Suivi

Mme la Webmestre ! Un forum ça déménage facilement !


Posted by Hercule , Jan 24,2001,19:16 Index  Forum

Voilà déjà quelque temps que des utilisateurs réguliers de ce forum vous ont fait part de leurs doléances concernant les agissements d'un certain Francis Gatti.

Ceci étant posé, je crois vraies les affirmations suivantes:

A) M. Francis Gatti a eu toute latitude au cours des deux dernières années pour exprimer ses vues sur les prétendus phénomènes qu'il semble s'être fixé pour mission de tenter d'essayer d'avoir l'intention de peut-être élucider. L'existence du réseau Internet lui garantit par ailleurs la possibilité d'exprimer ses vues personnelles sur les sujets qu'il affectionne.

B) Ce laps de temps démontre par le fait même que le droit de parole de M. Gatti n'a pas été bafoué. Tout recours à l'argument d'intolérance, cette tarte à la crème de la société occidentale contemporaine, fait donc long feu. Tout au plus les "opinions" qu'il exprimait sur le forum des Sceptiques du Québec ont-elles été passées au crible d'une critique basée sur les méthodes scientifiques modernes.

C) Les "arguments" dont il a daigné gratifier les Sceptiques du Québec n'ont pas été jugés convaincants. Les conclusions qu'il a rédigées sur (Anthologie incomplète):

1) Les bambins lumineux (2ème ÉDITION SOUS PRESSE)
2) les hommes magnétiques
3) La nature ondulatoire des billes d'acier décohérencé
4) Les équations du gruyère vitrifié (À PARAÎTRE PROCHAINEMENT)
5) Le ptérodactyle d'avant Noé
6) Les odeurs à distance
7) Les cristaux vrillés (ÉPUISÉ)
8) Le projet RITA
9) Les aimants de rouleau de papier-cul (EN RÉIMPRESSION)

n'ont - au terme d'une étude passionnante - pas été retenues.

C) Je crois cependant que la nature des "travaux"...euh... poursuivis (C'est le cas de le dire!) par M. Gatti et l'absence de méthode de travail de ce dernier sont incompatibles avec les objectifs que se sont fixés les Sceptiques du Québec et les standards méthodologiques auxquels ils ont décidé d'adhérer.

D) Les Sceptiques ne refusent pas d'engager le dialogue avec les partisans d'autres doctrines. Ils y voient même l'occasion potentielle d'enrichir leurs propres vues et d'élargir leur horizon. Ils refusent cependant que le "dialogue" DEVIENNE INTERMINABLE ou SE MUE EN MONOLOGUE AUTO-RÉFÉRENTIEL ET AUTO-APPRÉCIATIF et que l'auto-invité s'obstine,
s'incruste, voire s'enkyste (2 ans) sur le forum à seule fin d'assurer la promotion et la visibilité de certaines élucubrations dont la valeur n'a pas été démontrée de façon rigoureuse.

PREUVE:
https://forum-sceptique.com/archives/11872.html#11872
Gatti:[J'elucubrerai quand même celà vous defrise ?...]

En moins de temps qu'il n'en faut pour crier "Gatti t'es con !" - ce n'est qu'un exemple au hasard évidemment - une recherche sur le Web m'a permis de m'assurer que les sites offrant aux utilisateurs la possibilité de créer un forum de discussion, sont nombreux.

Considérez par exemple les adresses URL suivantes:

Server.Com :: Turn your web page into a web service
http://server.com/communityapps/discussionapp/index.html

Get a Free Message Board at MessageFriends.Com
http://204.73.200.163/free.html

OneCenter.Com Forum - OneCenter.com Community Tools
http://forum.onecenter.com/

Je vous fais grâce des autres...

En raison des considérations qui précèdent, je vous demande formellement de procéder immédiatement à l'expulsion de M. Francis Gatti.

Veuillez noter qu'à défaut d'acquiescer gracieusement à cette demande dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la publication de ce message, je me verrai dans l'obligation de procéder - à titre privé - à l'ouverture d'un forum indépendant - et modéré ! - sur un autre site et ce à seule fin de garantir aux Sceptiques du Québec le degré de tranquillité que vous auriez dû depuis longtemps leur assurer sur le site que vous faites décidément semblant d'administrer (2 ans avec Gatti ! Vous avez déjà réfléchi à ça ?).

Un message individuel sera transmis par courrier électronique à plusieurs utilisateurs. Ce message les invitera à se joindre au nouveau forum tant et aussi longtemps que flottera dans l'air ce fumet évoquant irrésistiblement l'atmosphère des écuries d'Augias.

Je ne puis pour ma part que souhaiter à M. Francis Gatti la meilleure des chances dans la poursuite de ses "travaux" et toute la mesure de succès à laquelle ses qualifications particulières le destinent.

Cordialement.

Hercule.


Suivi