Page 1 sur 1
Jacques Vallee
Publié : 20 févr. 2012, 01:38
par TTiger
Jacques Vallee est probablement le plus intéressant de tout les ufologues. Voici un discours qu'il a présenté récemment au GCF 2011.
http://www.youtube.com/watch?v=4S98WGpzW1Q
Du bon et du moins bon
Publié : 20 févr. 2012, 03:07
par Denis
Salut TTiger,
Intéressante, la conférence de Vallée. Merci.
Elle m'a donné envie d'écouter
celle de Michio Kaku. J'ai un peu grimacé entre 4m10 et 4m40, quand on mentionne la fameuse spirale norvégienne,
sans dire qu'il s'agit du lancement raté d'une fusée russe. Ça m'a rappelé qu'une chaîne a la force de son chaînon le plus faible, et qu'un document a la crédibilité de son passage le plus bête.
J'ai aussi grimacé quelques autres fois durant la seconde moitié de la vidéo. Je me demande si Kaku sait que sa conférence a été sabotée de cette façon, et s'il l'approuve.
J'ai aussi visionné
la conférence de Stanton Friedman, où je n'ai pratiquement rien appris.
Bref, ma position reste à peu près la même :
Denis a écrit :Si un jour les ET qui nous visitent (?!?) décident de
cesser de le faire en cachette, je l'apprendrai en même temps que tout le monde : au journal télévisé.
D'ici-là, je les laisse se cacher, puisqu'ils semblent tant y tenir.

Denis
Re: Jacques Vallee
Publié : 20 févr. 2012, 08:23
par TTiger
C'est pour cette raison que j'ai choisis de poster la vidéo de Valée. Les autres sont bien mais sans plus. Je n'aime pas Friedman (il s'est fait ramasser sur Reddit
http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/j ... and_world/ l'an passé) et pour Dr. Michio Kaku, il est généralement excellent, mais cette fois-ci, il est très moyen.
Re: Jacques Vallee
Publié : 20 févr. 2012, 13:23
par PhD Smith
Ah ? J'ai traité des sites exopolitiques sur
SO, il n'y pas pas longtemps à cause du
blog "Le Monde" parlant de l'article sur T. Good et l'anniversaire de la soi-disant rencontre d'Ike, des Nordiques et des Gris.
On a parlé du GCF 2011 sur le site
http://exopolitics.fr/:
Annoncé ici en début d'année, le 5ème Forum annuel "Global Competitiveness" s'est tenu à Riyad, en Arabie Saoudite, du 23 au 26 janvier. Le nombre de participants était limité à 800 dirigeants d'entreprises, pour une contribution de 5.000 dollars. Les videos sont maintenant accessibles.
Parmi les colloques organisés dans ce cadre, avec 125 orateurs au total, celui intitulé "Contact : Learning from Outer Space" fut animé par le Dr. Jacques Vallée, Nick Pope, le Dr. Michio Kaku, Stanton Friedman, et le Dr. Zaghloul El-Naggar.
Les organisateurs présentaient ainsi le colloque sur le 'Contact' : "Nous sommes largement conditionnés par des contraintes psychologiques et socio-culturelles qui modèlent notre vision de l'univers, de telle sorte que nous sommes enclins à découvrir surtout ce que nous recherchons, et nous risquons de passer à côté de perspectives intéressantes."
Nick Pope estime que la recherche de la vie extraterrestre dans l'espace pourrait avoir des retombées extrêmement profitables dans l'industrie, et pas seulement celle du divertissement.
Stanton Friedman expose sa conviction que la Terre est visitée par des intelligences extraterrestres, et explique les raisons pour lesquelles ces êtres ne prendraient pas la peine d'établir un contact avec une civilisation si peu évoluée. Il invite les chercheurs à réfléchir hors des sentiers battus.
Le physicien Michio Kaku partage sa fameuse vision sur la recherche des traces de Civilisations de type I, II, et III... "Mais nous sommes au stade zéro; nous ne serons une Civilisation de Type I que d'ici environ un siècle."
L'astronome Jacques Vallée est maintenant un partenaire de sociétés d'investissement. Il expose rapidement deux cas ovnis remarquables (celui du Colonel Giraud à bord d'un Mirage IV au-dessus de Dijon en 1977, puis celui d'Orly en février 1956) pour montrer que l'étude scientifique du phénomène peut bénéficier à l'innovation, même s'il ne se dit pas encore prêt à engager les entreprises de la Silicon Valley dans cette voie.
Le Dr. Zaghloul El-Naggar, scientifique égyptien membre du Conseil suprême des affaires islamiques, cite plusieurs versets du Coran pour démontrer son actualité.
Re: Jacques Vallee
Publié : 20 févr. 2012, 13:36
par Jean-Francois
Citant quelqu'un, PhD Smith a écrit :L'astronome Jacques Vallée est maintenant un partenaire de sociétés d'investissement. Il expose rapidement deux cas ovnis remarquables (celui du Colonel Giraud à bord d'un Mirage IV au-dessus de Dijon en 1977, puis celui d'Orly en février 1956) pour montrer que l'étude scientifique du phénomène peut bénéficier à l'innovation, même s'il ne se dit pas encore prêt à engager les entreprises de la Silicon Valley dans cette voie
Des cas datant de 1956 et 1977 (je me demande s'il a entendu parler de Chauvet, 1952

). Vraiment, les ufologues sont très efficaces pour
résoudre faire perdurer les mystères. On comprend qu'il doivent faire comme Friedman: tenter d'"expliquer" l'absence d'évidence solide des prétendues visites, sur le mode "il n'y a rien mais on va vous dire pourquoi"
Jean-François