11 août 1999
J'ai vu cette nuit un merveilleux débat télévisé, sur France 2 (première chaine de télé publique). Il était animé par Thierry Ardisson, célèbre présentateur dans notre pays, qui s'est fait connaître surtout grâce à ses interviews provocatrices de vedettes des années 80, interviews dont la question centrale était invariablement "vous-êtes vous déjà fait sodomiser ?" (100% authentique).
Les participants au débat étaient Elizabeth Tessier, l'astrologue de Mitterand, et Paco Rabanne. J'imagine que hors de frontières françaises, Paco Rabanne est considéré comme un grand couturier. Mais ici, il est aussi très connu comme voyant - et, accessoirement, réincarnation de je ne sais plus quel pharaon (c'est fou le nombre de gens qui sont des réincarnations d'un pharaon...). Bref, ces deux personnages discutaient d'un sujet très important : la destruction de Paris. En effet, pour Paco, d'après ses visions, la destruction de Paris aurait lieu le 11 aout à cause de la chute de la station Mir sur la capitale, qui provoquerait (d'après ses calculs) une explosion équivalente à 1000 fois Hiroshima. Tandis que pour Elizabeth Tessier, la catastrophe était aussi pour le 11 aout, mais la cause en serait la sonde Cassini-Huygens !!!Evidemment nos deux illuminés venaient tout juste de publier chacun un livre sur la question - non pour gagner de l'argent, évidemment, mais pour avertir le monde du danger, comme ils se sont empressés de le préciser.
Heureusement ils n'étaient pas libres de dire n'importe quoi, car, 5 minutes avant la fin du débat, le présentateur fait appel à un contradicteur sceptique mais "spécialiste en prédictions" : Alain Gillot-Pétré, célèbre présentateur de la météo sur une chaine concurrente... Vous imaginez la hauteur du débat et des arguments employés ! Par exemple, comme on pouvait s'y attendre, Paco déclarant "C'est vous, qui n'êtes même pas capable de faire des prévisions plus de trois jours à l'avance, qui venez critiquer des prophéties faites plusieurs années avant les événements !". Bref, c'était un grand moment de télévision.
Et dire qu'il paraît qu'à l'étranger, on croit encore que la France est le pays de la culture... décidément la persistance de certains mythes défie toute raison.
Suivi