Webmestre , Dec 18,2000,20:09 "Parlant contrôle, je voudrais signaler à TOUS les utilisateurs que ce forum est un endroit de discussion cordial. Je n'ai pas l'intention de mettre personne dehors, mais certaines sagas devraient cesser, ne serait ce que pour ne pas passer pour des élèves de 2e secondaire en manque d'émotions. Vous connaissez tous l'objectif du forum et ceux qui dépassent les limites du savoir-vivre enlèvent le goût aux utilisateurs sensés de venir y discuter". Caroline
GATTI: Mon message est une réponse a Martin; il ne contient que les éléments d'une discussion cordiale. Je sais bien que les sceptiques ont toujours des réponses types toutes faites qui sont adaptées a chaque genre de phénomènes paranormaux. Je me doute bien que les sceptiques ont dans leur petite resserve un cas de tricherie a la bouffe; il doit bien exister quelque part un malade imaginaire charlatan qui se relève la nuit pour casser une petite croûte et qui soutient qu'il vit de l'air du temps.
Ici c'est diffèrent, les sujet souvent malades ont des points communs qui ne trompent pas. La journaliste Hellène RENARD est une femme honnête, elle n'est pas réputée pour être tendre avec l'information. Elle à une bonne expérience du paranormal et c'est d'elle que vous vous moquez quand vous décrétez que ce qu'elle raconte c'est de la merde (mais pas de moi). Effectivement la page 9, introduction de son ouvrage (avec laquelle je ne suis pas en accord total)est gênante vis a vis de la position officielle des sceptiques; mais ne serait-il pas l'occasion de faire une trêve de NOEL. Ce sujet très sérieux mériterait qu'on discute un peu plus sérieusement que de se voir SANS CESSE jeter des invectives a la figure (par quelques sceptiques impétueux et braqués). La webmestere vous demande de " ne pas passer pour des élèves de 2e secondaire en manque d'émotions" alors saisissez l'occasion au lieu de construire des murailles stériles dont la science fait les frais !.En plus vous n'avez même pas le courage de donner votre identité. Refuser de prendre en compte des faits allégués (refuser d'en discuter sans parti pris) est un comportement indigne d'une personne cultivée prétendant faire de la recherche.
Gatti
|