Je crois que certains ici ont une responsabilité vis à vis de l'animosité de Gatti,(puisque c'est de lui dont tout le monde parle, n'est-ce pas?)
Il parait qu'une des causes de la 2eme guerre mondiale était "l'humiliation" et donc la rancoeur des vaincus de la 1ere.
Ce que je veux dire, c'est que certains y sont allés "fort" pour expliquer à ce monsieur qu'il avait tort. Mais bon, je comprend qu'à la longue...
De plus en répondant quasiment systématiquement à des messages qui n'en valent pas toujours le coup, vous alimentez une querelle sans fin.
Je comprend que laisser certains messages sans réponse, peut donner une fausse idée des sceptiques aux nouveaux qui débarqueraient ici.
Pourquoi ne pas vous mettre d'accord sur un message "officiel", même long, et bien explicatif quant aux raisons qui vous opposent: Rappeller par exemple précisément les "promesses" de réponses qui ne sont jamais venues, les "perles" en matière scientifique et autres exotiques citations.
Certains ici sont "efficaces" pour ce genre de textes.
Et puis le copiécoller en réponse aux messages les plus stupides, toujours avec le même titre et même auteur (style "Collectif des...)
Comme ça les nouveaux seront mis au courant d'office et les autres ne perdront plus leur temps à lire des querelles stériles... et ne vous perdrez plus le vôtre à les écrire!
Il est fort probable que l'hôte indésirable, quelquesoit son pseudo finira par se lasser de cet UNIQUE et pénible réponse,non?
|