Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:complément


Re: Re:Re:Re:Re:Re:complément -- Bleu
Posted by Sébastien , Jan 12,2001,13:01 Index  Forum

Moi, ça me satisfait comme réponse. C'est discutable, mais surement pas ridicule. On ne pourra pas faire mieux que d'énoncer des hypothèses. La tienne est aussi valable qu'une prônant l'existance du hasard. Personnellement je rejette cette hypothèse pour des consiérations philosophiques. Si le hasard n'existe pas, l'homme n'est pas libre. C'était une opinion qui nécéssiterait plus de développement, mais ça sera pour un autre jour...

Et de plus, le fait d'avoir l'humilité de faire l'aveu que tu fais dénonte quelque chose de très positif à mes yeux. Il dénote que votre croyance n'est pas aveugle mais réfléchie (sans être nécéssairement rationnelle). Elle laisse sous-entendre une place à la discussion.

Votre hypothèse disant: "Je crois que tous les enjeux étaient posés dès le départ et que Dieu a choisi ses réponses au début de la création. En termes simples, je suppose que les lois de la physique comportent les interventions de Dieu "préprogrammées"." est mathématiquement justifiable. On appel ça 'conditions initiales'.