Opération Québec
Publié : 20 mai 2012, 18:29
Et la dernière videoIVBM a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=6IHElEp9sWU&feature=plcp
C'est dégeulasse et j'espère que la police de Montreal sera puni pour cette intervention sauvageIVBM a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=x-m6F0lFsyg
Les clients parlaient trop fort.Eddy Creatchman a écrit :C'est dégeulasse et j'espère que la police de Montreal sera puni pour cette intervention sauvageIVBM a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=x-m6F0lFsyg
Peut être qu'ils étaient plus que 10 dans le bar......Les clients parlaient trop fort.
Est-ce que vous soupsonez cela comme cause ? Et si c'étais le cas, les policiers ont-il le droit de faire ce qu'ils ont fait ?Pardalis a écrit :, pour ne pas que les manifestants puissent se faufiler dans le public, et interrompre les activités des commerçants.
La première partie de l'incident est difficile à juger, puisqu'on ne voit rien, il se peut que quelqu'un ait menacé ou lancé quelque chose aux policiers, mais la seconde avec le poivre de cayenne est franchement inacceptable. Les citoyens ne faisaient rien de spécial pour mériter cela, on dirait qu'un client tombait sur les nerfs du policier et il a décidé d'utiliser son spray. C'est un abus de pouvoir.Samuel Rooke a écrit :Est-ce que vous soupsonez cela comme cause ? Et si c'étais le cas, les policiers ont-il le droit de faire ce qu'ils ont fait ?
Le problème c'est que ça fait trois mois que ça dure, les policiers sont fatigués, stressés, et leur self-control s'en va en se détériorant, et le self-control des manifestants aussi. Jusqu'à quand vont-ils continuer de manifester? Un moment donné, il va falloir que ça arrête.Certe, les manifestations sont nombreuses, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne pense pas qui peut y en avoir "trop". Un policier doit rester professionnel et les manifestants pacifique, cela va de sois. Mais si ce sont les policiers, comme mentionner dans la vidéo, qui provoque la colère, n'y a t'il pas une inversion de rôle ?
Ça c'est sûr ! peut être que le mouvement va s'essouffler tranquillementLe problème c'est que ça fait trois mois que ça dure, les policiers sont fatigués, stressés, et leur self-control s'en va en se détériorant, et le self-control des manifestants aussi. Jusqu'à quand vont-ils continuer de manifester? Un moment donné, il va falloir que ça arrête.
Samuel Rooke a écrit :Ça c'est sûr ! peut être que le mouvement va s'essouffler tranquillementLe problème c'est que ça fait trois mois que ça dure, les policiers sont fatigués, stressés, et leur self-control s'en va en se détériorant, et le self-control des manifestants aussi. Jusqu'à quand vont-ils continuer de manifester? Un moment donné, il va falloir que ça arrête.
À minuit le 14 février 1949, les mineurs d'Asbestos et de Thetford Mines au Québec débutent un arrêt de travail,
Le 5 mai 1949, les grévistes essaient dans un ultime effort de fermer la mine en barricadant toutes les voies d'accès à celle-ci ainsi que les voies d'accès à la ville. Les tentatives de la police de traverser ces barricades se soldent par des échecs. Les grévistes doivent toutefois mettre fin à leur siège lorsque la police provinciale menace de faire feu sur les grévistes. Le lendemain, la loi anti-émeute leur est lue, et débute des centaines d'arrestations, une opération lors de laquelle les grévistes ainsi que leurs chefs sont battus, et l'église locale est saccagée.
Code : Tout sélectionner
À la suite de toutes ces arrestations les syndicats décident de chercher un compromis et les négociations avec les compagnies reprennent. . En juin les employés retournent au travail avec très peu de gains. À la fin de la dispute, les employés reçoivent une petite augmentation salariale, toutefois plusieurs ne retournerons jamais à la mine. À long terme, les conditions de travail ainsi que les conditions salariales des employés se sont considérablement améliorées.
y'a plusieurs lien a faire etre les evenements. plusieurs.Pardalis a écrit :Je ne vois pas de parallèle. Le conflit sur les frais de scolarité est débatable des deux côtés, ce n'est pas blanc ou noir. Les deux côtés ont des bons points, et ce n'est que par compromis que ça va se régler. Ils en sont venus près avec l'entente du 5 mai, il n'en manquait pas beaucoup, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continué dans ce sens.
et ce n'est que par compromis que ça va se régler. Ils en sont venus près avec l'entente du 5 mai, il n'en manquait pas beaucoup
moi non plus. je ne peux que speculer sur la base des interets des partis impliqués. je suppose que chacun gere le conflit en fonction de leurs interets respectif.je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continué dans ce sens
Une autre caméra, provenant de CTV, a montré qu'un manifestant s'est réfugié sur la terrasse pour insulter les policiers et lancer une chaise. De l'angle de la caméra de surveillance, on ne pouvait pas voir cet imbécile. Par contre la réponse policière fut tout à fait démesurée, et qu'un policier se défoule ensuite, quand la terrasse est vide, sur du mobilier, est totalement ridicule.Pardalis a écrit :Les policiers travaillent depuis 3 mois presque sans arrêt, ils sont à bout, ce genre de débordement va malheureusement aller en s'accroissant, avec la fatigue et le stress.
Je crois que les étudiants ont assez manifesté leur mécontentement, on a eut le message. Continuer ne va que rendre les choses plus dangereuses pour la population.