Suivi

Re:Oui , mais en attendant tu oublie que jene suis pas seul sur le coup !


Re: Oui , mais en attendant tu oublie que jene suis pas seul sur le coup ! -- Gatti
Posted by André C. , Feb 26,2001,10:57 Index  Forum

Comme d'habitude, tu commence ton intervention par une insulte.

Je vais te répliquer sur le fond, petite cervelle d'oiseau!

Arrête de nous citer Louis Bélanger comme expert enquêteur sur le paranormal... Il se trouve que je l'ai connu personnellement, de loin, lorsqu'il était étudiant au collège. Déjà, il était considéré comme un drôle d'oiseau. En autant que je sache, les seules études supérieures qu'il a poursuivies furent en théologie. Par la suite, je ne sais trop comment, il a réussi à convaincre la faculté de théologie de l'Université de Montréal de créer une chaire sur l'étude tu paranormal. Depuis plus de vingt ans, il répète les mêmes choses soit en conférence, à la télévision ou dans ses écrits. Pour justifier son poste à la faculté de théologie, il s'est spécialisé dans les enquêtes sur les prétendus miracles. Il aime faire valoir son attitude prétendument sceptique à ces occasions. Je l'ai déjà entendu dire en conférence ou à la télévision des choses comme ceci: « tel phénomène, ce n'est pas un miracle, mais une chose tout à fait naturelle, telle que du poltergeist ou des esprits frappeurs».
Ce faisant, il satisfait son patron, l'église catholique, qui n'est pas très entichée par les miracles par les temps qui courent et il présente, croit-il,l'image d'un chercheur rigoureux et critique auquel on ne fait pas avaler n'importe quoi.

Dans toute sa carrière, il n'a jamais pu mettre de l'avant un seul phénomène dont il aurait été lui-même témoin et qui sorte de l'ordinaire. Il n'admettra certainement jamais que toute son histoire c'est du vent, parce que ça mettrait fin à sa carrière.

Tu pourrais peut-être rajouter ces informations dans ton tas de merde:CASAR.



Suivi