Suivi

BIOMAGNETISME HUMAIN : entrée en matière


Posted by GATTI , Dec 09,2000,12:27 Index  Forum

_____________________________________________________________________________________


La légèreté (et l'humour) avec laquelle Maillot traite (par dessus la jambe) le dossier du magnétisme humain sur le site des Zeteticiens * est une incongruité qui n'a aucun intérêt pour démontrer l'impossibilité d'existence du biomagnétisme .Dénoncer un canular biomagnetique (ou une tricherie)est la solution de facilité (a la portée de tous) ,mais cela ne fera jamais disparaître une prouesse paranormale si celle-ci existe vraiment. (Il est beaucoup plus difficile de rechercher une cohérence dans les témoignages du passé qui abonde dans le sens de l'existence d'un biomagnetisme naturel ** (accidentel) ; c'est ce à quoi je vais m'employer ici dans les messages des jours a venir. c'est de cela que je voulais parler quand j'ai dit que je relevais le défi.

Si des amuseurs publics se sont exhibés sur des foires par le passé en faisant de la prestidigitation sur le thème des aimants humains, cela ne prouve en rien qu'un être humain se trouverait dans l'incapacité de générer naturellement (involontairement ou pas) un courant ou un champ électrique(ou magnétique) dans son corps ou à l'extérieur de celui-ci . Bien au contraire; la littérature paranormale contient une multitude de témoignages concernants des prouesses (magneto-electriques diverses) en relation avec la présence de champs électriques ou magnétiques dans le corps humain ou dans sa proximité.

--------------------------

* http://www.zetetique.ldh.org/magnet.html

** Je veux surtout parlé des ces qui ont été l'objet d'etudes scientifiques au niveau de l'académie des sciences ou d'etudes faites par des sommités scientifiques en pleine possession de leurs moyens intellectuels.


----------------------------------------- Pour mémoire ----------------------------------------------------

Message d'Eric Maillot (publié sur le forum des sceptiques du Québec) qui montre la légèreté avec laquelle il étaye ses convictions. Nous aurons sûrement l'occasion d'y revenir. Surtout si il traite dignares les gens qui en physique en connaissent cent fois plus que lui.

-------------------
<Monsieur GRINGAS, je trouve assez malvenu ce message de politique politicienne de CLAUDE. La <position des <sceptiques du Québec sur le déclenchement inexpliqué des portiques de surveillance (par <HARRY) est plutôt <légère et risible; c'est le moins qu'on puisse dire.

Bon, c'est bien joli de m'inviter à donner un avis mais vous ne me dites pas de quoi il s'agit. Comme je n'ai pas le temps de m'inscrire et de répondre à toutes les incongruités que je lirais sur une nouvelle liste/forum, mieux vaut me dire de suite de quoi il retourne exactement...
SI c'est un môme qui fait sonner les portiques de magasins, et que certains trouvent cela mystérieux, j'en ai une bonne (aventure réellement vécue, parole d'homme!) à vous raconter. Il m'est arrivé la même chose. Je ne savais plus où me mettre quand le vigile est venu avec sa "raquette de détection" pour localiser l'objet volé présumé. J'ai vidé mes poches devant lui et cela sonnait toujours. J'ai retiré mon manteau et cela sonnait toujours. Je n'y comprenait rien. En pull et pantalon (tous deux visiblement anciens!) poches vides et retournées, cela sonnait toujours au niveau du dos. Le vigile en perdait son latin et moi aussi. Avez-vous compris ce qui m'est arrivé ce jour là ? Non ?
Moi si... J'ai enfin compris et le vigile m'a laissé passer avec un grand sourire !
J'attends vos suggestions (explications) avec curiosité.


<Ils alignent leur point de vue (godillot) sur l'explication infantilisantes


Opinion libre de Fabrice qui n'est justifiée par aucun argument vérifiable, dans ses propos ci-dessous, et qui reste donc dans un niveau de discussion de cour de récré. Dommage de nous infantiliser un peu plus.


<donnée par Eric Maillot* membre de l'association des ZETETICIEN français. Consultez vous même ce dossier <http://www.zetetique.ldh.org/magnet.html est vous resterez sur votre faim j'en suis sûr.

Le miel est très nutritif pourtant. :-)


<Selon les sceptiques (9578)le magnétisme naturel qui émane d'un être vivant n'existe pas !….


Pour preuve que le biomagnétisme est un terme totalement idiot. Des gars qui se disent ou sont présentés comme des "aimant vivants" attirent le plastique ou l'alu... A mourir de rire ce magnétisme ! Sauf pour des ignares en physique ou des croyants qui ne savent plus ouvrir un dictionnaire.


<Un vieux gag (utilisant du miel ou du lait en tube appliqué sur la peau )qui sert à amuser les foules et à <remplir les <journaux jaunes. (JE RELEVE LE DEFI ).


Moi aussi ... Euh, lequel ? Pas clair tout ceci. :-)


<Bon on arrête de rigoler. Voila mon défi (clair et précis, explicite lui...) : Je vous défie de me <trouver un <attracteur vivant sur lequel les objets ne sont pas attirés selon des lois explicables <par la viscosité et la <gravitation (position de leur centre de gravité) et dont les objets sont <attirés même s'ils sont disposés de <manière aléatoire sur tout le corps (partie habillée ou pas, <partie saillantes ou pas) comme on est en <droit de l'attendre d'une attraction magnétique !!!
<Mais je suis absolument certain que vous allez vous DEFI ...LER en longs emails.
<Vous comprenez


Non pour l'instant je n'ai toujours pas compris de quoi vous parlez mais si quelqu'un m'explique clairement j'y arriverai peut-être.


<dans ces conditions

Lesquelles ?


<qu'il est urgent de ramener ces ventres mous a la raison.


Désolé je n'ai pas de bide ! Encore pas de bol :-)

<Je vais le faire (sur la question du petit Harry)


"Petit Grégory" je connais mais pas lui ?


<dans les heures qui viennent


Les heures ont passé et je n'ai rien vu venir ! Des promesses, toujours de promesses. :-)


<et vous comprendrez toute la signification cachée du message de Claude qui n'est qu'une forme de <propagande <subtile déguisée. L'obscurantisme plutôt que de l'information (pour guider les chercheurs) <qui pourrait laisser des <traces dans le ciel immaculé des pseudo scientifiques xénophobes qui ne <demandent qu'a vivre en autarcie pour ne <pas déroger a leurs sacro-saintes règles guindées en rigueur <mal placée. Plus ils insultent pour couper ce débat, plus <ils comprennent ce qu'ils risquent en le <maintenant.


Quel débat ? Qui est xénophobe ? Qui maintient quoi ?
Vraiment, je ne comprends rien à tout ceci.

<* Je connais assez bien Eric MAILLOT et ce dossier aussi mal ficelé m'étonne beaucoup


S'il est si mal ficelé pourquoi n'ai je reçu, ni lu ici dans votre courrier, aucune critique (basée sur un argument démontrable !) sur mon dossier ? Ce devrait vous être facile à vous lire. Faites donc.


<; il m'avait habitué a un peu plus de discernement. Je vais lui demander de participer a ce débat ; il est <honnête


Merci de vous en être aperçu.


<et je ne désespère pas de lui arracher quelques concessions majeures.


Je veux bien faire des concessions si je me suis trompé, si on me dit sur quoi et de quel débat il s'agit.
Merci de transmettre ma réponse intégralement aux intéressés (que vous n'avez pas cité en Cc !) et qui me sont donc inconnus. Vous faites donc visiblement tout pour que je comprenne pas mieux de quoi et de qui vous parlez. :-)

PS : Je ne suis pas encore devenu voyant extralucide d'email. Merci de me faire des courriers plus explicites sur l'objet de la discussion à laquelle vous me conviez. Sinon, mon temps étant précieux, je n'y répondrai plus.


A bientôt,
Eric
-----------------------------



Suivi