Suivi

Re:Re:Re:Re:Re212:Tentative d'explication raisonnée


Re: Re:Re:Re:Re212:Tentative d'explication raisonnée -- Emmanuel
Posted by Florence , Jan 20,2001,05:07 Index  Forum

Tiens donc ? mais vous y répondez quand même ! Je connais très bien la tactique qui consiste à feindre d'ignorer les objections contrariantes de base, celles qui démontent le fondement illogique même de vos discours, de prétendre ne pas pouvoir répondre à tous pour s'éviter de répondre aux questions vraiment gênantes et sélectionner les questions faciles, ou que l'on croit telles, et de tenter de discréditer les interlocuteurs contrariants en se focalisant sur un détail de leur discours. C'est enseigné dans les cours de rhétorique, où soit-dit en passant, vous n'avez pas dû scorer très haut.

Mes sources en matière d'histoire de la médecine et de l'hygiène sont multiples et disponibles dans toutes les bibliothèques universitaires dans les rayons d'histoire des civilisations et de la médecine. Faites comme moi, allez-y y faire un tour, ça vous instruira, mais ça prend du temps. Comme vous vous êtes fixé la mission de vérifier la validité de toutes les connaissances humaines (excepté dans le domaine de l'endoctrinement que vous avez subit), en voilà une de plus à laquelle vous atteler.

Des notions de quarantaine et de sécurité alimentaire très anciennes sont répertoriées dans les chroniques historiques chinoises, hindoues (elles sont consignées dans les Upanishads entre autres), japonaises, et on en a trouvé des traces très anciennes aussi dans des lieux aussi éparpillés que les îles du Pacifique sud, les tribus d'amérique latine et l'afrique noire. Maintenant, faites-moi rire et dites-moi que toutes ces pratiques ont été inspirées par la bible, surtout la version remaniée par votre père fondateur.