Suivi

Rex:motivations bizarres


Re: motivations bizarres -- Florence
Posted by Jean-Francois , Jan 30,2001,10:22 Index  Forum

Florence: "Il y a clairement quelque chose de pathologique dans le processus de pensée ..."

C'est très clair, sa réponse à Louiffe (totalement incohérente sur la fin: il mélange tout et son contraire, ne répond à rien et sombre dans un délire paranoïaque) ainsi que celle à Al Zorglub (il ne comprends même pas le message) montre qu'il ne se sent pas du tout concerné par le bordel qu'il sème. Son attitude est clairement irresponsable, dans le sens ou il ne semble pas conscient de la déviance de son comportement. Et, plus il déraille, moins il comprend qu'il est la source première des réactions négatives dirigées à son égard.

En plus, il semble incapable de saisir que je ne suis pas l'auteur des messages anonymes signés Etat-Major, Hercule ou Gattibegonetohell (ce dernier pour une très bonne raison, n'est-ce pas? ;-) ). D'ailleurs, par moment, un éclair de lucidité semble le frapper et il parle d'"auteurs". Seulement, ces moments sont courts sur l'ensemble de son délire. Et, même s'il a avoué qu'il ignorait leurs identités, il continue à affirmer que c'est moi. On peut y ajouter aussi cette tendance étrange à voir du racisme partout. Il agit vraiment comme un monomaniaque à tendance schizophrénique: il retient peu de ses contacts avec autrui (du moins, à ce que je peux en juger: sur le net), mais quand il croit avoir compris quelque chose ça sort difficilement. Peut-être une forme de sénilité précoce? En tout cas, sa pensée est sclérosée, ce qui explique en partie son entêtement stupide dans l'incrustation.

Autre incapacité pathologique chez lui: il n'arrive de toute évidence pas à faire la distinction entre ce qui est à autrui et ce qui est à lui. C'est clair dans sa manière de s'approprier les découvertes faites par d'autres, de les interpréter et de croire que ses interprétations ont la même valeur que les découvertes (le "boson Gatti-Higgs", hein? De la merde! Ce qui ne retire rien à Higgs mais enlève encore de la crédibilité au crétin d'Argenton). Il montre exactement la même incapacité à se situer lorsqu'on critique ses propres affirmations (débiles) et qu'il pense que l'on critique ceux qui ont fait des découvertes. Lui, n'est jamais concerné. J'y vois un refus de voir la réalité en face, qui n'a JAMAIS été démenti dans réponses à mes messages où je soulignais le problème.

Je vais finir par croire que c'est vrai: il faut être psychologiquement atteint pour croire au paranormal. Ce que, à la base, je ne crois pas. A moins que se soit de trop se consacrer au paranormal ne rende dingue?

Jean-François


Suivi