Suivi

Re:Rép. sur galaxies "lointaines"


Re: Rép. sur galaxies "lointaines" -- Julien
Posted by Stéphane , Jan 03,2001,20:40 Index  Forum

«C'est simple, l'affirmation "des galaxies situées à des centaines de millions d'années-lumière" n'est pas démontrée. La méthode des "redshift" est inacceptable en science, elle est un raisonnement circulaire. À plus de 200 années lumières, la méthode trigonométrique devient inutile et la méthode des "redshift" est alors utilisée [...]».

Non, c'est pas simple. Et ceci ne vous tire pas de la merde. Réfléchissez un peu: est-il possible que les centaines de milliards d'étoiles (et de galaxies, en passant) effectivement visibles entrent toutes dans une sphère absolument minuscule d'un rayon de 6000 années-lumière autour de nous? Ça fait tassé un peu, non? Ça donne l'impression qu'on pourrait se rendre à pied à la prochaine étoile. Selon vous, quel est le diamètre de notre galaxie, ici même? Où allez-vous nous ajouter tout de go que plus on s'éloigne plus les étoiles sont petites???

La méthode redshift est parfaitement acceptable. Elle est d'ailleurs entièrement en accord avec la trigonométrie à toutes les distances où cette dernière peut encore être utile. Selon vous elle commencerait à se tromper juste au moment où elle entre en désaccord avec la bible? Quelle coïncidence, tout de même!

Ceci ne constitue pas une «réponse à une question», ce n'est qu'une affirmation de plus qui, en plus de ne pas tenir debout, remet en cause non pas l'évolution mais l'astronomie, la physique, la chimie et les mathématiques.

Juste par curiosité, y a-t-il une science qui trouve grâce à vos yeux?