Suivi

À votre clavier, prêts... pitonnez !


Posted by Claude , Jan 24,2001,14:51 Index  Forum

(Petite musique de fond, douce, apaisante, invitante)

Dans un de mes messages précédents, je soulignais le point que beaucoup de talents littéraires ou de plume étaient perdus, en ce sens que les écrits de plusieurs intervenant-e-s de ce forum étaient dignes d'intérêt et mériteraient d'être écrits dans une publication idoine. Ainsi, plusieurs textes récents sont bien écrits, cohérents, bien vulgarisés, et originaux ou nouveaux par les points de vue émis. Malheureusement, ces beaux et bons textes ne restent pas longtemps «visibles» dans le forum : après 2 ou 3 jours, kaput, ils disparaissent à jamais dans les archives informatiques, avec possibilité de les lire seulement si un intervenant en fait la recherche par le moteur de recherche.

Au lieu que de voir vos chefs-d'oeuvre ainsi perdus dans les méandres de la dimension «bits» de l'électronique, n'aimeriez-vous pas plutôt que vos talents et connaissances restent visibles de façon plus concrète, et soient lisibles plus longtemps et par plus de gens intéressés à connaître des aspects différents ou nouveaux relatifs aux questions abordées dans ce forum...

Si je me permts cette «bande-annonce» virtuelle (reflétant mon habitude d'en voir avant la projection du film principal, au cinéma), c'est que je veux attirer votre attention et, plus directement, votre «plume» informatique sur la «bande-annonce» de la page d'accueil du site des Sceptiques. Probablement que, lorsque vous venez dans ce forum, vous cliquez directement sur l'adresse du forum enregistrée dans votre liste, et que vous passez outre la page d'accueil. Donc, vous n'avez pas vu ni lu cette belle page attirante, offerte justement aux talents littéraires et scientifiques tels que vous autres, intervenant-e-s de ce forum.

Allez-donc y faire un tour, et réfléjis... heu, réchéfli..., voyons donc, ré-flé-chis-sez à la proposition qui y est faite et, après avoir bien analysé la situation comme tout bon sceptique qui se respecte, donnez suite à ladite proposition. C'est là une occasion magnifique de participer à la rédaction d'une revue unique en son genre, qui mérite bien un bon coup d'encouragement de la part des intervenant-e-s de ce forum. Depuis le temps que l'on en parle, ben, justement, c'est l'occasion rêvée pour vous de faire votre petit effort pour en faire connaître les buts et les intentions. Oh, certes, votre «cachet» ne sera pas tellement élevé, mais vous aurez la satisfaction personnelle et sceptique d'avoir fait un petit geste dans la bonne direction et, qui sait, d'entretenir ensuite une relation régulière avec la revue dont il est question dans l'annonce. Même aujourd'hui, à l'ère électronique, l'adage est encore valable : les paroles informatiques s'envolent (dans les archives virtuelles), mais les écrits (sur papier) restent, et durent probablement plus longtemps que les «paroles» virtuelles.

Et puis, le nouveau rédacteur en chef de la revue est une personne compétente en la matière, et qui saura certainement apporter des éléments positifs à cette tâche difficile et exigeante. Alors, pourquoi ne pas lui donner un coup de main en collaborant à la publication de votre revue préférée... Pour employer une formule galvaudée en pub, «oserez-vous relever le défi... sceptique» ? (celui de la collaboration rédactionnelle à la revue, entendons-nous...).

Moi, j'ai accepté de le faire, et, déjà, je me suis mis à l' «oeuvre», en présentant une chronique de nouvelles tirées des événements bizarres et insolites de l'actualité. Mais vous, avec vos talents et vos connaissances qui se reflètent dans vos interventions dans ce forum, faites connaître des choses et des sujets qui s'insèrent bien dans le cadre de la revue. Le rédac! vous en sera reconnaissant et, moi, je serai fier de continuer à échanger avec des gens de votre stature (stature littéraire ou rédactionnelle, s'entend).

Allez, un beau geste et un petit effort. La «communauté mondiale» vous en sera éternellement reconnaissante... même les astrologues et les médiums...

J'ai hâte de voir vos réactions à mon intervention... et concernant
l'offre de la page d'accueil... Allez, prenez contact avec le rédac, et faites-lui part de vos intentions : on ne vous demande pas la lune (elle est déjà conquise, de toutes façons...), mais seulement une «action» concrète, réelle, manuelle, directe, et le reste...

Allez, à votre clavier, prêts... pitonnez !

Claude (alias qui vous savez)


Suivi