Une comptabilisation de ces faits sera faite au travers de l'étude plus complète du livre. Je vous communiquerai l'ensemble des faits dans le détail, car ils se sont reproduit de nombreuses fois.
Comme le suggère Grindelf des traces des ces faits a première vue rocambolesques doivent bien exister dans de nombreux rapports, Je vais essayer d'en rechercher. Si vraiment je ne trouvais rien alors oui je reconnaîtrai mon erreur , mais pas avant.
J'ai déjà la promesse de recevoir de BIDAULT une K7 de voix , si d'autres faits matériels viennent s'ajouter je pourrai alors apporter des éléments qui ne pourront plus être ignorés des scientifiques qui VEULENT faire avancer la connaissance. Les autres, les insulteurs (a qui il manque une case) ne m'intéressent pas.
Des psychologues tres diplomés, (beaucoup plus que l'insulteur) m'encouragent de continuer mes recherches surtout depuis qu'ils ont vu la photos des empreintes de billes d'acier.
Vous serez étonné de voir le nombre incroyable de cas de matérialisation de cailloux qui jalonnent la vie de JCP j'en donnerai ici la liste complète.
En espérant intéresser les personnes lucides de ce forum
A très bientôt
-----------------------------------------------------------------
DEUX GRILLES DE LECTURE SONT POSSIBLES
Sur l'ouvrage de Jean-Claude PANTEL
- Première grille de lecture : si je n'avais pas connu Jean-Claude PANTEL (téléphoniquement et par les personnes de son entourage) cet ouvrage autobiographique narrant le vécu (banal au jour le jour) d'un couple confronté à des faits insolites aussi aberrants à première vue aurait été considéré par moi comme une incongruité ridicule .La première idée qui me serait venue a l'esprit aurait été de jeter ce ramassis d'inventions ridicules (et répétitives) a la poubelle. Les faits narrés sont tellement incroyables que l'auteur et les personnes de son entourage (qui attestent la réalité de ces faits) ne peuvent que passer pour des originaux n'ayant pas toute leur raison.
- Une seconde grille de lecture permet d'appréhender (de l'intérieur) les mécanismes psychologiques qui sont responsables des phénomènes paranormaux ahurissants vécus de nombreuses fois par JCP .Cette nouvelle façon d'aborder l'étude des faits paranormaux (apparition et disparition inexpliquée de matière, connaissance de faits situés dans le futur ,voix inexpliquées venant de nulle part ?…etc… ) est d'une très grande richesse pour les psychanalystes de la nouvelle vague qui vont avoir du grain a moudre .Ils auront maintenant à prendre en compte et à élucider (avec les physiciens fondamentaux) le "mystère poltergeist " où l'action de l'esprit sur la matière est une réalité avérée à cause des avatars incroyables (mais vrais) de JCP.
----------------------------------------------
Les phénomènes a effet physique imputables a JCP
1°) Matérialisations spontanée d'objets (origine et le lieu de provenance sont inconnus) :
Matérialisation (ou rematérialisation) spontanée d'objets divers qui semblent venir du vide , le plus souvent ils apparaissent dans l'air a proximité du témoins et semblent viser des personnes (generalement sans les blesser): pierres,cailloux tuiles, billes d'acier, boulons, pieces de monnaie,boules de pétanque, coquillages, lames de rasoir (248/67) etc...
2°) Dématérialisations ou disparitions inexpliquées d'objets (chaussures, vêtements , porte d'entrée , portes de buffet etc… )
Apparition ou disparition inexpliquée d'objets: Piles électriques, morceau de glace, trousseau de clef, ustensiles de cuisine etc... 248-texte.htm 248_230.GIF
3°) Bris de verre (en quantité astronomique): vitres de fenêtres , vitrines, baies vitrées, tubes néon , bocaux, part brise , projecteurs d'éclairage , ampoules, plafonniers, phares de voiture etc…(voir similitude avec les bris de verre dans l'affaire de Madras ouvrage 046/… sur site http://multimania.com/casar )
4°) Empreintes inexplicables dans le verre laissées dans des vitres par des billes d'acier:
Les preuves matérielles que sont les empreintes des billes d'acier (de différents calibres) dans les vitres des entrées d'immeubles ne peuvent être niées que par des gens de mauvaise foi. C'est le cas des sceptiques du Québec qui se permettent d'insulter les gens qui font des enquêtes dans l'intérêt de la science.
Voici l'historique clair de cette affaire: Billes d'acier.htm Il ne devrait pas être très difficile de retrouver au moins un morceau de ces baies vitrées comportant une empreinte. Comment imaginer une seconde que Pantel ai pu inventer toute cette histoire a dormir debout en ayant le front d'impliquer des dizaines de témoins. Comment imaginer une seconde que Jimmy Guieu aurait pu se prêter a une telle mascarade ? . Les archives de la S.C.I "Le Méditerranée" doivent bien détenir les rapports en question.
5°) Voix inexpliquées venant de nulle part qui tiennent la conversation conviviales la plupart du temps (a haute voix )avec Pantel ou ses amis, mais s'emportent avec véhémence a haute voix contre des personnes étrangères manifestant une certaine agressivité vis a vis de JCP et ses amis.
6°) Lévitation d'objets ou de personnes
248/210
7°) Transfert d'objets (déplacement "instantané"? sans mouvement visible pendant le trajet)
- Disparition des portes du buffet suivie de leur réapparition a l'étage inférieur (sous les yeux éberlués du voisin du dessous) : 248_228.GIF 248_230.GIF
- Phénomène de "transmaterialité" : objets qui en traverse un autre
8°) Transfert de personnes
248/236
9°) Télékinésie d'objets:
Mouvements inexpliqués d'objets: Montre, bague, bobine électrique de voiture, (chaussures qui se promènent toutes seules devant les témoins alors qu'elle étaient a leurs pieds quelques instants auparavant)
10°) Phénomènes temporels inexpliqués :
- Prémonition , vision ( furtive ou pas ?) ou connaissance du le futur
- Décalage temporel de la réalité (lié a un transfert)
11°) Odeurs puissante et persistante de provenance indéterminée
12°) Suintements de liquide sur les murs (projection d'encre sur les personnes présentes) de nature et provenance inconnue
13°) Musique, sifflements mélodieux ou cris effrayants inexpliqués ( bruits divers: galop de cheval) dont on ne perçoit pas l'origine, qui semble provenir d'un point de l'espace.
14°) Agression par personne invisible ?...
- veste lacérée de l'intérieur sur une personne présente
- projection d'encre sur les habits
- coups divers (gifles etc…) ciblés sur une personne.
Exemple Page 226 Le plombier rossé et ridiculisé par des agresseurs invisibles 248_226.GIF 248_228.GIF.Le fait que les entités (avec lesquelles JC Pantel converse a haute voix habituellement) houspillent à haute voix le malheureux dépanneur est lourde d'enseignement pour le psychologue. Nous avons ici l'occasion de voir la montée d'une contrariété chez JCP qui se traduit par des réactions inconscientes sous forme d'effets physiques a distances qui défient toute logique. Les voix disent fortement et clairement tout ce que Pantel voudrait dire mais qu'il intériorise. Le geste est alors joint a la parole lorsque les coups pleuvent.
N B: Les phénomènes imputables à Matthew Mannig ont des similitudes qui les faits détaillés ici. (voir ouvrage 192/…sur site casar cliquer sur: index8 en page d'accueil)