Suivi

Re:Wow ! ... la suite


Re: Wow ! De la belle visite... -- Claude
Posted by Claude , Dec 12,2000,17:47 Index  Forum

Rebonjour Pascal.

Ben, ça y est, je l'ai lu. L'article, quoique court et concis, illustre très bien les travers et les niaiseries que l'on trouve de plus en plus dans ce genre de «foire». Et les journaux continuent à en parler en long et en large. Justement, préparez-vous. Notre chanteuse nationale (on dira pas qui, pour pas faire de jaloux), se prépare à faire une rentrée médiatique du tonnerre pour montrer qu'elle est bien enceinte. Préparez-vous à lire et entendre ensuite tous les astrologues, devins, tarologues et autres nous annoncer un destin fabuleux pour le petit-jésus-de-Céliiiiine... Le voici, le VRAI messie, que tout le monde attend depuis plus de quatre mille ans !!!

Pour en revenir à l'article de Québec-Science et à un point relevé par la journaliste, celui-ci m'a fait sourire, car il rejoint une remarque que j'ai faite, dernièrement. En effet, quand je parlais de l'augmentation des petites annonces des voyants et médiums qui paraissent dans le journal de Montréal-Nord, je faisais remarquer un point semblable à tous les «zozotéristes» qui se servent de l'ordinateur à cette foire. Ainsi, TOUTES les voyantes qui s'annoncent dans le journal font des consultations téléphoniques, avec acceptation de cartes de crédit pour payement. On n'a plus les voyantes qu'on avait qui, elles, au moins, frôlaient leurs «clients», les touchaient même aux mains pour entrer en «contact» avec leurs... mains ou leur esprit. Maintenant, par téléphone, quel «contact» peuvent-elles avoir avec leur client, si celui-ci se sert de son cellulaire en plein trafic automobile; il doit y avoir de méchantes interférences sur la ligne avec le contact du voyant et de son client.

En tout cas, je préfère mille fois mieux la voyante gitane typique avec son foulard, sa robe colorée ou son boléro, sa boule de cristal et son «magnétisme» physique en face de moi (j'ai lu Tintin, moi...), que le machin-truc-écouteur du téléfon... !!!

Ah, il y a de ces traditions qui se perdent...

Claudius