GATTI: Ce n'est pas la peine de "tourner autour du pot" avec des questions suspicieuses cherchant a faire passer pour normaux des faits indiscutablement paranormaux. Je vous répète qu'aucune explication logique ne peut satisfaire en ce qui concerne la fabrication des empreintes dans le verre dont PANTEL est (inconsciemment) à l'origine. Personne, vous m'entendez personne ne peut réaliser de telles empreintes même avec les moyens les plus sophistiqués des techniques moderne utilisées pour travail du verre. Alors n'insistez pas ! J'ai commencé l'enquête en interrogeant PANTEL au téléphone je garde les bandes enregistrées. J'avais cuisiné Jimmy GUIEU a ce sujet juste avant sa mort et sa réponse était catégoriques. J'ai aussi reçu des courriers des amis de PANTEL. Dont un juge en retraite de Bordeaux, ami des PANTEL qui a vécu ce genre de phénomène chez lui. Alors laissez moi rire!. Ne cherchez pas l'explication avec des conneries de lance pierre ou autres balles de fusil a air.
Prendre toujours pour prétexte la moralité douteuse des uns ou des autres est une véritable tare chez les sceptiques. Je ne suis pas un ami de Jimmy GUIEU SI C'est cela que vous voulez savoir. Il n'empêche que sur les matérialisations nous étions totalement d'accord et nous sommes devenu ami de circonstance uniquement sur ce point . Guieu a eu droit aux pires effets poltergeist lorsqu'il était en compagnie de PANTEL. Il me communiquait toujours les dossiers provenant de scientifiques qu'il ne savait pas déchiffrer. Il a même eu l'occasion de filmer la disparition d'une chevalière en argent; les images existent bien. IL m'a même fait parvenir un morceau de cette bague au cas où je découvre une modification dans la structure métallique J'ai reçu de lui une multitude d'autres objets qui se sont matérialisés dans son appartement (piles électriques , morceaux de verre provenant de bocaux ayant exposés au passage de PANTEL). Ceci a cause de mes recherches sur les cristaux vrillés de la clef du garage HUBERT dont il avait connaissance. Pour les billes qui nous préoccupe Jimmy m'en a bien fait état, il etait desolé de m'apprendre que les billes et les boules de pétanques avaient été jetées a la poubelle par les déménageurs lors de son départ de Marseille. Je sais que les gens suspicieux qui ne manquent pas ici vont rire au éclats en disant "je le savais ; les preuves s'envolent comme par hasard !" Premièrement la totalité des billes n'a pas disparu et deuxièmement les vitres sont bien présentes avec leurs alvéoles. Nous irons au bout des recherches car j'ai trop rigolé de trouver dans le bouquin de PANTEL la photo de Jimmy qui se cramponne a une porte en train de se degonder sous l'action de forces inconnues que je me garderai de nommer forces sataniques. Non ce sont des forces inconnues de notre physique rationaliste, c'est tout !. Sacré Jimmy qui pestait sans cesse contre les "conspirateurs" en parlant des scientifiques tellement il était en colère de ne pas réussir a sensibiliser ce beau monde. Pour le respect de sa mémoire, je lui dois bien ces quelques lignes. Comment voulez vous qu'avec des arguments aussi maladroits que la photo d'une porte (que sort soi disant toute seule de ses gonds) notre Jimmy légendaire arrive a convaincre qui que ce soit. Il avait même toute une panoplie d'objets sensés s'être matérialises qu'il exposait au regard des badauds extrêmement perplexe.
Vous pouvez prendre a la lettre les détails que je donne et qui ne sont pas dans son ouvrage. Ce phénomène est indiscutablement inexplicable pour votre petite cervelle dans l'état actuel de nos connaissances et aussi des connaissances extrêmement limitées des savants qui ne font pas de quantique (au sujet des apparitions et disparitions de matière ) Les billes qui ont marqué le verre n'ont pas d'origine connue. si vous refuser de prendre en compte la réalité poltergeist vous vous mettez en dehors du coup automatiquement. Un rapport détaillé existe sur ces empreintes de billes dans le verre, il lèvera tout doute sur l'impossibilité d'une explication rationnelle. Dès que j'en aurai connaissance ,je me ferai un plaisir de le mettre a disposition sur site.
gatti
|