Bonjour Sceptiques, (et bonjour également à ceux qui se croient sceptique mais ne sont que des "contraireux")
Depuis bien des années, ce crâne à soulevé des questions nombreuses. Il reste toujours intéressant puisque ces questions ne trouvent pas de réponse.
Jean-François: Te rends-tu compte que tu es anti-scientifique, et non réellement sceptique? Tu cherche à agresser tous ceux qui se posent des questions mais par-contre, tu vénères tous ceux qui répondent négativement à des questions qui n'ont en fait aucune réponse à ce jour!
Être sceptique, n'est pas de prendre partie pour le contraire de tout fait paranormal. C'est de garder la tête froide et de ne pas affirmer n'importe quoi tant que cela reste à l'étude.
Un vrai sceptique ne croit peut-être pas aux extra-terrestres, mais il ne peut pas non plus affirmer qu'ils n'existent pas. Sinon, ils sont aussi imaginatifs et illuminés que ceux qui affirment sans avoir de preuve.
La contre-preuve est obligatoire si tu veux affirmer le contraire.
Tu nous dévoiles ta piètre capacité à garder ton sang-froid face à des hypothèses, simplement. De simples hypothèses, allégations, prétentions, te font frémir de peur et si tu étais le dirigeant de ce monde, ta peur nous aurais maintenu dans l'ignorance de bien des choses et nous serions encore à nous dire que le corps humain ne peut supporter une vitesse de 50 km/h sans se briser...
Pire, tu nous aurais garder dans un monde inquisitoire et je ne serais pas surpris que si tu avais vécu à l'époque des chasses aux sorcières, tu aurais été le plus féroce (et excité) à brûler de pauvres femmes herboristes...
Arrête d'avoir peur des simples hypothèses, car si personne ne les émet, nous ne pourrons pas y répondre, nous stagnerons....Et si nous stagnons, tous tes mensonges, tu pourras continuer de nous y faire croire...car personne n'auras pu te contredire!
À tous: Comme chacun peut le voir, Jean-François semblerait avoir des tendances dictatrices et feint probablement d'être un sceptique en vu d'imposer ses idées peut-être, parce qu'il a peur de l'avancement et du changement. C'est humain!
Oui très humain...sauf que j'aimerais que chacun ici, chaque sceptique, fasse très attention de ne pas appartenir à ce groupe pour d'autres raisons que celles de son fondement, c'est-à-dire: permettre de faire circuler les idées rigoureusement mis à l'épreuve de l'intellectualisme, non de dire systématiquement le contraire de tout ce qui apparait comme paranormal.
Sinon, ce n'est plus du scepticisme. Ça serait que l'édification d'un système de croyances contraire au paranormal mais un système de croyances malgré tout. Nous avons suffisamment d'évolution pour ne pas reproduire la même chose que les fanatiques et les illuminés...
En passant, prenez conscience quand vous faites la même choses que ceux que vous critiquez. Il n'y a aucune preuves de l'INexistance des ET...Alors cessez d'avoir peur de ceux qui se posent des questions...ils ont le droit. Et ce n'est pas parce qu'ils se posent des questions dans un domaine que vous, vous n'auriez pas pris la peine de penser (vous auriez (jean-francois entre autre) exclut cette idée automatiquement...pas très fort du point de vue de la méthode scientifique), que ceux-ci sont des idiots.
Vous n'avez pas le droit de les critiquer parce qu'ils se posent des questions. Pas plus eux que vous n'ont affirmer avoir la preuve de ce qu'ils avancent...alors pourquoi vous les ridiculisez?...
Socrate dirait que l'homme a peur de son ignorance et préfère camoufler les questions auxquelles il ne peut répondre!
L'humanité aurait beaucoup plus avancée déjà, si ceux qui la dirige avaient eu l'attitude que je prône ici.Les scientifiques n'auraient pas de crainte de se faire critiquer par des abrutis qui camouflent leurs peurs et la science aurait bénéficier de cette ouverture d'esprit.
On ne sait pas encore s'ils existent (certains connaissent la réponse cependant) mais on ne sait pas plus s'ils n'existent pas.
Alors soyez sceptique, mais soyez le véritablement et sincèrement...ne soyez pas des "contraireux" qui critiques tout ce qui leur fait peur ou ce qui leurs apparait comme "magique" ou fabuleux...
Ce n'est pas magique,... ce n'est qu'inconnu....Pas de panique................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
