Suivi

Second message octroyé d'office


Re: premier message octroyé doffice: historique sur les billes d'acier -- Gatti
Posted by Gatti (gatti,Gatti), Feb 12,2001,09:34 Index  Forum

Le mode d'expression de JC PANTEL en dit long sur ses rapports avec l'environnement.
La façon dont s'exprime JCP est totalement inhabituelle pour une personne dont le seul but est de narrer des faits. Les époques, les villes; les lieux sont traitées par JCP comme si elles étaient des entités , partie prenantes constituant un ensemble.
Exemples: Pantel ne dit pratiquement jamais "je me suis rendu a telle ou telle adresse" mais il dit "Le 27 de la rue Lafayette reçu ma visite"(248/178) .Ceci n'est pas gratuit et dénote un état psychique bien particulier. Il ne dit pas "Nous avons vécu à Luchon trois semaines mouvementées…" mais il dit: "Luchon vivra trois semaines mouvementées…."(248/177) CECI N'EST PAS UNE TOURNURE DE PHRASE SANS IMPORTANCE mais une attitude permanente comme les personnes sous hypnose. Curieusement , en permanence Jean-Claude Pantel se pose en spectateur par rapport a lui même (comme si il s'observait lui-même de extérieur). Ce point est extrêmement important pour expliquer l'inexplicable: les apparitions et disparitions d'objets. La physique quantique en ce qui concerne la decoherence fonctionne sur des bases similaires dans l'infirment petit. Ici, pour des raisons qui échappent aux physiciens ; il s'avère que les conditions sont réunies pour que les milliards de milliards de milliard d'atomes constituant un objet (Une bille d'acier par exemple) aient un comportement collectif identique au comportement individuel.
Autre exemple: (248/227)Il dit : "le calme reprend ses droits" où (248/230) ou bien encore: "la colère délaisse l'irascible individu" .Il n'implique pratiquement jamais sa personne comme si une pudeur incompréhensible le lui interdisait. Au lieu de dire je vais a tel endroit ,il dit :" mes pas se dirigent vers…" CECI N'EST PAS GRATUIT !.
JCP reconnaît lui même implicitement les interactions qui se développent progressivement entre des systèmes isolés a cause d'informations qui circulent , c'est ce qu'il définit sous le terme de "l'ambiant" 248/261
JCP sans le savoir cloisonne de l'information au point que celle-ci se trouve prisonnière dans des systèmes (ou des ensembles) exactement comme l'expliquent mathematiquement les physiciens de la MQ : L'information qui entre ou sort d'un système peut déterminer un changement de la réalité; c'est a dire pourrait transformer en paquet d'ondes un objet, ceci en un temps record beaucoup plus court qu'un milliardième de seconde:
Lire attentivement l'extrait de "Science et vie" qui est clair sur ce point SV8.GIF

Ce mode d'expression de JCP en dit long sur l'équivalence possible qui peut se manifester (DANS DES OCCASIONS TRES EXCEPTIONNELLES) entre macroscopique (a comportement quantique) , mésoscopique et microscopique quantique. Cette anomalie curieuse permettant la disparition spontanée de matière correspond ici a un simple dysfonctionnement de la nature. Les physiciens du quantique ne manqueront de comprendre un jour prochain que la décoherence accidentelle simultanées des milliards de milliards d'atomes constituant un objet est en cause.


Suivi