Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Rép. sur galaxies "lointaines"


Re: Re:Re:Re:Re:Rép. sur galaxies "lointaines" -- Mario T.
Posted by korg , Jan 04,2001,12:05 Index  Forum

C'est drôle ces discussions. Enfin drôle et un peu triste à la fois.

Dans une confrontation d'idées du type «connaissances vs croyances» ou pour être plus précis «concepts élaborés scientifiquement vs concepts révélés de source (soi-disant) divine» il faut réaliser que dès le départ il y a une énorme incompatibilité dûe au fait que la connaissance de son côté est en constante mouvance et se nourrit justement et joyeusement d'ajouts et de rectificatifs tandis que la croyance, de par son statut de Vérité Absolue, ne peut en tolérer une seule parcelle, fût-elle infinitésimale.

Il n'y a donc qu'un seul convive à table et pas de discussion à proprement parler ou d'échange de points de vue, puisqu'un point de vue divin ça ne se peaufine pas, ça se transmet et c'est Vrai hors de tout doute. Toute incohérence quelle qu'elle soit devra donc être systématiquement niée ou interprétée comme étant une défaillance dans la transmission ou la réception de la Vérité. Du dogme..

Comme quoi la foi déplace bel et bien des montagnes puisque certains croyants très très fervents réussiront à la nier, même en étant bien plantés devant..