Z:"J'ai trouvé durant ma longue présence à l'université davantage d'esprits bornés que critiques. Ils ont la connaissance de leur petit monde propre et ignore le reste. Ce n'est sûrement pas généralisé, j'en
suis certain, mais je crois que la connaissance scientifique telle est transmise actuellement incite à l'oeillèrisation de bien étudiants plus plus enclins à lècher le derrière des profs pour leur carrière future"
Pour ça, je suis entièrement d'accord avec vous. Il existe une tonne de profs et d'étudiants qui ont l'esprit fermé à l'université. Ce n'est pas vraiment différent de société en général. En passant, même si ça ne parait pas, (à cause de mon mauvais français) je suis au BACC présentement. Je suis donc directement en contact avec les autres élèves et quelques professeurs. Si les élèves ont des esprits bornés, je crois que c'est principalement à cause des méthodes d'évaluations que les profs utilisent depuis l'école primaire. Particuliairement dans certains programmes, les profs ne veulent pas voir de nouvelles idées ou des principes différents des leurs mais plutôt ce que eux ont dit.(Incluant les erreurs). Les étudiants ne sont pas plus fous que les autres et étudient sans vraiment réfléchir pour passer le cours.
En ce qui concerne le forum de l'université, je pense que la plupart des étudiants qui le fréquentent ont des esprits critiques. Les participants de ce forum analysent leurs idées, amènent des preuves et critiquent les propos des autres participants. Selon moi, ces étudiants là sont tout à fait sceptiques.
Bon, je dois vous laisser pour étudier certaines méthodes de résolution numérique.
À plus
B.