Page 1 sur 6

La confusion des idées, suite

Publié : 28 nov. 2011, 17:41
par Laziz
Image

Je sais que ce n'est pas votre fort les arts et la culture sur ce site, mais comme le sujet est approprié, je poste.
J'ai vu ce film, sujet en vogue en ce moment, et je n'ai pas compris grand-chose quand à son intention si ce n'est que le monde va mal. On ne comprend pas, par exemple, la position du réalisateur par rapport aux projets scientifiques, sources de terribles maux malgré tout le bien qu'on en dit, ni ne comprend l'importance qu'il met à souligner la théorie de l'évolution. Surtout, ce que je ne comprends pas encore, c'est la raison pour laquelle on ne retrouve que des spécialistes américains pour témoigner, comme s"il y en avait pas chez les français... En regardant ce film, j'avais l'impression d'avoir à faire à un exercice de propagande.

PS. Quand j'aurai le temps que continuerai mon sujet sur La confusion des idées.
-J'ajoute également mon blog puisque la plupart d'entre vous le connaissait.

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 28 nov. 2011, 18:23
par switch
Laziz a écrit : -J'ajoute également mon blog puisque la plupart d'entre vous le connaissait.
Heuu, franchement je le connais pas et j'ai pas trop envie d'y perdre mon temps !

Un sujet colossalement sérieux

Publié : 28 nov. 2011, 19:51
par Denis

Salut Laziz,

Même si elle commence par une pique cheap ("Je sais que ce n'est pas votre fort les arts et la culture sur ce site"), bonne chance dans ta nouvelle entrée sur le forum.

Enfin, tu amènes un sujet colossalement sérieux (Réf. 1 - Réf. 2 - Réf. 3) mais, étant données tes lacunes spectaculaires en culture techno-scientifique, il n'est pas évident que tu sois bien outillé pour en parler plus haut qu'au niveau des pâquerettes.

Tu dis :
je n'ai pas compris grand-chose quand à son intention si ce n'est que le monde va mal.
(...)
[on] ne comprend [pas] l'importance qu'il met à souligner la théorie de l'évolution.
Ça ne commence pas fort.

...mais c'est quand même un début.

:) Denis

P.S. Toujours intellectuellement empêtré dans le créationnisme fixiste?

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 28 nov. 2011, 20:00
par Brève de comptoir
On attend toujours de toi que tu nous prouves que t'y connaisse mieux que n'importe qui sur ce site au niveau des "arts et de la culture". Il ne suffit pas de le dire, il faut en faire la preuve. Perso, j'attends toujours que tu nous en apprennes un peu plus. Mais comme tu ne fais que te plaindre, on peut toujours attendre tes commentaires...

Tu veux parler d'art et de culture ? C'est une section "culture", eh bien vas-y, parle-nous-en. Il y a un topic sur les romans SF qui est pas mal, regarde à quoi ça ressemble de parler culture.

Là, tu balances un film, t'envoies en pagaille des idées incompréhensibles et au final on en sait pas plus sur ton film... Ça donne envie de le voir... Le but, quand il est question de culture, c'est de partager non ? Ou juste dire aux autres qu'ils sont incultes ?

Re: Un sujet colossalement sérieux

Publié : 29 nov. 2011, 18:26
par Laziz
Denis a écrit : Enfin, tu amènes un sujet colossalement sérieux mais, étant données tes lacunes spectaculaires en culture techno-scientifique, il n'est pas évident que tu sois bien outillé pour en parler plus haut qu'au niveau des pâquerettes.
En tout cas le premier venu peut remarquer l'incohérence qui fait "La confusion des idées, suite 2" que l'on retrouve dans le preview du film au sujet de l'évolution. On a pas besoin d'avoir pris des cours au Collège de France sous la direction de Pascal Picq* au sujet des Lemmings qui se suicident par une mauvaise tragédie de la stratégie :grimace: pour se rendre compte des amalgames du réalisateur de "Survivre au progrès". Mais jusqu'à présent il n'y a que celui qui n'est pas "outillé pour en parler plus haut qu'au niveau des pâquerettes", pour reprendre ton expression, en l'occurence moi, qui en fait la remarque. Cela en dit long sur votre scepticisme à géométrie variable. Mais comme je le disais, la culture, ce n'est pas votre fort, il suffit de voir ce qui ce publie sur ce forum toutes les semaines -à part "La musique de zozo".

*Voir le rapport dans La confusion des idées la-confusion-des-idees-t9537-275.html#p282437
Image

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 29 nov. 2011, 18:30
par Brève de comptoir
:dizzy:

Re: Un sujet colossalement sérieux

Publié : 29 nov. 2011, 19:26
par Mr.DFG
Laziz a écrit :En tout cas le premier venu peut remarquer l'incohérence qui fait "La confusion des idées, suite 2" que l'on retrouve dans le preview du film au sujet de l'évolution. On a pas besoin d'avoir pris des cours au Collège de France sous la direction de Pascal Picq au sujet des Lemmings qui se suicident par une mauvaise tragédie de la stratégie pour se rendre compte des amalgames du réalisateur de "Survivre au progrès".
Je remarque encore cette confusion dans vos propos.

D'abord, comme l'a mentionné Jean-François sur votre "critique" de la conférence de Picq, je me demande également si vous avez réellement compris le film Survivre au progrès… …en particulier, lorsque je compare votre description du film par rapport au synopsis que je vois sur IMDB:
IMDB a écrit :Humanity's ascent is often measured by the speed of progress. But what if progress is actually spiraling us downwards, towards collapse? Ronald Wright, whose best-seller, A Short History Of Progress inspired SURVIVING PROGRESS, shows how past civilizations were destroyed by "progress traps" - alluring technologies and belief systems that serve immediate needs, but ransom the future. As pressure on the world's resources accelerates and financial elites bankrupt nations, can our globally-entwined civilization escape a final, catastrophic progress trap? With potent images and illuminating insights from thinkers who have probed our genes, our brains, and our social behaviour, this requiem to progress-as-usual also poses a challenge: to prove that making apes smarter isn't an evolutionary dead-end.
Traduction Google sur IMDB a écrit :Ascension de l'humanité est souvent mesurée par la vitesse d'avancement. Mais que faire si le progrès est en réalité en spirale vers le bas entre nous, vers l'effondrement? Ronald Wright, dont les best-seller, Une Brève histoire du progrès PROGRES SURVIVANT inspiré, montre comment le passé des civilisations ont été détruites par les «pièges progrès» - des technologies séduisantes et les systèmes de croyance qui servent les besoins immédiats, mais la rançon de l'avenir. Comme la pression sur les ressources de la planète s'accélère et les élites financières en faillite des nations, peut notre civilisation mondialement enlacé échapper à une finale, piège du progrès catastrophique? Avec des images puissantes et indications éclairantes de penseurs qui ont sondé nos gènes, nos cerveaux et nos comportements sociaux, ce Requiem au progrès-as-usual pose également un défi: prouver que la prise de singes intelligents n'est pas une impasse évolutive.
Mais, c'est un peu normal, compte tenu que vous admettez vous-même ne rien comprendre aux mécanismes de l'évolution. Je trouve seulement étrange de laisser un chimpanzé procéder à une opération à cœur ouvert:
Laziz a écrit :Mais jusqu'à présent il n'y a que celui qui n'est pas "outillé pour en parler plus haut qu'au niveau des pâquerettes", pour reprendre ton expression, en l'occurence moi, qui en fait la remarque.
Pas que je vous traite de chimpanzé, mais il s'agit d'une image pour illustrer cette confusion dans les idées.

À mon avis, il aurait été plus sage de présenter le film, d'EXPLIQUER les éléments qui ne correspondent pas à votre vision des choses et peut-être (je dis bien peut-être) demander des réponses afin de mieux comprendre "cette mode absurde" qu'est l'évolution.

Mais, nous savons tous qu'à cause de cette fichue confusion des idées, cela ne se passera pas ainsi… malheureusement…

Re: Un sujet colossalement sérieux

Publié : 29 nov. 2011, 19:59
par Laziz
Mr.DFG a écrit : Pas que je vous traite de chimpanzé, mais il s'agit d'une image pour illustrer cette confusion dans les idées.
Mais cela correspondrait pas mal à vos façons d'aborder les questions. Il suffit de reprendre le début, par ma présentation par exemple, pour voir que ce qui vous préoccupe beaucoup, c'est l'art d'insulter et non de discuter le contenu de ce que je propose.
Comprenne qui pourra!
Mr.DFG a écrit : Au fait, il faudra me dire où dans votre texte sur les lemmings il y a une question ?
:ouch:

Un peu de culture...

Publié : 29 nov. 2011, 20:36
par Cartaphilus
Salut à tous, même aux incultes qui fréquentent, animent ou administrent ce forum.
Laziz a écrit :Mais comme je le disais, la culture, ce n'est pas votre fort, il suffit de voir ce qui ce publie sur ce forum toutes les semaines [...]
Heureusement que vos contributions permettent de combler la criante inanité culturelle dont font montre les sceptiques : c'est sans doute à cause de cette manifeste carence que vos contradicteurs ne vous comprennent pas.

Puisque nous parlons culture, permettez-moi, malgré l'indigence dont je souffre en un tel domaine, de vous offrir ainsi qu'à mes camarades si dépourvus des savoirs dont vous êtes le si parfait exemple et la si flagrante illustration, la citation d'un grand moraliste du XVIIe siècle :
Jean de la Bruyère a écrit :Il est étonnant qu'avec tout l'orgueil dont nous sommes gonflés, et la haute opinion que nous avons de nous-mêmes et de la bonté de notre jugement, nous négligions de nous en servir pour prononcer sur le mérite des autres.

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 29 nov. 2011, 20:37
par Mr.DFG
Laziz a écrit :
Mr.DFG a écrit : Pas que je vous traite de chimpanzé, mais il s'agit d'une image pour illustrer cette confusion dans les idées.
Mais cela correspondrait pas mal à vos façons d'aborder les questions. Il suffit de reprendre le début, par ma présentation par exemple, pour voir que ce qui vous préoccupe beaucoup, c'est l'art d'insulter et non de discuter le contenu de ce que je propose.
Comprenne qui pourra!
C'est étrange, je croyais pourtant avoir été assez avec clair avec cette image afin que vous ne vous sentiez pas attaqué. Si vous voulez, je peux essayer avec un autre exemple:
Laziz a écrit :Mais jusqu'à présent il n'y a que celui qui n'est pas "outillé pour en parler plus haut qu'au niveau des pâquerettes", pour reprendre ton expression, en l'occurence moi, qui en fait la remarque.
Dites-moi, est-ce votre plombier dans votre quartier qui fait des opérations délicates au cerveau ? Je ne pense pas, pourtant vous êtes le premier à admettre que vous n'avez pas les connaissances (outils) pour comprendre l'évolution et pourtant vous la critiquer à tort et à travers ! Et ce sans tenir compte de gens qui ont étudié ces phénomènes et qui ont fait leurs preuves.

Mon exemple (et explication) était assez clair cette fois ?
Laziz a écrit :
Mr.DFG a écrit : Au fait, il faudra me dire où dans votre texte sur les lemmings il y a une question ?
:ouch:
Sinon, pour ce qui est de mettre les choses en contextes, vous êtes plutôt nul, non ? Laissez-moi vous aider avec cela:
Mr.DFG a écrit :
Laziz a écrit :(À Denis) Me dit-il alors qu'il n'a jamais répondu à une de mes question que je ne cesse de poser, telle la dernière, pour n'en citer qu'une, sur la confusion des idées avec P. Picq et la stratégie des leimings...
Au fait, il faudra me dire où dans votre texte sur les lemmings il y a une question ?
(Voir texte plus bas)
Laziz a écrit :Ah, oui, le dessein intelligent et l'idiotie, pour reprendre vos termes! À ce sujet, j'écoutais Pascal Pick lors d'une conférence -Je rappelle que nous sommes sur un fil intitulé "La confusion des idées"- lors de laquelle il expliquait le comportement des leimings se jettant à l'eau et finissaient ainsi leur vie.

"Ce n'est pas qu'ils se suicident, comme le commun des mortels se l'imagine, non, rectifia-t-il, cela est dû au fait qu'ils sont affamés et qu'ils en perdent la tête, c'est une mauvaise stratégie, c'est tout!" conclua-t-il la tête bien sur les épaules
On vous reproche à répétition de manquer de clarté dans vos propos. Et vous vous demandez ensuite pourquoi les gens ne vous répondent pas ou interprêtent vos messages d'une autre manière ? Ça manque de sérieux.
Dites-moi, vous y avez vu une question dans l'extrait que j'ai cité ? Auriez-vous l'obligeance de me dire où elle était, puisqu'il semble que je l'ai raté ?

Re: Un sujet colossalement sérieux

Publié : 29 nov. 2011, 20:43
par Jean-Francois
Mr.DFG a écrit :je me demande également si vous avez réellement compris le film Survivre au progrès
Pourtant, il commence par admettre ne pas l'avoir compris. D'ailleurs, une partie de son indignation actuelle me semble provenir qu'il n'arrive pas du tout à expliquer ce qui le "bugge" dedans. Une autre partie proviendrait du fait que les intervenants sceptiques de ce forum ne manifestent pas autant d'intérêt que lui envers ce film ni ne dénoncent l'utilisation outrancière (selon lui) de références à l'évolution qui est faite dedans. C'est un peu comme si nous étions forcés de voir les films qu'il voit, lire les livres qu'il lit, nous indigner pour les mêmes raisons que lui, etc. Sinon c'est de la "géométrie variable".

Pour les lemmings: ça non plus, il ne semble pas capable d'exprimer clairement ce qui le "bugge" là-dedans. Il a juste l'air de prendre comme une insulte personnelle que Picq ait dit que les migrations qui se terminent mal ne sont pas une bonne stratégie. C'est une image triviale et un peu niaise, d'accord, et puis? Il semble s'accrocher aux mots pour ne rien comprendre.

Jean-François

Re: Un peu de culture...

Publié : 29 nov. 2011, 23:25
par Laziz
Cartaphilus a écrit : Puisque nous parlons culture, permettez-moi, malgré l'indigence dont je souffre en un tel domaine, de vous offrir ainsi qu'à mes camarades si dépourvus des savoirs dont vous êtes le si parfait exemple et la si flagrante illustration, la citation d'un grand moraliste du XVIIe siècle :
Jean de la Bruyère a écrit :Il est étonnant qu'avec tout l'orgueil dont nous sommes gonflés, et la haute opinion que nous avons de nous-mêmes et de la bonté de notre jugement, nous négligions de nous en servir pour prononcer sur le mérite des autres.
Vous avez l'art -avec un grand A-
de confondre la culture avec le loisir de courir avec les loups.
En tant que modérateur
vous n'apporter, ici en tout cas,
dans le forum Culture,
que de l'eau au moulin de l'insulte.
Mais quand au sujet proposé, rien.
Jean-Francois a écrit : Pour les lemmings: ça non plus, il ne semble pas capable d'exprimer clairement ce qui le "bugge" là-dedans. Il a juste l'air de prendre comme une insulte personnelle que Picq ait dit que les migrations qui se terminent mal ne sont pas une bonne stratégie. C'est une image triviale et un peu niaise, d'accord, et puis? Il semble s'accrocher aux mots pour ne rien comprendre.

Jean-François
Même après les explications que j'ai données, il ne comprend pas :ouch: . Ce n'est donc pas la peine de lui demander s'il a vu le preview en question.
Jean-François: La question... Quelle question :a7:

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 00:35
par Wooden Ali
Laziz a plein la bouche d'Art et de Culture, disciplines qu'il maitriserait suffisamment pour détecter ceux qui en sont dépourvus. (en fait, le reste de l'Humanité)

Je ne vois pas bien ce qu'il appelle "culture". On peut cependant en écarter ce qu'il ne pratique manifestement pas :
-Exprimer son idée suffisamment clairement pour qu'il soit compris.
-Savoir tester ce que ses interlocuteurs ont compris et reformuler ses propos jusqu'à ce qu'il soit sûr de l'avoir été parfaitement.
-Construire un dialogue basé sur des échanges d'arguments et non sur des insultes (vous êtes vraiment trop cons pour que je discute avec vous !)
-Posséder des notions élémentaires sur ce qu'il rejette intellectuellement (cf ses bouffonneries sur l’Évolution)
-Savoir citer des références en montrant qu'il les a comprises (et quelques fois lues !) (cf son mensonge éhonté sur ses prétendues lectures de S. J. Gould)

En résumé, ne rien savoir (ou si peu de choses) et l'exprimer comme un pied serait suffisant pour se proclamer cultivé et cracher sa haine à ceux qui se bidonnent ou se tapent le front en le lisant.

Il manifeste une variante originale du syndrome de Galilée, à savoir que l'incompréhension manifestée par ses interlocuteurs devant ses borborygmes indistincts serait la mesure de son génie.
-Je ne comprends pas Einstein
-Or Einstein est un génie
-Vous ne me comprenez pas
-Donc je suis un génie

Finalement, il est une belle illustration de l'aphorisme de F. Raynaud : mon beau-frère, il est intelligent : à preuve, il le dit lui-même !

Si ce n'est pas un cas qui relève de la Faculté (de médecine), je veux bien manger mon chapeau (sans sel ni moutarde) !

L1 et D1

Publié : 30 nov. 2011, 01:14
par Denis

Salut tout le monde,
À Cartaphilus, [url=https://forum-sceptique.com/la-confusion-des-idees-suite-t9571.html#p283155]Laziz[/url] a écrit :Vous avez l'art -avec un grand A- de confondre la culture avec le loisir de courir avec les loups.
Essayons de tirer ça au clair en mode Redico.

J'en fais une proposition L1 (L pour Laziz) :

L1 : Cartaphilus confond la culture avec le loisir de courir avec les loups.
Laziz : 100%* | Denis : ~0% | Quivoudra : ?%
* (note de Denis : Laziz l'a déclaré en mode affirmatif)

Beau Code D.

Essayons de détordre ce vilain désaccord d'opinions avec cette mienne proposition D1 :

D1 : La proposition L1 est une réplique idiote.
Laziz : ?% | Denis : ~100% | Quivoudra : ?%

Je me demande bien si on est autant en désaccord sur D1 que sur L1.

Si Laziz évalue D1, nous le saurons. Sinon, il sera le seul à le savoir.

:) Denis

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 04:03
par Laziz
Toujours rien.
Grand Dieu!
...












Ah, oui, l'art! Les sceptiques d'ici se sentent plein d'entrain pour parler d'art.
Alors, voici pour commencer mon nouvel avatar.
Mon dernier tableau.

Mes amis et moi.

Image

Vas-y! Parle-nous d'art.

Publié : 30 nov. 2011, 04:57
par Denis

Salut Laziz ta majesté.

Tu dis :
Ah, oui, l'art! Les sceptiques d'ici se sentent plein d'entrain pour parler d'art.
Si tu tiens à parler d'art, il serait peut-être temps que tu commences.

Personne ne t'en empêche.

Même si l'Art n'est pas dans la liste officieuse des thèmes canoniques du forum, il n'est pas interdit d'en discuter.

Commence. Parle nous d'art plutôt que d'autre chose, pour faire changement.

Il n'est pas impossible qu'un membre du forum ait envie d'en discuter~dialoguer avec toi. Pas impossible du tout.

À moins, évidemment, que tu aies clairement signalé que toi-même, tu n'avais pas envie d'en discuter~dialoguer.

:) Denis

P.S. Tu as probablement remarqué que notre forum est thématique. Son thème est "le scepticisme scientifique". À moins que tu prétendes que l'art est une activité paranormale (et qu'on devrait l'ajouter à la liste), tu serais probablement plus à ta place dans un forum où le thème est l'art. Non?

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 09:25
par Wooden Ali
Salut Denis,

je doute que Laziz soit capable de parler d'Art avec plus de bonheur que de n'importe quel autre sujet. Il parait impossible qu'il puisse avoir un interlocuteur à sa mesure, quel que soit le sujet.
Il est possible qu'il soit un peintre sensible (quoi que les "rouges" de Laziz n'aient pas encore atteint la réputation des "bleus" de Klein). Je doute cependant qu'il sache en parler mieux qu'il ne parle d'évolution. Son incapacité à dialoguer en font le Bachar Al-Hassad des forums.

Mais je suis méchant : il a quand même montrer par son approche de la confusion par l'exemple qu'il peut avoir une démarche créative. Qui peut encore dire qu'il ignore ce qu'est la confusion après l'avoir lu ?

Curieux aussi qu'il tienne à parler d'Art sur un forum sceptique. Probablement quand il veut parler Sciences, il va sur un forum d'Arts plastiques ou Musique sur un forum de menuiserie. Peut-être pense-t-il que ce décalage lui est favorable et lui permet de briller à bon compte devant des interlocuteurs manquant de compétence dans le domaine considéré ? Hélas pour lui, quelques posts suffisent à démontrer que son incompétence est multidisciplinaire et pour tout dire, universelle.
Même ceux ou celles qui brulent de l'aider, ceux pour qui s'opposer au scepticisme est une bénédiction divine, ne le font pas. Pourquoi ? Il est si confus et si mégalo qu'il est impossible de se déclarer d'accord avec lui, même si on est en profonde communion avec son juste combat. un comble !

Souhaitons pour lui qu'il soit un troll machiavélique parfaitement conscient de ce qu'il fait. Sinon, comme tu dis : Misère !

HHUm... ça ne s'arrange pas.

Publié : 30 nov. 2011, 14:29
par Cartaphilus
Salut à tous.
Laziz a écrit :Vous avez l'art -avec un grand A- de confondre la culture avec le loisir de courir avec les loups.
Courir avec les loups : est-ce une allusion littéraire, évoquant l'état sauvage d'une meute hurlante déchirant l'ego d'un génie méconnu ?

Ou bien un rappel de l'expression : « Il faut hurler avec les loups, si l'on veut courir avec eux », censée illustrer l'esprit de clan et les cris de la populace sceptique auquel est confronté le même esprit supérieur ?
Laziz a écrit :En tant que modérateur vous n'apporter, ici en tout cas, dans le forum Culture, que de l'eau au moulin de l'insulte.
La pointe de l'ironie ne blesse que les baudruches boursouflées de sotte prétention.

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 15:36
par switch
Laziz, merci pour ces merveilleux moment de relaxation, je sais enfin ce que c'est que le grand vide intérieur. Tes paroles sont une ode à ces espaces infinie qui meublent les contées inter-galactiques et pourtant, en disciple d'Hahnemann, elle contiennent une dose de sagesse savamment diluée.

J'aimerais en dire plus sur tes idées lumineuses, mais bien qu'un aveugle soit affranchi de la douleur face à tant d'illumination, c'est plus la vacuité d'ajouter du néant sur l'étendu éthérée de tes idées qui me retient.

Avec le sentiment que le cruel temps qui passe ne permet pas à ton humble sujet de d'égrainer plus que nécessaire le sablier infinie de la vie, je réserve à d'autre agissement ma contemplative admiration. Devant l'oeuvre d'art qu'est ta prose si massive et pourtant creuse, volume sans facette dont je laisse à d'autres le loisir de se pâmer dans son reflet, je te souhaite trouver, comme tous roi qui se respecte, le bouffon qui saura t’écouter, a défaut de te comprendre.

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 15:41
par Jean-Francois
switch a écrit :je te souhaite trouver, comme tous roi qui se respecte, le bouffon qui saura t’écouter, a défaut de te comprendre
Ça, je pense que Cabotin Ier l'a trouvé puisque sa prose s'adresse essentiellement à lui-même :lol:

Jean-François

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 16:17
par Florence
Jean-Francois a écrit :
switch a écrit :je te souhaite trouver, comme tous roi qui se respecte, le bouffon qui saura t’écouter, a défaut de te comprendre
Ça, je pense que Cabotin Ier l'a trouvé puisque sa prose s'adresse essentiellement à lui-même :lol:

Jean-François
Ne pourrait-on pas monter un forum leurre où envoyer discutailler ensemble Laziz, Monseigneur, l'autre timbré du même genre, Gatti, Julien et quelques autres encore ?

Etant tous en orbite périombilicale permanente, ils devraient régulièrement se heurter et se rejoindre, dans une joyeuse, et surtout accaparante, cacophonie, ce qui devrait libérer ailleurs de l'espace de discussion productive ...

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 16:28
par Invité
Florence a écrit :Ne pourrait-on pas monter un forum leurre où envoyer discutailler ensemble Laziz, Monseigneur, l'autre timbré du même genre, Gatti, Julien et quelques autres encore ?

Etant tous en orbite périombilicale permanente, ils devraient régulièrement se heurter et se rejoindre, dans une joyeuse, et surtout accaparante, cacophonie, ce qui devrait libérer ailleurs de l'espace de discussion productive ...
En attendant, vous pouvez simuler un tel forum en les inscrivant tous sur votre liste d'ignorés. ;)

I.

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 16:30
par Florence
Invité a écrit :
Florence a écrit :Ne pourrait-on pas monter un forum leurre où envoyer discutailler ensemble Laziz, Monseigneur, l'autre timbré du même genre, Gatti, Julien et quelques autres encore ?

Etant tous en orbite périombilicale permanente, ils devraient régulièrement se heurter et se rejoindre, dans une joyeuse, et surtout accaparante, cacophonie, ce qui devrait libérer ailleurs de l'espace de discussion productive ...
En attendant, vous pouvez simuler un tel forum en les inscrivant tous sur votre liste d'ignorés. ;)

I.

Nan, le but est de les rassembler tous au même endroit où nous pourrionis régulièrement aller nous distraire ... j'aime bien les zoos, à l'occasion ;)

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 16:46
par switch
Le zozo dans un zoo, idée plaisante, mais dès lors les trophées en perdront leur saveur ;)

Re: La confusion des idées, suite

Publié : 30 nov. 2011, 23:22
par Laziz
Florence a écrit : Ne pourrait-on pas monter un forum leurre où envoyer discutailler ensemble Laziz, Monseigneur, l'autre timbré du même genre, Gatti, Julien et quelques autres encore ?
C'est incroyable comme les sceptiques ont du talent à s'exprimer par l'insulte,
et les femmes se distinguent particulièrement dans ce genre! On a là un sample
de ce qu'est le monde scientifique supposé serein de par sa maîtrise du savoir.

On applaudit bien fort face à ce barrage d'arguments culturels à la québécois!

Image