Suivi

Re:Re:Vitres en gruyere? Faisons un complement d'enquête!


Re: Re:Vitres en gruyere? Faisons un complement d'enquête! -- Al Zorglub
Posted by gatti , Jan 22,2001,08:21 Index  Forum


Posted by Al Zorglub , Jan 22,2001,03:30

AL: Et pourquoi à l'inverse ne prendrait-on pas ceux qui prennent ces faits pour paranormaux comme de simples d'esprits ?

GATTI: Non effectivement, avec ce que la science officielle sait maintenant de la mécanique macroscopique quantique ces faits (après étude) ne s'avèrent pas paranormaux, ce sont des faits inhabituels qui relatent des matérialisation spontanées d'objets comme le prévoit actuellement la théorie quantique. La physique est bien armée maintenant pour répondre a ces questions .Des dématérialisations suivie de rematerialisations de millions d'atomes de chlorure de sodium ont été réalisées avec sucés au MIT il y a quelques mois ); il n'est donc pas idiot (pour moi , mais pas pour vous?) de penser que des matérialisations impliquant des billes d'acier a la place du sel pourraient se produire AUSSI dans les cas poltergeist ( Très probablement a cause de dysfonctionnement du cerveau au niveau de la conscience , ceci allant dans le sens des recherches de Roger Penrose ) Avec Pantel , vous ne vous en tirerez pas avec une pirouette laissant croire qu'il n'y a pas de preuve. Il n'y a pas que cette histoire de billes qui laissent des empreintes impossibles a reproduire qu'il ne devrait pas être très difficile de retrouver etant donné les circonstances et la quantité d'alvéoles disponibles. Il y a toute une panoplie de matérialisation d'objets dont énormément de pierres , des coquillages etc…C'est infernal, on ne compte plus le nombre de fois où il s'est fait expulser , même son employeur de l'époque (la sécurité sociale de Marseille) détient des rapports expliquant que les tubes au néon explosaient souvent dans les locaux ou il travaillait , ceci sans aucune explication. Des constats d'huissiers sur le matérielle dégradé. Des rapports de gendarmerie par dizaines, des rapports militaires qui ont consigné des explosions de pare brise et autres explosions de vitres dans sa chambrée, ainsi que des explosions de projecteurs pendant les manœuvres de nuit. Si enquête il doit encore y avoir, elle sera facile a faire ! Encore faut il avoir envie de la faire étant donné les éléments facile a trouver et confondants pour les sceptiques je comprends pourquoi JF rechigne a faire un tour dans le quartier. Pantel n'est pas très loin de chez JF et si un sceptique de son acabit venait dire à Pantel que ces phénomènes sont des supercheries, il aurait vite fait de lui mettre son pied au derrière et a juste raison.vu les preuves matérielles accablantes qui existent.


AL: C'est vous qui tenez à prouvez que ces faits sont exacts et véridiques, alors c'est à vous d'enquêter, pas JF ou qui que ce soit d'autres.

GATTI: Le résultat de l'enquête ne fait aucun doute puisque des dizaines et des dizaines de témoins encore vivants peuvent attester qu'ils ont vu les vitres se pressentant comme du gruyère , ceci a deux adresses différentes. Le docteur Marcantoni pourrait aussi attester que des billes d'origine inexpliquées se sont manifestées dans son cabinet. Le syndic pourrait attester qu'il a effectivement refusé la vente d'un appartement pour cause de phénomènes inexpliqués ayant saccagé des appartement et surtout ayant transformé des vitres en gruyère. La position des sceptiques pour ce cas Pantel est insoutenable mon pauvre AL .Alors que JF ramène la grande gueule s'il le veux mais quand des éléments aussi importants pour la science sont volontairement occultés permettez moi de dire que c'est dégueulasse. Si les témoignages ne valent rien, il faut d'autant plus se remuer lorsque des preuves matérielles existent. Lorsque Pantel dit qu'une quantité impressionnante d'alvéoles ont été faites dans les deux battants de la porte d'entrée d'un immeuble on été faites et quand il donne l'adresse et la date des faits, il faudrait être fou pour contester. Les simples d'esprits sont du coté des chercheurs. Nous dirons qu'ils ont une faiblesse d'esprit.

----------------------------------------------------------------
Rappel de trois épisodes concernant les billes qui laissent des empreintes :

-Une fois dans la salle d’attente du Docteur Marcantoni chez lequel nous nous sommes rendus pour procéder aux examens prénuptiaux. Le médecin, auquel j’avais présenté Jimmy Guieu,
ne s’émouvant pas outre mesure de l’arrivée dans son cabinet de quelques; billes d’acier,


- Alors que les baies vitrées du Méditerranée (Situé 60, Avenue de Toulon à Marseille) sous l’impact de billes d’acier de divers calibres ,offrent au constat des experts et au regard des curieux d’étranges cratères sur toute leur surface, Jimmy fait venir des huissiers et des officiers de police pour établir des rapports écrits de leurs conclusions. Il invite des témoins par dizaines à se rendre à des réunions où se produisent les phénomènes, des fonctionnaires assermentés


- Le 12 Juillet 1973 un attroupement des plus bruyants se fait devant la porte d'entrée du 26, rue Pierre Laurent (Marseille).La cause en est le nombre impressionnant de demie sphères découpées dans les deux battants de la baie vitrée qui plus que jamais ,ressemble à un gigantesque morceau de gruyère transparent !.
Défileront tour à tour les membres du syndic de l'immeuble, la police en civile et en uniforme et les responsables médicaux des services hospitaliers de Michel Levy dont les salles de soins donnent sur la rue qui sert de cadre à ces étranges manifestations.
Dans un souci de rationalisation, ces faits seront attribués à de possibles jets de projectiles a effet boomerang émanant du service psychiatrique de l'hôpital Michel Levy. Heureux les simples d'esprit.


-Le mardi 10 juillet 1973 au matin, suite aux bruits (ragots serait plus approprié) colportés dans le quartier: de la rue Raoul Busquet au Méditerranée, la rumeur ayant même gagné la rue Pierre Laurent TOUJOURS EU EGARD AUX INEXPLICABLES CRATERES CREUSANT LES BAIES VITREE, le promoteur , a qui nous avions réservé notre futur appartement nous a convoqué. Sans doute conforté dans sa conviction quant à notre responsabilité, ou plus exactement ma responsabilité dans le déroulement de ces étranges phénomènes par le père de Lucette: autant pour le prestige de sa société que pour la sécurité de ses futurs copropriétaires, il nous avise de son refus de nous vendre l'appartement que nous avions choisi dans son nouvel immeuble.

-------------------------------------------------------------


GAEL: Cela prouve que vous êtes définitivement idiot. Vous êtes nul. Vous n'avez rien dit. Vous n'existez pas. Merci pour le témoignage de Roll, mais pouvez-vous me dire en quoi le fait qu'un psychologue croie aux poltergeists constitue un quelconque argument ?
Quant à Lerbet, expliquez-moi, en quoi le fait qu'un psychologue dise être intéressé par ce que vous lui dites a un quelconque intérêt ? Je vous ai dit mille fois que le témoignage, par définition, n'était pas fiable. Je ne vais donc pas m'amuser à aller interroger un témoin, car quoi qu'il puisse me dire ça n'aura rien d'une preuve. Dois-je vous expliquer une énième fois pourquoi mettre en doute la fiabilité d'un témoignage ce n'est pas traiter de fou le témoin ?


GATTI: Je ne m'abaisserai plus a répondre a de telles insanités mais il faut savoir que les psychologues sont ici intimement concernés ,je ne cesse de redire en pure perte que ces phénomènes sont des phénomènes quantiques de grande envergure (macroscopiques) , ils prennent naissance au niveau de la conscience dans le cerveau humain les psychologues le savent bien . Lerbet ne confirme pas mes idées mais commence a comprendre que mes recherches pourraient bien servir de pont entre divers secteurs de la recherche qui font tout pour s'ignorer mutuellement. William Roll n'est pas le premier clampin venu mais un des plus grands spécialistes des poltergeist au niveau mondial ; il a veau ces phénomènes dans les familles concernées et il témoigne c'est tout de même un point important qu'il faudrait peut etre respecter. De quel droit des pauvre minables ne connaissant rien a l'affaire viennent ici décréter que les travaux des psychologues de grandes universités ne sont pas concernés ?…
J'ai fait par a Bernard Bidault du message de GAEL; il m'a confirmé se sentir profondément insulté par ses propos. IL suffit de lui téléphoner pour en être certain. Ne vous gênez donc pas !
Maintenant il ne reste plus qu'a traiter Laurent CORBIN (processeur d'université à Caen) de fumiste. l est quand même curieux de constater la facilité déconcertante avec laquelle des ignorants comme GAEL ou JF (n'ayant apparemment aucune notion de la psychologie) se permettent de traiter des professeurs de l'université de fumistes.




Suivi