Suivi

Re:Rép. sur galaxies "lointaines".


Re: Rép. sur galaxies "lointaines" -- Julien
Posted by André C. , Jan 03,2001,21:53 Index  Forum

Compte tenu du temps que j'ai passé à décortiquer dans le détail les précautions et la minutie avec laquelle les astronomes ont forgé leurs outils pour mesurer les distances astronomiques et la compréhension que je possède des domaines de la physique concernés par ces questions, vous avez besoin d'apporter des arguments solides pour ébranler mes convictions sur ces questions.
En ce qui me concerne, je suis autant convaincu des distances astronomiques telles que mesurées par les astronomes que de l'existence de la tour Eiffel que je n'ai jamais vue.

Julien:« À plus de 200 années lumières, la méthode trigonométrique devient inutile et la méthode des "redshift" est alors utilisée.»

Ceci est inexact: la relation de Hubble ne devient applicable qu'à partir de plusieurs dizaines de millions d'années-lumière. D'autres méthodes, telles que les étoiles variables, les amas, la luminosité intrinsèque, les systèmes stellaires multiples, les novas et supernovas, le diamètre angulaire des galaxies, entre autres, sont utilisés de proche en proche de quelques dizaines d'années-lumière à plusieurs centaines de millions d'années-lumières. Et ce sont là des méthodes très valables; donc vous avez beaucoup de pain sur la planche pour me démontrer que toutes ces méthodes sont "inacceptables en sciences" et pas seulement la méthode des "redshift".