S'équiper d'une trousse de pharmacie adaptée en cas de randonnée pédestre ( Notamment sérum anti-venin en grèce pour les serpents ).
Bref, du classique.

Bon voyage, envoyez-nous une carte postale virtuelle ;)