Suivi

Re:Re:Un jour, il faudra que les créationnistes...


Re: Re:Un jour, il faudra que les créationnistes... -- Emmanuel
Posted by Stéphane , Dec 28,2000,09:05 Index  Forum

La distinction entre «micro» et «macro» évolution c'est vous, les créationnistes, qu'il l'avez inventée afin de faire entrer un bâton rond dans un trou carré. Il n'y a aucune raison intelligente ni logique, et encore moins de PREUVE, que les changements génétiques successifs que vous appellez «micro» devraient s'arrêter artificiellement afin de ne pas passer la fameuse barrière de l'espèce (que vous inventez également). Si un groupe d'individus peut changer d'une génération à l'autre il n'existe pas de mécanisme hypothétique crédible ni même minimalement intelligent qui puisse expliquer pourquoi se changement finirait par tourner en rond ou tout simplement s'arrêter.

N'oubliez pas que les espèces de changent pas pour s'adapter à l'environnement. CECI EST FAUX. Les espèces changent, et c'est l'environnement qui les «adapte» à ses «besoins». Ça c'est pas de l'«évolutionnisme» mais bien de la génétique 101. Les mutations génétiques sont aléatoires et ne sont pas gouvernées par des bornes taxonomiques. Elles prennent aussi place sans AUCUN égard au résultat futur. Les gènes ne pensent pas.

Micro v. macro n'existe que pour calfeutrer une coque en papier. On est bien obligé de reconnaître que les espèces changent: les caniches et les cheveaux arabes n'ont jamais existé dans la nature; et pourtant la bible DIT que DIEU créé, DONC il faut tenir tout ça en laisse.

Le summum du ridicule, pourtant, c'est quand on se fait expliquer que pour placer toutes les espèces sur l'arche et être certain qu'il y ait assez de place, Noé n'a embarqué que des «méta»-espèces (je n'utilise pas la terminologie scientifique pour des raisons évidentes), par exemple une seule sorte de félin, qui s'est par la suite transformée en branches multiples et étendue partout sur le globe. Ceci bien sûr nécessite une théorie «ultra-hard» du micro v. macro, où une variation intense se produit à une vitesse folle et puis s'arrête tout simplement, sans aucune raison.