Postée par Jean-François , Apr 24,1999,11:01 | Index | Forum |
Elmo: "Le jeux, c'est psychologique non."
Pas forcément, à moins que les animaux aient des comportements "psychologiques", eux aussi.
Elmo: "Pourtant à cette même époque, deux études indépendantes sont arrivées à la même conclusions."
Quelles études? Quel sérieux peut-on leur accorder? Rhine était très facilement berné (projet alpha), et incapable d'esprit critique. Un des chercheur de son institut a avoué avoir fraudé des résultats, cela n'a pas empêché Rhine de les considérer comme vrais (explication: le fraudeur avait cru avoir fraudé, mais n'avait pas véritablement fraudé).
Elmo: "Pourquoi au lieu de décrier une étude sérieuse, faite par des gens compétents, vous n'en faites pas la vérification?"
D'une part les études de Rhine ne sont pas sérieuses. D'autre part, qui est véritablement "compétent" en télékinésie? Enfin, on fait tout les jours la preuve que la télékinésie n'existe pas. C'est vous qui avancez quelque chose de merveilleux, faites en la merveilleuse preuve (ou changer vos a priori). D'ici là, arrétez d'accuser les gens d'avoir l'esprit fermé uniquement parce qu'ils n'acceptent pas de vous croire sur parole.
Elmo: "L'Esprit a donc une force qui peut agir sur la matière."
Donc? La preuve est toujours manquante.
Elmo: "je ne parle pas du corps humain, mais bien de la matière que nous cotoyons chaque jour."
Il est évident que le corps humain n'est pas "de la matière que nous cotoyons chaque jour".
Elmo: "Seuls des esprits étroits peuvent prétendrent que l'Univers tourne autours de leurs nombrils. Pourtant, des études sérieuses ont démontré que tel n'était pas le cas."
C'est quoi le rapport avec la télékinésie? Etes-vous en train de délirer?
Elmo: "Ce n'est pas en ayant un esprit aussi réfractaire, qu'un individu ira vous démontrez que certains phénomènes dits surnaturel existent bel et bien."
Ce n'est pas avec de fausses preuves et des études très peu plausibles qu'un individu démontrera, à qui que ce soit (sauf aux naifs), que les phénomènes surnaturels existent.
Jean-François