Suivi

Cube et la Matrice


Re: Re:Pas perdu du tout -- Gaël
Postée par Jean-François , May 02,1999,14:14 Index  Forum

Gaël: "Peut-être as-tu cru que le film dont je parlais plus haut, "Cube", était le titre francais de "la matrice" ?

Non, non. Mon P.S. n'avait vraiment aucun rapport. Le titre anglais de "la Matrice" est "the Matrix". Cube, je n'en ai pas du tout entendu parlé (à part par toi).

Si tu n'as pas vu "la Matrice", personnellement, je ne te le conseille pas: c'est long et le budget a entièrement été axé sur les effets spéciaux (souvent redondants et plutôt nuls), il ne reste rien pour le développement de l'histoire (sauf les seins de l'héroine principale). Keanu Reeves (Reaves?) joue aussi bien que d'habitude: comme une patate. L'histoire apparait ultra-compliquée aux auteurs, alors ils la font traduire en langage simplifié par les protagonistes tout au long du film. Ceux-ci sont donc presque constamment en train de tenir des dialogues du style: "ici, si tu n'as pas compris, tu va te retrouver dans un univers fictif... Mais? Fictif, qu'est-ce que cela veut dire?... Fictif, cela veut dire qu"il n'existe pas, qu'il a été créé par la matrice... Mais? La matrice, qu'est-ce que cela veut dire...". Passionant! Cette histoire ne mène nulle part, en plus, aucune conclusion digne d'être retenue. Les scènes d'action sont d'une monotonie écrasante: des douilles qui tombent, qui tombent, qui tombent,... des balles qui ratent leur cible, ou qui ne touchent que les vilains en épargnant les bons (en moins drôle que dans Top Secret),... et des scènes d'arts martiaux sino-hong-kongiens 10 000 fois moins au point que dans un Jacky Chang minable.

Bref, une sorte de Waterworld - pour la "qualité" du scénario et de l'histoire - dans un univers qui mélange ésotérisme et technologie de bazard. Le tout sous-titré pour que le plus bouché des hill-billies* du fin fond du Tennessee puisse savoir de quoi il est sujet.

Bon pour Axle.

Jean-François

* Oui, oui! Celui-là même, qui ne s'exprime que par grognements sourds, rots, pets, et gestes obsènes.