Page 1 sur 1

Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 02 juin 2012, 16:56
par mauricemaltais
Bonjour

Quelle différence il y a-t-il entre un " autiste" et un créateur ? Il n'y en pas, les deux sont trop souvent dans leur bulle. C'est comme si avoir de l'imagination demande plus d'intelligence. C'est une des différences avec les singes et les humains. Au collège autant j'avais des bonne notes autant j'étais distrait. Le recteur devant tout le monde disait que si on pouvait donner un médaille pouor celui qui était le plus distrait du collège j'aurais la médaille d'or.

Il se peut qu'à partir d'un certain niveau d'intelligence l'imagination prend de plus en plus son envol. Et on sait que les autistes ont plus de neurones que les autres. Pourquoi on devient autiste ? L' humain aurait-il besoin d'avoir une augmentation graduelle d'intelligence pour survivre. Cela pourrait peut-être exploquer il y a de plus en plus de chercheurs.

Les" autistes" comme les créateurs ont besoins de faire des exercice qui demandent de l'attention. Et c'est très faisabls. Durant une certaine époque pour faire faire mon travail il ne fallait pas que je sois distrait et j'ai réussi à le faire.

Concernant les "autistes " il faut se concentrer sur les meilleures exercices à faire. Et arrêter d'en faire une maladie pour les parents et les médecins.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 02 juin 2012, 17:06
par Pardalis
Avez-vous demandé à un neurologue?

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 02 juin 2012, 17:27
par Kobold
Maurice,

Je crois que vous avez une vision très romantique de l'autisme. Vous êtes sans doutes mal renseigné.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 02 juin 2012, 17:32
par cartesy
Attention, il y a différentes sortes d'autisme. Si les cas plus légers peuvent être vus comme étant simplement des gens avec une façon différente de penser, les cas les plus graves sont indéniablement des handicaps mentaux sévères.

J'ai vu un documentaire intéressant sur une femme autiste qui a révolutionné le monde l'élevage bovin :

The Woman Who Thinks Like a Cow

Malgré le titre qui semble peu flatteur, il s'agit d'une personne exceptionnelle!

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 02 juin 2012, 21:29
par mauricemaltais
Bonjour

C'est une piste de recherche. Mais plus je m'y intéresse plus que c'est une piste qu'on devrait essayer sérieusement. Des autistes semble avoir de la difficulté à faire des choses que les autres trouvent facile. Différencer une lettre maujuscule ou minuscule semble une chose facile pour les gens mais pour Mozart c'était une chose difficile et pourtant...

Pour en faire l'expérience ce serait intéressant que les parents essaient pas très longtemps chque fois de faire faire des choses qui demandent de l'attention. On dirait que ce qui est plus compliqué intéresse plus les "autistes". La même chose pour les chercheurs. Un réalisateur disait quand je demande à un musicient de faire une musique de film qui est plus compliqué c'est là qu'il donne les meilleurs résultats.

Que ces enfants n'aiment pas regarder les autres signifiient peut -être qu'il n'y a rien de spécial à voir de ce côté comme si il était adulte. Pourtant il va être emballé de voir une toupie tourner. Pour lui cela peut paraitre mystérieux parce que peut-être `dès son jeune âge il veut savoir pourquoi cela peut se produire.

Je pense que si les "autistes refusent de changer des choses c'est parce que il n'y croient pas à ces changements comme essayez d'abord de changer certains de leurs comportements. S'ils corrigent leur déficit d'attention leurs comportements peuvent changer graduellement.

Le grand problème c'est que ceux qui veulent résoudre ce problème la plupart sont moins intelligents que les autistes. Et cela c'est difficile à admettre.
Maurice

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 02 juin 2012, 23:26
par Kobold
Votre hypothèse de recherche et remplie d' aprioris non fondés. On dirais La methode Gatti.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 03 juin 2012, 00:05
par Pardalis
mauricemaltais a écrit :C'est une piste de recherche.
Avez-vous demandé l'avis d'un neurologue sur le sujet?

2ème essai.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 03 juin 2012, 16:56
par mauricemaltais
Bonjour

Je donne l'adresse d'un site qui parle de l'étude concernant la preuve que les "autistes" ont plus de neurones que la normale. Jusqu'à maintenant on parle de quantité excessive. Au lieu de parler d'intelligence différente on devrait peut-être parler d'un plus grand niveau d'intelligence mais par contre d'une absence du mode d'emploi. Tous ceux qu'on désigne comme "autistes" ne sont peut-être pas tous de véritables "autistes".

La piste préconisée pourrait peut-être faire avancer considérablement la recherche et aider autant ces enfants et les parents. Pour savoir si un outil donne des résultats bénéfiques il faut l'essayer.

Je pense que je suis comme surement d'autres un autiste qui a fait fausse route. Mais pour moi c'est peut-être unechance inouie de faire avancer cette recherche.

http://www.maxisciences.com/autisme/une ... 18457.html

Maurice

C'est prématuré.

Publié : 03 juin 2012, 17:58
par Cartaphilus
Salut à tous, bonjour mauricemaltais.
mauricemaltais a écrit :Je donne l'adresse d'un site qui parle de l'étude concernant la preuve que les "autistes" ont plus de neurones que la normale.
Je m'en voudrais de saper votre bel enthousiasme, mais les auteurs de l'article en question parlent d'une « petite étude préliminaire », étant donné la faiblesse des échantillons (sept sujets étiquetés autistes et six cas témoins), avec une grosse interrogation – soulevée par les chercheurs eux-mêmes – sur la représentativité des seconds.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 03 juin 2012, 18:46
par Pardalis
Maurice, avez-vous demandé l'avis d'un neurologue?

3ème essai.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 03 juin 2012, 21:51
par Brève de comptoir
Il est peut-être pas autiste mais il a les symptômes des TOC. Tous les six mois ressort l'affirmation que les autistes ont une intelligence supérieure et sont des artistes (sous-entendu "comme [lui]"). Si quelqu'un lui dit qu'il est autiste, ce sera sans doute le plus beau jour de sa vie...

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 04 juin 2012, 17:32
par mauricemaltais
Bonjour

À Cartaphilus, si je suis un peu plus convainquu que c'est une très bonne piste c'est que cela pourrait expliquer des choses qui nous intriguent et qu'on explique souvent avec des suppositions ridicules. Quant à cette étude., la diffférence qu'on a trouvé concernant la quantité des neuronnes en plus des "autistes" est si grande qu'avec un nombre plus grand on risque qu'il y ait toujours plus de neurones chez ces personnes mais un peut moins qu'on avait d'abord trouvé. Lors de la première étape d'une étude le nombre est toujours restreint.

Ce qui rend cette hypothèse intéressante c'est qu'on a pas beaucoup essayé de trouver des moyens pour rendre une personne moins distraite. Certains professeurs se demandaient si je n'avais pas des problèmes personnelles pour être si distrait.

Ce qui me fait sourire c'est qu'on considère que les humains sont plus intelligents que les singes parce qu'ils ont beaucoup plus de neurones que ces derniers. Si les "autistes" ont vraiment plus de neurones que les humains en géneral se prourait -il qu'ils viennent à nous considérer comme des singes savants.

Maurice

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 04 juin 2012, 17:35
par Pardalis
mauricemaltais a écrit :Si les "autistes" ont vraiment plus de neurones que les humains en géneral se prourait -il qu'ils viennent à nous considérer comme des singes savants.
Il existe des experts qui oeuvrent dans le domaine, vous pouvez à tout moment les contacter, si vous voulez vraiment avoir réponse à vos questions.

http://www.mni.mcgill.ca/

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 06 juin 2012, 17:16
par mauricemaltais
Bonjour

En allant sur un site où que les parents d'autiste parle de leur expérience, un a commencé à parlé de son expérience. Elle disait qu'elle avait lu une expérience vécue par des parents d'Angleterre òu elle racontait qu'en faisant faire des exercices senoriels son enfant ressentait semblait beaucoup plus calme et relaxé . Et souvent il en redemandait. Ces exercices demandaient évidemment de l'attention ,plusieurs étaient des jeux . Un autre parent ajoutait d'autres exercices. Si ces enfants n'étaient pas parmi les plus touchés , on peut se demander jusqu'où ce genre d'exercice peut changer leur vie en mieux. Et à partir de quel état de l'enfant ?.

Maurice

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 06 juin 2012, 21:41
par NEMROD34
Et
souvent il en redemandait. Ces exercices demandaient évidemment de l'attention ,plusieurs étaient des jeux .
A ce stade je me poserais des questions concernant les mots :
- attention
- jeux

Et s'ils s’occupaient un peu de leur gosses pour voir ?
Bon c'est vrai comme j'ai toujours aimé mon gosse, les questions ne se pose pas, mais si j'en été là, alors je me les poserais, j’espère qu'ils se les posent ...

Je précise que je connais pas ma d'enfants autistes et leur parents.
Je reviendrais dessus demain.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 07 juin 2012, 22:59
par mauricemaltais
Bonjour

Il ne faut pas croire que si les parents d'autistes ne réussissent pas à amiliorer l'état de leurs enfants ce n'est pas a cause qu'ils ne les aiment pas assez. D'abord tant qu'on ne sera certain de sa cause trop souvent ils vont être obligés d'être des apprentis sorcier. Et si mon hypothèse est la bonne c'est durant toute leur vie qu'ils vont être obligés d'y faire attention c'est le cas de le dire.

Si tu peux leur parler j'aimerais que tu leur parlen de cette hypothèse. J'aimerais beaucoup les connaître. Être distrait régulièrement cela signifie qu'on est imagninatif. Eistein disait que pour faire des découvertes ce qui est le plus important ce c'est pas la connaissance, c'est surtout d'être imaginatif. L'intelligence c'est comme l'argent si tu en as beaucoup cela peut provoquer des inconvénients.

Maurice

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 07 juin 2012, 23:48
par Pardalis
À ce que je vois vous n'avez toujours pas contacté de neurologue.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 08 juin 2012, 16:28
par mauricemaltais
Bopnjour

Si être très intelligent peut être la cause de l'autisme, on peut se demander si le goût exagéré de différentes choses comme la boisson peut être en partie la cause. J'ai connu quelqu'un dont on ne peut douter de sa grande intelligence le voir le soir ivre au maximun et en suite le voir le lendemain matin faire une entrevue comme si rien ne s'était passé la veille.

Pour revenir à l'autisme et l'intelligence. Je donne la référence concernant la citation d'Einstein. Parfois la très grande intelligence peut être une perte pour ses proches. Un de ces enfants d'Einstein disait . Sil la terre a gagné un genie ,nous, nous avons perdu un père. Sa femme qui était aussi une chercheure a perdu aussi un mari.

Maurice

http://translate.googleusercontent.com/ ... xHoOH_DuQg

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 09 juin 2012, 04:37
par Pardalis
En tous cas, il se peut fort bien que vous soyez autiste, à en voir votre incapacité à répondre aux questions.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 09 juin 2012, 08:55
par Brève de comptoir
NEMROD34 a écrit :Et
souvent il en redemandait. Ces exercices demandaient évidemment de l'attention ,plusieurs étaient des jeux .
A ce stade je me poserais des questions concernant les mots :
- attention
- jeux

Et s'ils s’occupaient un peu de leur gosses pour voir ?
Bon c'est vrai comme j'ai toujours aimé mon gosse, les questions ne se pose pas, mais si j'en été là, alors je me les poserais, j’espère qu'ils se les posent ...

Je précise que je connais pas ma d'enfants autistes et leur parents.
Je reviendrais dessus demain.
Hum ? C'est ironique ? Les autistes le sont parce qu'ils ne sont pas aimés et parce qu'on ne s'occupe pas d'eux ?...

L'autisme n'a rien à voir avec les parents, point. Ni avec l'intelligence ou la créativité, n'en déplaise à notre gugusse de service mauricemaltais.

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 09 juin 2012, 16:36
par mauricemaltais
Bonjour

Concernant l'intelligence et l'imagination qui iraient ensemble, je donne l'adresse d'un site qui parle des distrations d'Eintein. J'ai vu un site où il lui arraivait de se promener en pyjamas sur le pont d'une bateau de croisière. À Brêve de comptoir, Bien sur les parents d'autistes aiment autant leurs enfants que les autres. J'espère que les parents plus intelligensts n'ont pas plus de risque d'avoir un enfant"autiste quoi que ..... Dans la région de Silicon Valley c'est un des endroits òu il y le plus d'enfants "autistes." Merci de douter de cette hypothèse cela m'oblige à faire plus recherche et jusqu'à date cela amène de nouveaux indices affirmatifs. J'espère pour le bien de ces enfants et des parents cela va contiuer.

http://chezjoa.goodbb.net/t10837-un-sacre-distrait

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 09 juin 2012, 17:19
par Pardalis
mauricemaltais a écrit :cela m'oblige à faire plus recherche
Moi si je faisais une recherche sur un trouble neurologique, je commencerais par aller demander l'avis d'un neurologue...

Re: Une situation troublante concernant l'autisme

Publié : 09 juin 2012, 18:01
par curieux
Pardalis a écrit :
mauricemaltais a écrit :cela m'oblige à faire plus recherche
Moi si je faisais une recherche sur un trouble neurologique, je commencerais par aller demander l'avis d'un neurologue...
joue à la baballe avec lui, il te répondra. :)