Suivi

Re:Re:Re2:Cartilage de requin ?


Re: Re:Re2: Cartilage de requin ? -- korg
Posted by Florence , Feb 01,2001,12:39 Index  Forum

On pourrait combiner et chasser le mauvais oeil en semant du cartilage de requin en poudre aux 4 coins de la maison ???

Et le commerce d'un tas de foutaises est bel et bien basé sur l'impossibilité bien compréhensible tant de la part du patient que de son entourage, médecin y compris, de rester détaché et pragmatique devant un gros coup dur. Je constate tous les jours que les gens qui souffrent sont prêts à essayer n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi pour soulager leurs souffrances, et que les charlatans comme les illuminés de tout poil n'ont aucun scrupule à en profiter. Les patients de la consultation de la douleur chronique ont en moyenne passé par 6-12 "thérapies" diverses et traînent leur douleur plusieurs années avant de venir dans un centre spécialisé, et il est alors souvent trop tard.

Dans un registre à peine différent, je viens de revoir à la télévision suisse une émission-débat sur les disparitions de personnes, rassemblant policiers, psychologues et des gens qui avaient perdu des proches; une pauvre femme qui recherchait dont le fils à peine adulte avait disparu racontait comment elle a été littéralement harcelée par des voyants, radiesthésistes, sourciers et autres parasites, bien sûr sans aucun résultat, qui jouaient sur ses espoirs et sa culpabilité pour l'empêcher de leur claquer la porte au nez. Une lui a prétendu "voir" le jeune homme en Nouvelle-Zélande et lui a jeté au visage une accusation d'être une mauvaise mère si elle ne s'y rendait pas illico.
Le flic présent a confirmé que jamais, dans les annales de la police suisse et pour autant qu'il sache européenne, les indications de ce genre de gens n'ont aidé à résoudre un crime ou une disparition, contrairement à ce qu'ils prétendent tous.

Récemment, 3 jeunes ont été faire du surf hors piste en Suisse centrale et ont disparu dans les bois; une horde de parasites a prétendu savoir les retrouver, aucun n'a donné la moindre indication utile (et pourtant la région est petite et bien cartographiée, mais ils n'ont pas pensé au lac gelé dans lequel les gamins s'étaient bel et bien noyés), ce sont les secouristes connaissant la montagne qui l'ont fait. Les "voyants" se gargarisent toujours d'avoir "participé aux recherches" ...

Pourtant, il y aura toujours de pauvres gens qui se laisseront abuser car désespoir aidant, on est prêt à essayer n'importe quoi, et qui pourrait les en blâmer ?