Ce n'est pas forcément que ça ne nous intéresse pas, mais ça ne sera jamais une preuve convaincante que se soit de l'existence de Dieu (cela revient à dire que Dieu existe parce que Dieu existe, bref...) ni du créationnisme en tant que théorie scientifique. Ce n'est pas non plus très pertinent sur ce forum.
Emmanuel: "Pourquoi l'ADN a t'il "permis" que se développe un sens moral chez l'être humain ?"
Lire la réponse de Gilles: vous mélangez culture et génétique. L'ADN en lui-même est une structure "neutre" et fondamentalement pragmatique. Il n'agit certainement pas en ce conformant à des principes abstraits, ni en imprimant une "direction spirituelle" quelconque aux protéines qu'il gouverne.
J'insisterai par contre sur le fait que le développement du cerveau a - de toute évidence - permis le développement des religions (du "sentiment" religieux). A mon avis, c'est là que se trouve le plus grand point de friction entre science et religion: la peur religieuse de voir expliquer scientifiquement les bases du sentiment religieux, de voir leur(s) "Dieu(x)" s'échapper au profit (je l'espère) d'un code éthique qui ne dépende que de l'homme.
Jean-François