Suivi

Leçon N° 5


Posted by GATTI , Dec 15,2000,09:06 Index  Forum

Leçon N°5

HOMMES QUI BRULENT ( enflamment spontanément leurs habits ou leur literie )

Les deux historiettes qui suivent me laissent perplexe, je l'avoue mais c’est de l’information relativement recoupée (par des articles de journaux et avec les noms des témoins )que mes principes (tout étudier sans restriction) m’obligent a prendre en compte dans la démonstration que je cherche a faire. Les faits narrés ici ne sont pas une suite bordélique de faits hétéroclites mais le résultat d’une étude .Ils concernent TOUS les modifications possibles dans la chimie du corps humain . J’avoue que c’est difficile a avaler et je comprend un peu les coleres folles qui s’emparent des gens qui ont autre chose a faire de plus serieux. L'avenir nous départagera de toute façon et on saura alors qui de nous est le plus serieux.

---------------------------------------------
- New York TIMES du 25 août 1929

Une jeune noire de Liberta (Antilles) nommée Lily White à ses vêtements qui s’enflamment régulièrement ; ceci sans raison apparente. Le feu l'attaque non seulement quand elle est chez elle mais aussi , dans la rue , la laissant nue comme un ver.
L'article du Times relate la manière dont elle dépendait de ses voisins qui ont dû lui prêter de quoi s’habiller à de nombreuses reprises.
Même quand elle dormait, ses draps brûlaient complètement et chose curieuse elle n’était jamais touchée car les foyers se consumaient autour d’elle sans la brûler. ( ? ? ? ?)

-------------------------------------------------
- New York Sun du 1 décembre 1882

Véritable homme dragon, le dénommé A.W. Underwood habitant Paw Paw (Michigan) était capable d’allumer n’importe quel morceau de tissus sans utiliser la moindre allumette. Il le mettait dans sa bouche, le triturait , le frottait tout en soufflant dessus et le tissus s’enflammait pour ensuite se consumer totalement. Des contrôles stricts ont été effectués sur Underwood qu’on a déshabillé complètement et après qu’il se soit rincé la bouche , le phénomène se produisait sans discussion possible. Ses amis disaient qu’a la chasse il allumait toujours le feu de camp alors qu’il ne portait jamais d’allumettes sur lui.

---------------------------------------------------

Posted by Louiffe , Dec 14,2000,20:17

LOU : « Je veux prouver qu'un jeune fais sonner des systèmes d'alarme, je vais leur citer la supraconduction biologique!?!
Je veux prouver qu'un jeune fais sonner des systèmes d'alarme, je leur parlerai de lévitation ET JE PRENDRAI LA PEINE DE DIRE QU'ON OBSERVE MYSTÉRIEUSEMENT CE PHÉNOMÈNE DE MOINS EN MOINS... »

GATTI : Il y pas besoin de moi pour prouver que HARRY fait sonner les portiques d’alarme ,c’est prouvé depuis belle lurette Les vigiles ont été ennuyés avec cette affaire pendant dix mois, alors pour être prouvé, c’est prouvé et bien prouvé ; que voulez vous de plus ?….Gatti n’a rien a voir dans cette affaire.
Moi mon boulot ici serait plutôt d’essayer de vous faire comprendre et admettre que cette affaire est très probablement une affaire paranormale par excellence. Contrairement a ce que vous dites je ne cherche rien a prouver. Je pensais il y a quelque temps qu’en arrivant sur ce forum avec mes échantillons de sidérite tordus (comme moi ! je le dis tout de suite ; cela vous évitera de le faire en ricanant) ce serait un jeu d’enfant d’apporter les preuves que vous réclamez en vous égosillant depuis des lustres. Puisque vous refuser l’évidence, faute de grives vous aurez les « historiettes » paranormales que vous craignez comme le diable l'eau bénite. Ces faits que vous réfutez difficilement ( voyez la démonstration déplorable de FLO qui voudrait faire croire que sa recherche sur la ville de CLINTON est suffisante pour rejeter l'affaire) Science fiction avancent contentent les ignorants du paranormal. En grattant bien on s’aperçoit vite que tout ne peu pas être faux.

Le cas HARRY me donne l'occasion de vous mettre devant l’évidence que vous êtes de bien piètres scientifiques si vous vous mettez la tête dans le sable a chaque fois qu’un fait inexplicable montre le bout de son nez. La peur de l'inconnu ,vous imposerait-elle de refuser la vérité : Le monde autour de vous doit-il rester a la portée de votre compréhension pour ne pas vous sentir mal a l'aise ?…

Attendez vous a ce que dans un avenir assez proche on vous fasse disparaître des objets sous le nez et qu’on vousles fasse réapparaître (Projet RIOM) .C’est l’évidence en marche dans les laboratoires de physique : comment supporterez vous cela ?….

Les cas anciens ont tous le droit au respect, ils sont plus difficiles a cerner mais un habitué sait très bien reconnaître les constantes qui crédibilisent ces cas.
Monsieur Louiffe, j’ai déjà répondu mille fois a vos questions QUE LES GENS INDIGNéS LAISSENT MES MESSAGES ,JE n’ouvre pas les messages des autres quand le sujet ne m’intéresse pas. Alors faites comme moi, cela évitera des polémiques ridicules. Comment voulez vous interdire a d’autres le droit de faire des investigations sur l'insolite. Vous avez décrété une fois pour toute que le paranormal était indigne d’intérêt. C’est votre droit , mais n’en dégoûtez pas les autres car les découvertes viennent non seulement de la recherche pure, mais aussi souvent du hasard. Il se trouve que des lignes IMPORTANTES de recherche se dégagent de l’étude de l'insolite. Si vous en doutez , c’est votre problème .Vous n’êtes pas ici dans un parti politique mais sur un forum ou beaucoup de gens font un effort de rigueur (je ne leur reproche pas !) mais là ou vous outrepassez vos droits, c’est quand vous vous mettez en tête de penser a la place des autres.(çà , c’est grave ! en d’autres temps des guerres de religions ont été provoquées a cause de gens ayant votre mentalité) Etudier les phénomènes inexplicables ou les historiettes douteuses n’implique pas du tout qu’il faut y croire systématiquement. Il faut en tirer des enseignements permettant d’avancer. Le monde de la recherche n’est pas fini et il faut s’attendre a de grands chambardements dans les années qui viennent. Ici mon travail consiste a essayer de vous ouvrir les yeux sur l'immensité inconnue qui est devant nous.

Je respecte et remercie les gens qui s’effacent et n’interviennent pas dans mes messages quand le sujet ne les emballe pas. Ce qui motive l'humain, c’est la rage d’apprendre, si vous n’avez pas de motivation suffisante vous ne ferez jamais rien. Ni dans la recherche conventionnelle ni dans la recherche marginale .Les preuves on les réclament dans la recherche officielle quant tout est quantifié mathematiquement. Par contre dans la recherche paranormal on recherche des lignes de réflexion qui guideront les scientifiques.(en un mot : l’épistémologie)


LOU : Mon pauvre monsieur, depuis deux semaines, vous ne nous avez apporté RIEN de concret . Je veux prouver un faits douteux et je cite quarante autres faits douteux pour venir appuyer mon fait douteux.

GATTI : Vous êtes ridicule ! Je ne mets pas bout a bout des faits inventés comme vous dites connement mais je fais une thèse prouvant que des phénomènes electro-biologique hors du commun existent. Pour arriver a ma démonstration (ou mon défi) j’utilise comme matière premier de l'information insolite présélectionnée par des gens respectables que vous éclaboussez de boue (sans aucune raison) par vos esclaffements infondés. Comment voulez vous prétendre rester honnête scientifiquement et m’interdire d’utiliser les travaux de gens rigoureux et respectables comme ceux de Charles fort, Remi CHAUVIN (qui lui ne nie pas connement les avatars de Lily Whyte, il se renseigne avant de parler) ou les parapsychologues de grand mérite que vous écrases du haut de votre insignifiance parapsy. (Macias , Lignon, Basuyaux, Favre etc … vous les connaissez : non !. Ah ! je comprend mieux maintenant la hauteur de votre indignation et la raison des vos interjections non fondées )


LOU :Ça fait du bien de laissez sortir le méchant...Louiffe.le méchant ti-bonhomme. Canada

GATTI : Le méchant comme vous dites ne sert a rien dans les recherches qui me préoccupent. C’est plutôt vous qui êtes complètement déconnecté de la réalité. Retenez bien ceci : Dans les affaires poltergeist comme dans la science macro-quantique il n’est question que de cerner la réalité. Alors lequel de nous est le plus en phase sur celle-ci ?

Gatti



Suivi