Suivi

La curiosité n'a jamais été une tare pour les scientifiques!


Re: Re:Que vends-tu au juste... ? -- Annie
Posted by gatti , Feb 23,2001,03:17 Index  Forum

ANNIE:Je ne vends absolument rien. Tu es tellement préoccupée par la défense de ton opinion que tu ne t'es même pas rendu compte que j'étais moi-même sceptique...


GATTI: Moi aussi ! je suis un sceptique mais je cherche a comprendre quand des preuves materielles sont a la disposition de tous ceux qui veulent se donner la peine de les chercher.

ANNIE:Je n'ai par contre pas honte de dire que je m'intéresse aux NDE (near death experience), OBE (out of body expérience), télépathie, voyance et autres phénomènes psy et il n'y a personne ici qui peut prouver que ces phénomènes n'existent pas. Même des scientifiques s'y intéressent, ceux de l'Institut de parapsychologie de Durham en Caroline du Nord, par exemple. Je ne crois pas aux mythes populaires, mais je m'interroge sur mes propres expériences. Cela dit, je n'ai absolument rien à prouver à personne.

GATTI: Non effectivement rien ne peut prouver que ces phénomènes n'existent pas et c'est pourquoi ils (les sceptiques durs) en joue sur toutes les musiques possibles et imaginables depuis des années. Ils ne savent dire que cela :"PROUVEZ LE!" Le professeur NIMBUS qu'est SEB n'est pas un mauvais bougre mais il ramène toujours ces phénomènes a des formules mathématiques. C'est un peu tôt car les premiers balbutiements de la physique quantique montrent clairement le chemin mais les résultats probants ne feront jours que dans quelques décennies si la recherche officielle daigne nous écouter sérieusement , sinon il faudra attendre quelques siècles. En ce qui concerne les NDE vous avez raison de vous interroger car ce sujet avait été abordé avec des éléments de preuve extrêmement pertinents (reliant cette affaire a la vue sans les yeux) a peine abordé, aussitôt sabordé (a coup de Gatti le cinglé) par des gens qui se prennent pour les maîtres de l'univers.
Je ne peux que vous conseiller de lorgner du coté de FRIEBOURG:.

IGPP Laboratory, Freiburg i.Br.
Last revision: 18 December 2000
Send e-mail to webmaster
The Psychophysiology Laboratory (PPL) at IGPP was established in Spring 1998 and opened on 10 July 1998. The two main lines of the research at the PPL are altered states of consciousness and physiological correlates of anomalous cognition. The laboratory consists of two shielded experimental rooms equipped with two 40-channel EEG+polygraphy amplifiers, a control room with the data acquisition systems and audio/video communication and recording devices, and five offices.
The Laboratory resides at Wilhelmstrasse 1b, near the IGPP main site at Wilhelmstrasse 3a (about 100m distance, direction Dreisam, "Iduna Building"; the Institute's conference room is located in the same building.)


GATTI: Vous comprendrez que la science ne s'arrête pas a cause de quelques intolérants qui font de l'obstruction systématique Voyez aussi du coté du Québec sur le site de Bélanger (canal D) dont je vous réitère la position curieusement concomitante avec mes recherches sur PANTEL: " l'examen et le dénouement d'échanges psycho-dynamiques entre un être vivant et son environnement dans la situation spontanée du poltergeist constituent, à mon avis, la contribution la plus précieuse que l'on puisse fournir au domaine de la parapsychologie.

La différence entre ces chercheurs officiels (de Friebourg ou Bélanger au Québec ) et moi c'est qu'eux, ils cherchent des gens sujets aux poltergeist pour les étudier et ils n'en trouvent pratiquement pas alors que moi j'en ai un sous la main :PANTEL( bien vivant et localisé dans une commune du Var) qui a lui seul a provoqué dans sa vie (et provoque encore) plus de phénomènes liés aux poltergeist que toute la littérature paranormal ne pourra en raconter. J'ai des preuves matérielle et cela ne fait rire que les GOGOLES canada dry.




Suivi