Suivi

Le gens qui denigrent les poltergeist sont des irresponsables !


Posted by gatti , Feb 08,2001,08:17 Index  Forum

L'existence des poltergeists ne peut pas être mise en doute car des preuves matérielles irréfutables existent

Le message narquois de FLO dénigrant la recherche de preuves sont le reflet d'un comportement xénophobe antiscientifique.

Les explications bancales données par les psychologues ne peuvent en aucune manière satisfaire le physicien, ce n'est pas une raison valable pour que les sceptiques du Québec soient "étanches" au point de refuser que ces questions soient mise sur la place publique .

Les psy "bornés" racontent que ce n'est qu'un " phénomène sans signification ni teneur particulière, plus proche du délire hallucinatoire collectif " en ont trop dit ou pas assez car leur discours est une grande ânerie ou une pitrerie mais pas une explication venant de personnes responsables. Une hallucination ne laisse jamais de traces matérielles sous forme de dizaines d'alvéoles non reproductible par nos technologies.
Les psy plus "conciliants" admettent très timidement la réalité des effets physiques des poltergeist mais n'ont pas le moindre début d'explication logique pour cela. . Ils disent que : "La famille répercute les tensions trop fortes sur sa demeure, interface du système par le biais d'un adolescent coupable" ou bien que: "L'inconscient groupal qui est projeté et explose sur les murs de la maison (membrane matérialisée de l'appareil psychique familial) sous l'effet de pulsions archaïques" .ces psychologues "modérés" ne peuvent en aucun cas se réclamer de la physique fondamentale pour soutenir leurs élucubrations qui n'ont pour le moment aucune valeur scientifique.

NB: André C avait réclamé a plusieurs reprises des précisions concernant ces mystérieuses alvéoles dans le verre. Il pourra trouver ici une information complémentaire intéressante:

Page 205
Prenant toutes les précautions pour tenter de passer inaperçu nous nous introduisîmes (Lucette et moi) presque clandestinement dans l'immeuble "Le Méditerranée" (dont j'avais les clefs de l'appartement) , ne pouvant toutefois rien pour empêcher une bille métallique de creuser un cratère au centre de la nouvelle baie vitrée: la précédente , comparable a un morceau de gruyère ayant été jugée indigne de l'entrée d'un immeuble de grand standing.
Il serait étonnant que la baie vitrée ai été changée une seconde fois pour si peu de dégât. Dans cette alternative, il y a de grandes chances pour que la baie vitrée comporte encore une alvéole qui intéresse la recherche scientifique mondiale.


--------------------------------------------------------
Rappel des épisodes de l'ouvrage de PANTEL concernant les billes qui laissent des empreintes :
Page 183
- Début 1973, une fois dans la salle d’attente du Docteur Marcantoni chez lequel nous nous sommes rendus pour procéder aux examens prénuptiaux. Le médecin, auquel j’avais présenté Jimmy Guieu,ne s’émouvant pas outre mesure de l’arrivée dans son cabinet de quelques; billes d’acier ...

-Page 186 photo de la baie vitrée de l'immeuble "Le Méditerranée" comportant des alvéoles comme dans du gruyère.

Page 190
- Alors que les baies vitrées du Méditerranée (Situé 60, Avenue de Toulon à Marseille) sous l’impact de billes d’acier de divers calibres ,offrent au constat des experts et au regard des curieux d’étranges cratères sur toute leur surface, Jimmy fait venir des huissiers et des officiers de police pour établir des rapports écrits de leurs conclusions. Il invite des témoins par dizaines à se rendre à des réunions où se produisent les phénomènes, des fonctionnaires assermentés

Page 207
-Le mardi 10 juillet 1973 au matin, suite aux bruits (ragots serait plus approprié) colportés dans le quartier: de la rue Raoul Busquet au Méditerranée, la rumeur ayant même gagné la rue Pierre Laurent TOUJOURS EU EGARD AUX INEXPLICABLES CRATERES CREUSANT LES BAIES VITREE, le promoteur , a qui nous avions réservé notre futur appartement nous a convoqué. Sans doute conforté dans sa conviction quant à notre responsabilité, ou plus exactement ma responsabilité dans le déroulement de ces étranges phénomènes par le père de Lucette: autant pour le prestige de sa société que pour la sécurité de ses futurs copropriétaires, il nous avise de son refus de nous vendre l'appartement que nous avions choisi dans son nouvel immeuble.

- Le 12 Juillet 1973 un attroupement des plus bruyants se fait devant la porte d'entrée du 26, rue Pierre Laurent (Marseille).La cause en est le nombre impressionnant de demie sphères découpées dans les deux battants de la baie vitrée qui plus que jamais ,ressemble à un gigantesque morceau de gruyère transparent !.
Défileront tour à tour les membres du syndic de l'immeuble, la police en civile et en uniforme et les responsables médicaux des services hospitaliers de Michel Levy dont les salles de soins donnent sur la rue qui sert de cadre à ces étranges manifestations.
Dans un souci de rationalisation, ces faits seront attribués à de possibles jets de projectiles a effet boomerang émanant du service psychiatrique de l'hôpital Michel Levy. Heureux les simples d'esprit.

Gatti


Suivi